L'AIE veut réduire la pollution en augmentant les investissements dans l'énergie - L'EnerGeek

L’AIE veut réduire la pollution en augmentant les investissements dans l’énergie

pollutionA la fin du mois de juin, l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) a publié le World Energy Outlook Special Report sur le thème “Energy and Air Pollution”. Dans ce document, les experts indiquent qu’une hausse de 7 % des investissements mondiaux dans le secteur de l’énergie permettrait de « réduire significativement le nombre de morts causés par la pollution de l’air ».

Le 27 juin, l’AIE a souhaité rappeler l’importance du secteur énergétique pour améliorer les conditions de vie de nos sociétés modernes. En effet, la nouvelle édition du World Energy Outlook Special Report, part du constat que de nos jours « 80 % des villes du monde connaissent déjà des niveaux de pollution de l’air supérieurs aux normes de l’OMS ».

Or, si rien n’est fait pour changer cet état de fait, les experts estiment que la pollution de l’air sera responsable de 7,5 millions de morts prématurées en 2040. Pourtant, les spécialistes précisent qu’en augmentant de 7 % les investissements au sein du secteur énergétique sur la même période, il est possible « de réduire de 1,7 million le nombre de décès prématurés liés à la pollution de l’air extérieure en 2040, et de 1,6 million celui des décès liés à la pollution domestique ».

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
lun 30 Jan 2017
Confronté à une instabilité électrique récurrente qui impose des délestages quotidiens, l'Irak consolide progressivement son approvisionnement énergétique. Le gouvernement a signé en ce sens, le 26 janvier dernier, un contrat d'un milliard de dollars avec le groupe américain GE pour la construction de…
ven 20 Sep 2013
Un reportage diffusé au 20 heures de France 2 a probablement surpris les téléspectateurs français, Plus habitués à entendre parler de l’énergie allemande au travers du développement des parcs éoliens et des parcs solaires, ils ont découvert un autre aspect…
jeu 21 Sep 2017
Faire la chasse aux déperditions d'énergie, tous les particuliers voudraient pouvoir le faire. Mais pour commencer, il faut déjà dresser le bilan énergétique de son habitation. Une démarche assez complexe rendue difficile d'accès par le prix des appareils de mesure.…
lun 3 Mai 2021
En Pologne, le gouvernement et les syndicats ont signé, ce 30 avril 2021, un accord préliminaire visant la fermeture de toutes les mines de charbon du pays en 2049. Le texte prévoit notamment un programme de reconversion et des indemnités…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.