Ségolène Royal dénonce les « idéologues anti-nucléaires » - L'EnerGeek Ségolène Royal dénonce les « idéologues anti-nucléaires » - L'EnerGeek

Ségolène Royal dénonce les « idéologues anti-nucléaires »

royalInterrogée sur la question du nucléaire au micro de France info, le 25 avril dernier, la ministre de l’énergie, Ségolène Royal, a rappelé la stratégie du pays en confirmant la réduction du nucléaire dans le mix énergétique, tout en dénonçant les idéologues « anti-nucléaires ».

La transition énergétique fixe un plafond à la production nucléaire nationale afin de limiter la part de l’atome à 50 % du mix électrique. Après avoir rappelé cette stratégie adoptée au parlement, la ministre de l’Energie a souligné l’importance de conserver un mix énergétique équilibré. Selon elle, la France est « regardée comme un modèle dans le domaine de la transition énergétique, de l’écologie, de l’environnement (…) Nous avons mis en place des actions opérationnelles d’application de [la loi de transition énergétique].  Il ne faut pas être obsessionnel, la transition énergétique, c’est la totalité des énergies ».

Lors de son passage dans les studios de France Info, elle a appelé tous les acteurs de la société civile à faire preuve de réalisme : « il faut d’abord monter en puissance sur le renouvelable. Je ne vais pas couper l’électricité aux Français pour donner satisfaction à des idéologues anti-nucléaires ». Ces orientations ont notamment été retenues dans le but de tenir les engagements internationaux du pays en matière de réduction de gaz à effet de serre, a précisé Ségolène Royal dans un second temps.

Crédit Photo : @FranceInfo

Rédigé par : jacques-mirat

mar 19 Mar 2013
Lundi à 18 h 57  (10 h 57 en France) les systèmes de refroidissement des piscines de stockage du combustible usagé des réacteurs 1,2 et 3 de la centrale accidentée de Fukushima ont du être arrêtés suite à une coupure…
mar 8 Oct 2013
EDF a informé lundi de la bonne arrivée de la cuve de l’EPR sur le site du futur EPR de Flamanville, en Basse-Normandie. Fabriquée dans l’usine AREVA de Saint-Marcel, en Saône-et-Loire, la cuve aux dimensions imposantes a été acheminée par…
lun 8 Sep 2014
Les travaux d'aménagement se poursuivent sur le chantier de la centrale nucléaire de Flamanville, où l'installation du premier des quatre générateurs de vapeur que comptera le bâtiment du réacteur EPR vient d'être réalisée avec succès. Une opération de haute technicité et…
jeu 22 Oct 2015
Au Maroc, la croissance économique bénéficie de la baisse conjoncturelle des prix du pétrole. Cependant, afin de préparer l’avenir, le royaume chérifien s’intéresse également au nucléaire civil. A l’occasion de la venue de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique, le ministre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *