La croissance de General Electric boostée par sa branche énergie - L'EnerGeek

La croissance de General Electric boostée par sa branche énergie

GELa firme américaine General Electric vient d’annoncer des résultats supérieurs à ceux attendus pour le deuxième trimestre 2016. La performance du groupe s’explique notamment par les ventes réalisées par sa division énergie.

La société dirigée par Jeffrey R. Immelt vient d’enregistrer une progression de 14,6 % de son chiffre d’affaires sur les douze derniers mois. Les pages saumon du Figaro précisent « qu’entre avril et juin, le conglomérat industriel a dégagé un bénéfice net de 2,74 milliards de dollars contre une perte de 1,36 milliard à la même période un an plus tôt ».

Pour expliquer cette nette amélioration, les analystes évoquent « de fortes commandes pour ses équipements dans l’énergie, l’aéronautique et la santé malgré un environnement “volatil” ». En effet, la division énergie a augmenté ses ventes de 31 % sur la période, notamment en utilisant les technologies numériques.

Au mois de juin dernier, le groupe annonçait par exemple son intention d’améliorer l’empreinte environnementale des centrales à charbon, grâce à ces nouvelles technologies.  Sur son compte Twitter, la division énergie du groupe résume la situation en une question : « l’exploitation du charbon va continuer, pourquoi ne pas la rendre plus propre » ?

Ainsi, une baisse de 2 % des émissions de CO2 serait désormais envisageable avec le digital. Interrogé par le magazine Fortune, le directeur du numérique de GE, Ganesh Bell, expliquait que l’acquisition de l’énergéticien français, Alstom, avait été décisive pour cette innovation.

Lire aussi : 9HA de General Electric : la plus puissante turbine à gaz au monde

Crédit photo : @GE

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 10 Jan 2019
En l'absence d'un accord cadre sur le Brexit, le Royaume-Uni s'interroge sur son avenir énergétique. Le pays est très dépendant des importations de gaz. Il compte donc sur le gaz de schiste pour assurer son approvisionnement. Le gouvernement a donc…
ven 8 Déc 2017
Chypre, la Grèce, Israël et l'Italie ont signé, mardi 5 décembre, un protocole d'accord pour la construction du plus long pipeline sous-marin de gaz naturel au monde devant relier la Méditerranée orientale au sud de l'Europe. Un projet vivement encouragé…
ven 29 Déc 2017
Si la consommation mondiale de charbon ne devrait croître que faiblement d’ici 2022 du fait des mesures de lutte contre le changement climatique, ce combustible très polluant restera néanmoins la source d'énergie majeure dans certaines parties du monde. Selon le…
lun 8 Jan 2018
Donald Trump poursuit son travail de « détricotage » de la politique énergétique menée par son prédécesseur. Le Président américain a fait part jeudi 4 janvier 2017, de son intention d'ouvrir la quasi-totalité des eaux littorales des Etats-Unis à l'exploitation…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.