Mirova lève 350 millions d’euros pour financer les énergies renouvelables - L'EnerGeek

Mirova lève 350 millions d’euros pour financer les énergies renouvelables

MirovaMirova, une filiale du groupe Natixis Asset Management, vient de confirmer la levée de fonds de sa filiale Eurofideme 3. La structure, dédiée au financement des énergies renouvelables, a été créée en 2014 et a déjà réalisé huit opérations, privilégiant les projets solaires, éoliens et hydrauliques.

La filiale dédiée à l’investissement responsable de Natixis Asset Management, Mirova, vient d’annoncer dans un communiqué de presse avoir finalisé la levée de son 3ème fonds énergies renouvelables à 350 millions d’euros. A cette occasion, le directeur des Fonds énergies renouvelables de Mirova, Raphael Lance, a ainsi déclaré : « Nous sommes très fiers de voir que nos investisseurs historiques nous ont de nouveau accordé leur confiance. Nous sommes ravis également que de si nombreux investisseurs prestigieux, aux profils et origines géographiques variés, aient décidé d’investir dans nos fonds pour la première fois afin que nous puissions déployer leurs capitaux dans des projets d’énergies renouvelables ».

En effet, après avoir lancé Eurofideme et Eurofideme 2 en 2002 et 2008, Mirova enregistre un nouveau succès : la nouvelle structure a dépassé l’objectif fixé initialement à 200 millions d’euros – on peut notamment souligner la participation de la Banque Européenne d’Investissement à hauteur de 40 millions d’euros. Jusqu’à présent, les investissements ont été réalisés sur le Vieux Continent, en France et dans les pays nordiques surtout ; le fonds a d’ailleurs reçu le label “Transition énergétique et écologique pour le climat”, créé en mai dernier par le ministère de l’Environnement.

Lire aussi : L’AIE veut réduire la pollution en augmentant les investissements dans l’énergie

Crédit photo : @Mirova

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 13 Déc 2023
Une alliance inédite voit le jour, pour réduire l'émission de CO2 des routes. Des acteurs publics et privés, guidés par des experts, s'unissent pour un objectif commun.           Un mélange d'acteurs de secteurs privés et d'acteurs…
jeu 28 Déc 2023
Face à l'arrivée imminente des Zones à Faibles Émissions (ZFE) dans les grandes villes françaises, beaucoup d'automobilistes s'opposent. Bien qu'il faille protéger l'environnement, la forte inflation ne permet pas aux Français un changement de véhicules.   ZFE : des règles…
ven 1 Déc 2023
L'État français propose une aide substantielle pour l'achat de thermostats et radiateurs connectés. Cette initiative, en vigueur du 1er décembre 2023 au 31 décembre 2024, vise à encourager les ménages à réduire leur consommation d'énergie.         Énergie…
Data4, expert dans la construction de data centers - centres de données, va collaborer avec l'Université Paris-Saclay sur un projet de forêt d'algues sur les toits de son centre de Marcoussis (Essonne) afin de produire de la biomasse à partir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.