3ème phase d’un chantier éolien offshore en Belgique pour EDF - L'EnerGeek

3ème phase d’un chantier éolien offshore en Belgique pour EDF

EDF Énergies Nouvelles (EDF EN) vient d’annoncer le lancement de la troisième phase de la construction du parc éolien offshore C-Power, en Belgique. Ce parc est le premier a avoir été construit par l’électricien dans le domaine de l’éolien marin.

18 éoliennes REpower d’une puissance individuelle de 6,15 MW (soit 110 MW supplémentaires) vont être installées dans le cadre de cette troisième phase de construction. Une fois ces travaux terminés, le parc C-Power, situé à 30 kilomètres des côtes belges, aura une puissance totale de 325,2 MW.

Selon Antoine Cahuzac, directeur général de la société, « prendre part à ce projet nous a permis d’acquérir un savoir-faire et une expérience forte dans le développement et la construction de parcs éoliens offshore, sur lesquels EDF Énergies Nouvelles pourra s’appuyer pour mener à bien ses projets futurs en France et en Angleterre ».

Rappelons qu’EDF EN construit actuellement un parc offshore en Angleterre et que le groupe a été retenu pour construire 3 des 4 premiers parcs offshore français : Fécamp, Courseulles-sur-Mer et Saint-Nazaire.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
lun 8 Juin 2015
Romande Energie et l'EPFL (École polytechnique fédérale de Lausanne) ont inauguré fin mai à Lausanne leur nouveau parc solaire urbain. Il s’agit du « plus grand parc solaire suisse intégré à un complexe de bâtiments existants » et de l’un des…
ven 28 Sep 2018
A l’occasion de la semaine européenne de la mobilité qui s'est tenue du 16 au 22 septembre 2018, le gouvernement français a présenté la nouvelle formule de son Plan national vélo. Ce plan, qui vise à promouvoir l’utilisation des vélos…
mar 31 Mai 2016
Invité par TV Finance, le gérant de la société Ecofi Investissements, Olivier Ken, décrypte le succès des nouvelles solutions énergétiques sur les marchés. Selon lui, la transition énergétique représente « un axe de croissance [durable] pour les industriels ». (suite…)
mar 12 Nov 2013
Selon un rapport réalisé par le Réseau Européen d’Opérateurs de Systèmes de Transmission pour l’Électricité (Entsoe), la Grande-Bretagne enregistrerait une baisse tangible de la qualité de son électricité en raison de l'intégration des énergies renouvelables. Selon l'Entsoe, les variations de…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.