L'AIE veut réduire la pollution en augmentant les investissements dans l'énergie - L'EnerGeek

L’AIE veut réduire la pollution en augmentant les investissements dans l’énergie

pollutionA la fin du mois de juin, l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) a publié le World Energy Outlook Special Report sur le thème “Energy and Air Pollution”. Dans ce document, les experts indiquent qu’une hausse de 7 % des investissements mondiaux dans le secteur de l’énergie permettrait de « réduire significativement le nombre de morts causés par la pollution de l’air ».

Le 27 juin, l’AIE a souhaité rappeler l’importance du secteur énergétique pour améliorer les conditions de vie de nos sociétés modernes. En effet, la nouvelle édition du World Energy Outlook Special Report, part du constat que de nos jours « 80 % des villes du monde connaissent déjà des niveaux de pollution de l’air supérieurs aux normes de l’OMS ».

Or, si rien n’est fait pour changer cet état de fait, les experts estiment que la pollution de l’air sera responsable de 7,5 millions de morts prématurées en 2040. Pourtant, les spécialistes précisent qu’en augmentant de 7 % les investissements au sein du secteur énergétique sur la même période, il est possible « de réduire de 1,7 million le nombre de décès prématurés liés à la pollution de l’air extérieure en 2040, et de 1,6 million celui des décès liés à la pollution domestique ».

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
ven 19 Sep 2014
La ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie aurait laissé entendre le mardi 16 septembre dernier qu'un consensus était désormais envisageable entre son ministère et le ministère de la Défense concernant une cohabitation entre l'armée et l'industrie éolienne.…
lun 30 Nov 2015
La COP21 s'est officiellement ouverte, ce lundi 30 novembre au Bourget, en présence de nombreux dirigeants internationaux, tous réunis pour, ensemble, impulser un nouvel élan dans la lutte contre le changement climatique. Considéré par beaucoup comme la conférence de la dernière chance,…
ven 6 Déc 2013
Selon le directeur de la centrale nucléaire de Brennilis (Finistère) , le chantier de démantèlement de la centrale pourrait être complètement achevé d’ici à 2025. « On est complètement dans les temps et sur des chantiers qui se passent bien et…
mar 21 Jan 2014
La ville japonaise d'Asahikawa, située sur l'île d'Hokkaido dans le nord du Japon, a inauguré en novembre dernier une centrale solaire composée de panneaux à double-faces, capables de capter l'énergie du soleil aussi bien avec sa face inférieure que sa…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.