Une nouvelle baisse du prix du gaz en avril - L'EnerGeek

Une nouvelle baisse du prix du gaz en avril

gazLa Commission de régulation de l’énergie (CRE) a indiqué mardi 29 mars que les prix du gaz allaient baisser au mois d’avril en moyenne de 3,72%. Une nouvelle diminution qui vient confirmer la tendance  du moment, puisque les prix ont chuté d’environ 15,4 % depuis le 1er janvier 2015.

Actuellement, Engie fournit du gaz à plus de 6 millions de Français avec des tarifs réglementés. Ces derniers viennent justement d’être revus à la baisse par la CRE qui justifie sa décision par « la « forte baisse » des indices mensuels du gaz sur le marché de gros des Pays-Bas, principal indice de la formule tarifaire.

Par ailleurs l’UFC Que Choisir rappelle que « depuis le 1er janvier 2015, le tarif réglementé du gaz a chuté de 15,4 %. Le prix du kWh TTC passe de 5,80 centimes TTC début 2015 à 4,84 centimes TTC en zone tarifaire 1. Sur une facture de chauffage, c’est une belle économie : 150 euros de moins pour une consommation de 16.000 kWh, par exemple ».

Rédigé par : jacques-mirat

jeu 6 Juil 2017
Le groupe énergétique Engie et la mairie de Saint-Denis en Ile-de-France ont inauguré, mardi 4 juillet 2017, une nouvelle chaufferie biomasse destinée à alimenter le réseau de chaleur des villes de Saint-Denis, Stains, Pierrefitte et L’Île-Saint-Denis. Cette installation permettra à…
ven 30 Mar 2018
Un petit nouveau a fait son entrée cette semaine sur le marché français de l'énergie : le biopropane. Primagaz, l'entreprise filiale du groupe SHV Energy, a officiellement lancé la commercialisation de ce propane nouvelle génération, issu d'une filière de développement…
lun 19 Oct 2015
Mi-octobre, Ségolène Royal a proposé d'instaurer un « prix plancher du carbone pour le secteur électrique en France », avant d’adopter un « prix mondial et unifié ». Une volonté qui est soutenue par EDF et le prix Nobel d’économie, Jean Tirole, à la…
mar 13 Déc 2016
La ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, était en visite à Dunkerque, dans le Nord, le 9 décembre dernier, afin d'inaugurer le nouveau site pilote BioTfuel. Ce projet unique au monde a pour objectif de développer un procédé de production de biogazole…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *