EDF Énergies Nouvelles (EDF EN) vient d’annoncer le lancement de la troisième phase de la construction du parc éolien offshore C-Power, en Belgique. Ce parc est le premier a avoir été construit par l’électricien dans le domaine de l’éolien marin.
18 éoliennes REpower d’une puissance individuelle de 6,15 MW (soit 110 MW supplémentaires) vont être installées dans le cadre de cette troisième phase de construction. Une fois ces travaux terminés, le parc C-Power, situé à 30 kilomètres des côtes belges, aura une puissance totale de 325,2 MW.
Selon Antoine Cahuzac, directeur général de la société, « prendre part à ce projet nous a permis d’acquérir un savoir-faire et une expérience forte dans le développement et la construction de parcs éoliens offshore, sur lesquels EDF Énergies Nouvelles pourra s’appuyer pour mener à bien ses projets futurs en France et en Angleterre ».
Rappelons qu’EDF EN construit actuellement un parc offshore en Angleterre et que le groupe a été retenu pour construire 3 des 4 premiers parcs offshore français : Fécamp, Courseulles-sur-Mer et Saint-Nazaire.
COMMENTAIRES