Quand Emmanuel Macron rencontre Jean-Bernard Lévy - L'EnerGeek

Quand Emmanuel Macron rencontre Jean-Bernard Lévy

MacronSelon le magazine Challenges, le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, doit rencontrer ce jeudi 17 mars le PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy. Au cours de cette entrevue, les deux hommes pourraient décider de recapitaliser l’énergéticien jusqu’à environ 12 milliards d’euros.

Le journaliste, Vincent Beaufils, assure que les deux dirigeants français ont prévu de se retrouver aujourd’hui à la centrale nucléaire de Civeaux afin d’évoquer l’avenir de l’industriel tricolore. En effet, comme le rappelait récemment le chef d’entreprise dans une lettre à ses salariés, « nous négocions actuellement avec l’Etat pour obtenir des engagements de sa part nous permettant de sécuriser notre situation financière ».

A en croire les informations révélées par la presse, l’hypothèse d’une augmentation du capital de l’entreprise publique à hauteur de 11,7 milliards d’euros serait actuellement envisagée. Si cette décision était prise, elle s’étendrait sur les cinq prochaines années. Le journaliste précise néanmoins que la direction d’EDF n’a pas souhaité commenter sa révélation. Invité hier matin sur Europe1, le locataire de Bercy n’a quant à lui  pas été interrogé sur la question.

Rédigé par : jacques-mirat

jeu 6 Mar 2014
Le rapport interne d’EDF sur la sûreté nucléaire fait état d’un bilan « encourageant », après des résultats plus  « contrastés » en 2012. Si l’électricien reconnaît que des efforts doivent encore être faits, par exemple au sujet du système de maintenance des installations,…
mer 2 Déc 2015
De passage à Paris, l’entrepreneur Elon Musk affirme être un ardent défenseur de l’industrie nucléaire. Avec son franc-parler, l’américain résume : « le nucléaire a moins tué que le réchauffement climatique ». (suite…)
lun 11 Mar 2013
Un temps annoncée suite à  la catastrophe, la sortie du nucléaire d’ici 2030 n’est plus envisagée à ce jour au Japon. Deux après Fukushima, le nouveau gouvernement récemment élu s’est au contraire prononcé pour la relance du parc nucléaire et…
jeu 11 Avr 2013
Le groupe « Sortir du nucléaire » a vu son recours contre des travaux devant être réalisés à la centrale de Fessenheim rejeté par le Conseil d’Etat. Ces travaux, qui consistent à renforcer le radier du réacteur 1 (le radier est une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *