"Le nucléaire est un choix français et d'avenir" pour Emmanuel Macron - L'EnerGeek

“Le nucléaire est un choix français et d’avenir” pour Emmanuel Macron

WNEveoliaA l’ouverture de la seconde édition du salon mondial du nucléaire, le ministre de l’économie, Emmanuel Macron, a rappelé son attachement à la filière nucléaire. Le locataire de Bercy a notamment souligné l’importance de cette technologie pour le respect des engagements internationaux sur le climat.

Organisé au Bourget du 28 au 30 juin derniers, le Salon Mondial du Nucléaire a rassemblé environ 700 exposants et plus de 10 000 visiteurs. Parmi les nombreux officiels à avoir fait le déplacement pour l’occasion, le ministre française de l’Economie, Emmanuel Macron, a souhaité venir admirer « la vitrine du nucléaire dans un pays qui croit au nucléaire ».

Toujours selon lui, « la filière nucléaire n’est pas en déclin mais elle a été transformée par de nombreux défis ». Désormais, il convient d’insister sur la complémentarité entre le nucléaire « centralisé et stable » et les énergies renouvelables « décentralisées et intermittentes », d’après Emmanuel Macron. C’est pourquoi, devant ce rassemblement de professionnels, il n’a pas hésité à affirmer : « le nucléaire est un choix français, et un choix d’avenir ».

Crédit photo : @Véolia

Rédigé par : lucas-goal

jeu 17 Sep 2015
Alors que le  réacteur 1 de la centrale de Sendai (dans le sud-est de l'archipel) a été remis en service le 11 août dernier, l'exploitant japonais Kyushu Electric Power a annoncé ce dimanche avoir terminé le chargement en combustible du second…
lun 8 Juil 2013
Le gouvernement espagnol a signé vendredi 5 juillet l’ordre de fin d’exploitation de la plus vieille centrale nucléaire du pays, située à Garoña, dans la province de Burgos au nord du pays. Le réacteur à eau bouillante de la centrale…
mer 20 Jan 2016
Si le gouvernement américain a réaffirmé en 2015 ses ambitions de développement en matière d'énergies renouvelables, dans les secteurs éolien et solaire notamment, il n'entend pas pour autant se désengager du nucléaire, considérée outre-Atlantique comme une énergie bon marché et…
lun 23 Déc 2013
L’ambassade d’Italie en Roumanie a annoncé que l’ENEA (Agence italienne pour les nouvelles technologies, l’énergie et le développement économique durable), la société transalpine Ansaldo Nucleare et l’Institut de recherches nucléaires de Roumanie allaient travailler ensemble à la conception d’un réacteur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.