L'AIE veut réduire la pollution en augmentant les investissements dans l'énergie - L'EnerGeek

L’AIE veut réduire la pollution en augmentant les investissements dans l’énergie

pollutionA la fin du mois de juin, l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) a publié le World Energy Outlook Special Report sur le thème “Energy and Air Pollution”. Dans ce document, les experts indiquent qu’une hausse de 7 % des investissements mondiaux dans le secteur de l’énergie permettrait de « réduire significativement le nombre de morts causés par la pollution de l’air ».

Le 27 juin, l’AIE a souhaité rappeler l’importance du secteur énergétique pour améliorer les conditions de vie de nos sociétés modernes. En effet, la nouvelle édition du World Energy Outlook Special Report, part du constat que de nos jours « 80 % des villes du monde connaissent déjà des niveaux de pollution de l’air supérieurs aux normes de l’OMS ».

Or, si rien n’est fait pour changer cet état de fait, les experts estiment que la pollution de l’air sera responsable de 7,5 millions de morts prématurées en 2040. Pourtant, les spécialistes précisent qu’en augmentant de 7 % les investissements au sein du secteur énergétique sur la même période, il est possible « de réduire de 1,7 million le nombre de décès prématurés liés à la pollution de l’air extérieure en 2040, et de 1,6 million celui des décès liés à la pollution domestique ».

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
lun 25 Août 2014
Les Etats-Unis ont beau disposer d’une nouvelle manne, les pétroles et gaz de schiste, et développer rapidement les énergies nouvelles, ils ne renoncent pas pour autant à l’énergie nucléaire. Le département américain de l’énergie (DOE) vient d’allouer une somme de…
dim 22 Mai 2016
Le groupe espagnol Gamesa, second fabricant d'éoliennes à l'échelle européenne, a inauguré mardi 10 mai dernier le lancement d'un prototype d'unité de production d'électricité hors réseau. Savant mélange d'énergies éolienne, solaire et thermique, ce dispositif devrait permettre d'alimenter en électricité verte…
mer 16 Mai 2018
Laissé de côté en mars 2012 par le Premier ministre bulgare Boïko Borissov pour des raisons de coûts, le projet de centrale nucléaire de Béléné devrait repartir de l'avant. Le référendum du 27 janvier 2013 au cours duquel les électeurs…
mer 3 Sep 2014
L'Arabie Saoudite a annoncé mardi 2 septembre la construction de sa première centrale nucléaire. Cette dernière devrait être mise en service en 2022 et ne sera utilisée qu'à des fins "pacifiques", soulignent les responsables du projet. Le chantier doit débuter…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.