Ségolène Royal dénonce les « idéologues anti-nucléaires » - L'EnerGeek Ségolène Royal dénonce les « idéologues anti-nucléaires » - L'EnerGeek

Ségolène Royal dénonce les « idéologues anti-nucléaires »

royalInterrogée sur la question du nucléaire au micro de France info, le 25 avril dernier, la ministre de l’énergie, Ségolène Royal, a rappelé la stratégie du pays en confirmant la réduction du nucléaire dans le mix énergétique, tout en dénonçant les idéologues « anti-nucléaires ».

La transition énergétique fixe un plafond à la production nucléaire nationale afin de limiter la part de l’atome à 50 % du mix électrique. Après avoir rappelé cette stratégie adoptée au parlement, la ministre de l’Energie a souligné l’importance de conserver un mix énergétique équilibré. Selon elle, la France est « regardée comme un modèle dans le domaine de la transition énergétique, de l’écologie, de l’environnement (…) Nous avons mis en place des actions opérationnelles d’application de [la loi de transition énergétique].  Il ne faut pas être obsessionnel, la transition énergétique, c’est la totalité des énergies ».

Lors de son passage dans les studios de France Info, elle a appelé tous les acteurs de la société civile à faire preuve de réalisme : « il faut d’abord monter en puissance sur le renouvelable. Je ne vais pas couper l’électricité aux Français pour donner satisfaction à des idéologues anti-nucléaires ». Ces orientations ont notamment été retenues dans le but de tenir les engagements internationaux du pays en matière de réduction de gaz à effet de serre, a précisé Ségolène Royal dans un second temps.

Crédit Photo : @FranceInfo

Rédigé par : jacques-mirat

lun 7 Déc 2015
Alors que les ENR montrent leur limite pour lutter contre le réchauffement climatique, la solution de la fusion nucléaire serait sur le point de s’imposer comme une évidence. Tandis que le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives planche sur…
jeu 17 Oct 2013
Mercredi 16 octobre, sur le chantier de construction de l’EPR de Flamanville 3, une pièce du moteur de l’un des chariots du pont de manutention a rompu et est tombée.  L’incident s’est produit au cours d’une phase de tests de…
ven 12 Août 2016
La filiale d’Avingtrans vient de signer un contrat avec EDF Energy pour équiper l’ensemble du parc nucléaire de l’énergéticien au Royaume-Uni. Contre 3,5 millions de livres, Maloney Metalcraft va fournir des vannes de refroidissement à gaz à sept réacteurs nucléaires…
mar 26 Juil 2016
Dans une tribune récemment publiée dans les Echos, les sénateurs Les Républicains Jean-Claude Lenoir et Ladislas Poniatowski plaident pour une vraie politique industrielle du nucléaire. Les deux parlementaires, spécialistes  du secteur de l’énergie, souhaitent préserver l’énergie atomique au sein de notre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *