La Fête de la Nature célèbre la biodiversité - L'EnerGeek

La Fête de la Nature célèbre la biodiversité

fetedelaNatureCréée en 2007, la Fête de la Nature organise pensant 5 jours des manifestations gratuites au contact direct de la nature. Pour sa 9ème édition, du 18 au 22 mai, de nombreux partenaires ont décidé de s’associer à cet événement en faveur de la défense de la biodiversité.

Grâce à l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage, Nelly Olin, alors ministre de l’environnement, est parvenue en 2007 à l’élaboration d’une Charte de la Nature. Ce document, signé par les grands acteurs nationaux, se fixe notamment pour objectif de « promouvoir la protection de la biodiversité ».

Cette année, la journée mondiale de la biodiversité devait servir à réfléchir aux moyens « d’intégrer la biodiversité pour le maintien des populations et de leurs moyens de subsistance ». En France, plusieurs acteurs du développement durable, tels que l’Association des Maires de France (AMF), le Musée Nationale d’Histoire naturelle ou encore l’entreprise EDF et l’ONG France Nature Environnement (FNE), ont ainsi souhaité participer à cette réflexion en finançant cette opération.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
ven 30 Oct 2015
Avec l’aide des grandes agences de communication, les organisateurs de la COP21 multiplient les campagnes d’affichage, les distributions de tracts et les sondages. Désormais, « 76% des Français savent que la COP21 est la prochaine conférence de l’ONU sur le climat ».…
ven 14 Mar 2014
Dans les vallées du Cachemire pakistanais, pour faire face à la crise énergétique qui paralyse le pays, des familles ont construit leurs propres barrages hydro-électriques, sur des ruisseaux et des rivières de la région. Dans certains villages isolés du Pakistan, les…
mar 7 Juil 2015
Dans un rapport, publié vendredi 3 juillet, l'OCDE appelle les Etats à développer de meilleures pratiques agricoles dans le cadre d'une "économie bas carbone". Plusieurs thèmes autour de la fiscalité, de l'investissement et de l'innovation ont été abordés. Ce document…
ven 2 Oct 2015
Victime depuis plusieurs années des insuffisances et de l'instabilité de son système énergétique, l'Afrique du Sud entend développer d'ici à 2020 un mix énergétique durable dans lequel l'énergie éolienne devra jouer un rôle prépondérant. Le nouveau plan énergétique mis en…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.