France : EDF et Siemens signent leur 1ère collaboration dans l’éolien - L'EnerGeek

France : EDF et Siemens signent leur 1ère collaboration dans l’éolien

éolienne_campagne_photo_Wagner ChristianEDF vient de conclure un contrat avec l’industriel allemand Siemens portant sur la livraison de 24 éoliennes de 3 MW chacune.

Plus précisément, Siemens a reçu cette commande de la part d’EDF Energies Nouvelles, filiale de l’électricien français, et de Diamond Generating Europe qui détiennent chacun 50% du futur parc éolien dont la localisation n’a pas été communiquée.

Ce contrat marque le début de la relation hexagonale dans le domaine de l’éolien terrestre entre EDF et Siemens qui dispose déjà d’un parc mondial installé de 12.000 éoliennes.

A l’occasion de ce contrat, l’entreprise allemande va vendre pour la première fois ses éoliennes « à entraînement direct », c’est-à-dire sans boite de vitesse. Ce type d’éoliennes bénéficie d’une durée de vie plus longue.

Par ailleurs, Siemens va  déléguer, pour plusieurs millions d’euros, la construction des mâts des 24 éoliennes à l’industriel bourguignon FrancEole.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 20 Déc 2013
Les parcs éoliens implantés en Bretagne par EDF bénéficient désormais d'un suivi à distance, opéré par les agents du centre de maintenance de Saint-Gilles. 15ème établissement régional à entrer en service, cette antenne bretonne permet d'ores et déjà de chapeauter…
lun 1 Juin 2015
Dernière innovation de l’ECN (Energy Research Center of the Netherlands), un train a sustentation magnétique aurait la capacité de stocker 10% de l’électricité qu’utilisent quotidiennement les Pays-Bas : ce projet ambitionne de révolutionner le domaine du stockage de l’énergie et celui des énergies renouvelables…
lun 30 Nov 2015
Au début de l’année 2015, EDF Energies Renouvelables ouvrait une filiale au Brésil. Désormais, EDF EN do Brasil entend poursuivre son développement. Il y a quelques jours, l’entreprise a notamment remporté un contrat concernant la fourniture d'électricité de long terme…
mar 28 Août 2018
La première moitié de l'année 2018 a été historique pour les énergies renouvelables : d'après RTE, entre avril et fin juin, 31% de l'électricité consommée en France provenait des énergies renouvelables. C'est le plus haut score jamais enregistré dans l'Hexagone,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.