La croissance de General Electric boostée par sa branche énergie

La croissance de General Electric boostée par sa branche énergie

GELa firme américaine General Electric vient d’annoncer des résultats supérieurs à ceux attendus pour le deuxième trimestre 2016. La performance du groupe s’explique notamment par les ventes réalisées par sa division énergie.

La société dirigée par Jeffrey R. Immelt vient d’enregistrer une progression de 14,6 % de son chiffre d’affaires sur les douze derniers mois. Les pages saumon du Figaro précisent « qu’entre avril et juin, le conglomérat industriel a dégagé un bénéfice net de 2,74 milliards de dollars contre une perte de 1,36 milliard à la même période un an plus tôt ».

Pour expliquer cette nette amélioration, les analystes évoquent « de fortes commandes pour ses équipements dans l’énergie, l’aéronautique et la santé malgré un environnement “volatil” ». En effet, la division énergie a augmenté ses ventes de 31 % sur la période, notamment en utilisant les technologies numériques.

Au mois de juin dernier, le groupe annonçait par exemple son intention d’améliorer l’empreinte environnementale des centrales à charbon, grâce à ces nouvelles technologies.  Sur son compte Twitter, la division énergie du groupe résume la situation en une question : « l’exploitation du charbon va continuer, pourquoi ne pas la rendre plus propre » ?

Ainsi, une baisse de 2 % des émissions de CO2 serait désormais envisageable avec le digital. Interrogé par le magazine Fortune, le directeur du numérique de GE, Ganesh Bell, expliquait que l’acquisition de l’énergéticien français, Alstom, avait été décisive pour cette innovation.

Lire aussi : 9HA de General Electric : la plus puissante turbine à gaz au monde

Crédit photo : @GE

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 19 Avr 2024
Imaginez faire des économies notables sur votre budget carburant tout en adoptant un style de conduite qui respecte davantage l'environnement. L'écoconduite se révèle être une méthode efficace pour réduire vos dépenses et votre empreinte carbone. Carburant : baisser un peu…
La Corée du Sud avance pas à pas vers la décarbonation de ses transports en commun. Comme le relaient Automobile Propre et H2 Today, en juillet 2024, le pays a franchi le cap des 1 000 bus à hydrogène.  …
mer 19 Juin 2024
Le Sénégal entend développer ses ressources pétrolières Le Sénégal a découvert ses premières réserves de pétrole en 2014 dans les blocs offshore de Sangomar, situés à environ 100 kilomètres au sud de Dakar. Ces découvertes ont été faites par la…
mer 10 Jan 2024
L'année 2024 s'annonce difficile pour les Français qui se chauffent au gaz. Leur facture devrait inévitablement augmenter, principalement en raison du doublement de l'accise et de la prochaine augmentation des coûts de distribution prévue en juillet 2024.   Doublement de…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.