Ségolène Royal dénonce les « idéologues anti-nucléaires » - L'EnerGeek

Ségolène Royal dénonce les « idéologues anti-nucléaires »

royalInterrogée sur la question du nucléaire au micro de France info, le 25 avril dernier, la ministre de l’énergie, Ségolène Royal, a rappelé la stratégie du pays en confirmant la réduction du nucléaire dans le mix énergétique, tout en dénonçant les idéologues « anti-nucléaires ».

La transition énergétique fixe un plafond à la production nucléaire nationale afin de limiter la part de l’atome à 50 % du mix électrique. Après avoir rappelé cette stratégie adoptée au parlement, la ministre de l’Energie a souligné l’importance de conserver un mix énergétique équilibré. Selon elle, la France est « regardée comme un modèle dans le domaine de la transition énergétique, de l’écologie, de l’environnement (…) Nous avons mis en place des actions opérationnelles d’application de [la loi de transition énergétique].  Il ne faut pas être obsessionnel, la transition énergétique, c’est la totalité des énergies ».

Lors de son passage dans les studios de France Info, elle a appelé tous les acteurs de la société civile à faire preuve de réalisme : « il faut d’abord monter en puissance sur le renouvelable. Je ne vais pas couper l’électricité aux Français pour donner satisfaction à des idéologues anti-nucléaires ». Ces orientations ont notamment été retenues dans le but de tenir les engagements internationaux du pays en matière de réduction de gaz à effet de serre, a précisé Ségolène Royal dans un second temps.

Crédit Photo : @FranceInfo

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 6 Jan 2017
Le 26 octobre dernier, lors d'une conférence internationale organisée par l'Ente Nazionale per le Nuove tecnologie (ENEA) à Rome, le directeur du Consorzio RFX (Padoue) a présenté un avant-projet de réacteur hybride à striction avec champ renversé ou « Reversed Field Pinch…
mar 28 Mai 2013
Plus de deux ans après l’accident nucléaire de la centrale japonaise, une équipe d’experts, s’étant rendu au Japon en avril 2013, a rendu public un rapport mettant en avant l'avancée des opérations.  En visite au Japon entre le 15 et…
jeu 12 Sep 2013
François Hollande en a fait l’une des ses promesses de campagne : fermer la centrale de Fessenheim, en vue de réduire la part du nucléaire dans la production d’électricité française de 75 à 50% d’ici 2025. Mais un rapport publié mercredi…
mer 25 Juin 2014
Alors que le dossier Alstom monopolisait l'actualité économique depuis déjà plusieurs mois, le gouvernement s'est finalement prononcé en faveur d'une alliance entre la société française Alstom spécialisée dans l'énergie et les transports et le conglomérat américano-canadien General Electric. Un accord…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.