3ème phase d’un chantier éolien offshore en Belgique pour EDF - L'EnerGeek

3ème phase d’un chantier éolien offshore en Belgique pour EDF

EDF Énergies Nouvelles (EDF EN) vient d’annoncer le lancement de la troisième phase de la construction du parc éolien offshore C-Power, en Belgique. Ce parc est le premier a avoir été construit par l’électricien dans le domaine de l’éolien marin.

18 éoliennes REpower d’une puissance individuelle de 6,15 MW (soit 110 MW supplémentaires) vont être installées dans le cadre de cette troisième phase de construction. Une fois ces travaux terminés, le parc C-Power, situé à 30 kilomètres des côtes belges, aura une puissance totale de 325,2 MW.

Selon Antoine Cahuzac, directeur général de la société, « prendre part à ce projet nous a permis d’acquérir un savoir-faire et une expérience forte dans le développement et la construction de parcs éoliens offshore, sur lesquels EDF Énergies Nouvelles pourra s’appuyer pour mener à bien ses projets futurs en France et en Angleterre ».

Rappelons qu’EDF EN construit actuellement un parc offshore en Angleterre et que le groupe a été retenu pour construire 3 des 4 premiers parcs offshore français : Fécamp, Courseulles-sur-Mer et Saint-Nazaire.

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
jeu 10 Jan 2013
La filiale du groupe EDF consacrée aux énergies renouvelables, EDF Énergies Nouvelles (EDF EN) vient de mettre en service plusieurs parcs éoliens acquis en Italie et aux États-Unis. Ainsi, le groupe a annoncé cette semaine la mise en service de…
mar 31 Jan 2017
Convaincu du fort potentiel de développement de l'éolien flottant, Ideol a conçu une fondation flottante totalement nouvelle destinée à réduire les coûts de la conception à l’installation et à rendre ainsi l’éolien flottant le plus compétitif possible. Une innovation qui…
jeu 18 Juil 2013
Vendredi 19 juillet, le Japon inaugurera une centrale photovoltaïque flottante. Elle a été livrée par une PME française. Est-ce-que ce type de centrale va pouvoir se généraliser sur l'ensemble des territoires ?  [stextbox id="info"] La centrale d'Okegawa [/stextbox] C'est la plus grande centrale…
ven 6 Juil 2018
Pourvue d’un potentiel de production renouvelable non négligeable, la région Occitanie s’affirme comme une des régions françaises les plus dynamiques en termes de transition énergétique. Interrogée par l’AFP jeudi 5 juillet 2018, Agnès Langevine, vice-présidente de la Région en charge…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.