Une nouvelle baisse du prix du gaz en avril - L'EnerGeek

Une nouvelle baisse du prix du gaz en avril

gazLa Commission de régulation de l’énergie (CRE) a indiqué mardi 29 mars que les prix du gaz allaient baisser au mois d’avril en moyenne de 3,72%. Une nouvelle diminution qui vient confirmer la tendance  du moment, puisque les prix ont chuté d’environ 15,4 % depuis le 1er janvier 2015.

Actuellement, Engie fournit du gaz à plus de 6 millions de Français avec des tarifs réglementés. Ces derniers viennent justement d’être revus à la baisse par la CRE qui justifie sa décision par « la « forte baisse » des indices mensuels du gaz sur le marché de gros des Pays-Bas, principal indice de la formule tarifaire.

Par ailleurs l’UFC Que Choisir rappelle que « depuis le 1er janvier 2015, le tarif réglementé du gaz a chuté de 15,4 %. Le prix du kWh TTC passe de 5,80 centimes TTC début 2015 à 4,84 centimes TTC en zone tarifaire 1. Sur une facture de chauffage, c’est une belle économie : 150 euros de moins pour une consommation de 16.000 kWh, par exemple ».

Rédigé par : jacques-mirat

mer 12 Mar 2014
Les gendarmes italiens ont mis sous scellés une partie des installations d’une centrale thermique du nord du pays, jugée trop polluante. Le 11 mars, le procureur de Savone a décidé l’arrêt de l'activité des tranches charbon (2X330 MW), pour mise…
mar 25 Nov 2014
S’il ne sert à produire qu’une faible part de l’électricité française, le parc thermique n’en reste pas moins indispensable, au même titre que certains barrages hydrauliques, pour ajuster la production à la demande d’électricité. Et notamment en cas d’aléas, comme…
mer 12 Avr 2017
Le groupe français Engie a annoncé lundi 10 avril 2017 avoir remporté, à parts égales avec la société de gestion d'investissements Axium, un contrat de 1,17 milliard de dollars (environ 1,1 milliard d'euros) pour assurer durant 50 ans la gestion…
mer 6 Déc 2017
Depuis le 1e décembre, la ville de Dammarie-les-Lys est passée à la géothermie pour assurer l’approvisionnement de son réseau de chaleur grâce à l’inauguration de sa nouvelle chaufferie géothermale. Une petite révolution énergétique dans cette ville de région parisienne qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *