La maison Blanche a annoncé que Barack Obama avait rendez-vous avec Léonardo DiCaprio, le 3 octobre prochain, afin de parler du changement climatique. Quelques jours plus tard, le London film festival diffusera pour la première fois en Europe le documentaire sur le climat de l’acteur hollywoodien, intitulé « Avant le déluge ».
Léonardo DiCaprio est engagé depuis longtemps en faveur du respect de l’environnement. L’année dernière, il avait notamment affirmé à la tribune de l’ONU que lutter contre le réchauffement climatique était une « obligation morale ». Par ailleurs, le journal Challenges rappelle que la star américaine a déjà participé à de « nombreux documentaires écologiques comme « La 11ème heure », « Le dernier virage », « Virunga », « Cowspiracy : The Sustainability Secret et Catching the sun » ».
A l’occasion de la sortie de son dernier film, intitulé « Avant le déluge », il va rencontrer le président américain Barack Obama à la Maison Blanche. Au cours de cette entrevue, les deux hommes en profiteront sans doute pour aborder les solutions à mettre en œuvre dans le but d’assurer la protection de l’environnement.
A titre d’exemple, mi-septembre, l’acteur américain a versé 11 millions de dollars pour lutter contre la pêche illégale et préserver la biodiversité. Par ailleurs, la Léondardo DiCaprio Foundation (LDF) est impliquée dans plus de 70 projets à travers le globe pour défendre l’écosystème. En mai 2016 il a ainsi attribué 650 000 dollars au R20 (Regions of Climate Action) destinés à financer le développement des énergies propres.
Lire aussi : Les indicateurs du réchauffement climatique passent au rouge
Crédit Photo : @Twitter
Laisser un commentaire