La Fête de la Nature célèbre la biodiversité - L'EnerGeek

La Fête de la Nature célèbre la biodiversité

fetedelaNatureCréée en 2007, la Fête de la Nature organise pensant 5 jours des manifestations gratuites au contact direct de la nature. Pour sa 9ème édition, du 18 au 22 mai, de nombreux partenaires ont décidé de s’associer à cet événement en faveur de la défense de la biodiversité.

Grâce à l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage, Nelly Olin, alors ministre de l’environnement, est parvenue en 2007 à l’élaboration d’une Charte de la Nature. Ce document, signé par les grands acteurs nationaux, se fixe notamment pour objectif de « promouvoir la protection de la biodiversité ».

Cette année, la journée mondiale de la biodiversité devait servir à réfléchir aux moyens « d’intégrer la biodiversité pour le maintien des populations et de leurs moyens de subsistance ». En France, plusieurs acteurs du développement durable, tels que l’Association des Maires de France (AMF), le Musée Nationale d’Histoire naturelle ou encore l’entreprise EDF et l’ONG France Nature Environnement (FNE), ont ainsi souhaité participer à cette réflexion en finançant cette opération.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
mar 2 Jan 2024
Avec une hausse persistante de l'inflation et des prix de l'énergie, le chèque énergie s'impose comme un soutien important pour les foyers modestes. Voici les critères d'éligibilité à cette aide exceptionnelle. Chèque énergie : des critères précis pour une aide…
lun 19 Fév 2024
Singapour souhaite s'imposer comme un pionnier dans la lutte contre le changement climatique en ciblant l'un des secteurs les plus difficiles à décarboner : l'aviation. Le ministre des Transports, Chee Hong Tat, a annoncé, lors du salon de l'aéronautique de…
jeu 15 Fév 2024
Le gouvernement vient de mettre un coup d'arrêt au dispositif de leasing social qui permet aux ménages modestes de louer une voiture électrique pour une centaine d'euros par mois. Mais en plus de bloquer les candidatures, l'exécutif vient d'ajouter de…
mer 13 Déc 2023
On connaît (enfin) le département qui fera l'objet de l'expérimentation sur les compteurs Linky. Le Conseil supérieur de l'énergie doit encore valider le choix du gouvernement le 19 décembre 2023.   Le gouvernement a porté son choix sur le département…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.