Un "Job Day" du nucléaire organisé en Belgique - L'EnerGeek Un "Job Day" du nucléaire organisé en Belgique - L'EnerGeek

Un « Job Day » du nucléaire organisé en Belgique

ElectrabelLe 30 avril, Electrabel, la filiale belge d’Engie, va organiser un « Job Day » à la centrale nucléaire de Doel. Alors que l’industrie nucléaire représente déjà plus de 4 500 emplois directs chez nos voisins, l’objectif de cette opération est de recruter 100 nouveaux collaborateurs.

Selon la Belgian Nuclear Society (BNS), le secteur du nucléaire électrique est responsable de 2 000 créations d’emplois sur les 4 500 de l’industrie nucléaire. Celle-ci représenterait par ailleurs plus de 100 millions d’euros d’investissements annuels.

Alors que le réacteur Doel 1 devrait être relancé dans quelques jours, portant à 7 le nombre d’unités en activité, son propriétaire et exploitant prépare un « Job Day » pour embaucher 100 salariés supplémentaires (950 travailleurs actuellement sur le site).

D’après un porte-parole d’Engie Electrabel, le recrutement du 30 avril concernera « principalement des fonctions techniques, comme des opérateurs ou des préparateurs ». Les emplois devraient être pourvus d’ici à la fin de l’année indique l’entreprise.

Crédit Photo: @LaTribune

Rédigé par : jacques-mirat

ven 26 Août 2016
Avec 58 réacteurs en métropole, l’exploitant EDF doit assurer la gestion d’un vaste parc nucléaire. Pour optimiser la production et les opérations de maintenance, le directeur de la transition numérique de la production ingénierie, Pierre Beroux, souhaite développer l’usage des…
lun 22 Août 2016
L’Autorité de Sureté Nucléaire (ASN) et Electricité de France (EDF) continue de discuter le calendrier du démantèlement du parc nucléaire. Depuis que l’option du « démantèlement immédiat » est privilégiée, l’équipe de France du nucléaire accélère le démantèlement du parc nucléaire tout…
mer 9 Nov 2016
Un mémorandum d’entente relatif à la construction de plusieurs centrales nucléaires a été signé lors d’une rencontre entre le président ougandais, Yoweri Museveni, et un représentant de Rosatom State Atomic Energy Corporation. Grâce à un investissement estimé à 3 milliards…
lun 29 Déc 2014
Les réacteurs 3 et 4 de la centrale de Takahama ont été jugés techniquement conformes aux nouvelles normes de sécurité nucléaires japonaise, mercredi 17 décembre, par l'Autorité de Régulation Nucléaire. Ces deux unités de production de l'Ouest du Japon devraient…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *