Un "Job Day" du nucléaire organisé en Belgique - L'EnerGeek

Un « Job Day » du nucléaire organisé en Belgique

ElectrabelLe 30 avril, Electrabel, la filiale belge d’Engie, va organiser un « Job Day » à la centrale nucléaire de Doel. Alors que l’industrie nucléaire représente déjà plus de 4 500 emplois directs chez nos voisins, l’objectif de cette opération est de recruter 100 nouveaux collaborateurs.

Selon la Belgian Nuclear Society (BNS), le secteur du nucléaire électrique est responsable de 2 000 créations d’emplois sur les 4 500 de l’industrie nucléaire. Celle-ci représenterait par ailleurs plus de 100 millions d’euros d’investissements annuels.

Alors que le réacteur Doel 1 devrait être relancé dans quelques jours, portant à 7 le nombre d’unités en activité, son propriétaire et exploitant prépare un « Job Day » pour embaucher 100 salariés supplémentaires (950 travailleurs actuellement sur le site).

D’après un porte-parole d’Engie Electrabel, le recrutement du 30 avril concernera « principalement des fonctions techniques, comme des opérateurs ou des préparateurs ». Les emplois devraient être pourvus d’ici à la fin de l’année indique l’entreprise.

Crédit Photo: @LaTribune

Rédigé par : jacques-mirat

jeu 26 Déc 2013
EDF  a annoncé des investissements conséquents dans les Ardennes, destinés à préparer la prolongation de la durée de vie des deux plus gros sites de production électricité du département : l’usine hydroélectrique du Revin et la centrale nucléaire de Chooz. Ce programme de rénovation va d’abord concerner…
mer 2 Jan 2013
Le risque de pénurie d’électricité hivernal sera finalement moins important que prévu en Corée du Sud. En effet, l’un des trois réacteurs nucléaires arrêtés en novembre 2012 suite à la détection de pièces non conformes, vient d’être relancé. Shim Eun-Jung,…
ven 26 Sep 2014
Le gouvernement sud-africain s'est exprimé le mardi 23 septembre 2014 pour démentir de manière officielle tout contrat de commande nucléaire passé avec la Russie. Un malentendu après les déclarations russes du lundi 22 septembre, que Pretoria à souhaiter éclaircir dans les plus…
ven 12 Déc 2014
Si le chantier de Flamanville est le plus souvent évoqué pour les aléas de son calendrier, ce projet mené conjointement par EDF et Areva, est aussi source d'investissements et de développement économique local pour la région Basse-Normandie. Un engagement réaffirmé…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *