Quand Emmanuel Macron rencontre Jean-Bernard Lévy - L'EnerGeek Quand Emmanuel Macron rencontre Jean-Bernard Lévy - L'EnerGeek

Quand Emmanuel Macron rencontre Jean-Bernard Lévy

MacronSelon le magazine Challenges, le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, doit rencontrer ce jeudi 17 mars le PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy. Au cours de cette entrevue, les deux hommes pourraient décider de recapitaliser l’énergéticien jusqu’à environ 12 milliards d’euros.

Le journaliste, Vincent Beaufils, assure que les deux dirigeants français ont prévu de se retrouver aujourd’hui à la centrale nucléaire de Civeaux afin d’évoquer l’avenir de l’industriel tricolore. En effet, comme le rappelait récemment le chef d’entreprise dans une lettre à ses salariés, « nous négocions actuellement avec l’Etat pour obtenir des engagements de sa part nous permettant de sécuriser notre situation financière ».

A en croire les informations révélées par la presse, l’hypothèse d’une augmentation du capital de l’entreprise publique à hauteur de 11,7 milliards d’euros serait actuellement envisagée. Si cette décision était prise, elle s’étendrait sur les cinq prochaines années. Le journaliste précise néanmoins que la direction d’EDF n’a pas souhaité commenter sa révélation. Invité hier matin sur Europe1, le locataire de Bercy n’a quant à lui  pas été interrogé sur la question.

Rédigé par : jacques-mirat

jeu 27 Nov 2014
L'agence de notation américaine Moody s'est intéressée, dans une de ses dernières études, aux perspectives de l'énergie nucléaire dans sept pays (Chine, Corée du Sud, Japon, États-Unis, Royaume-Uni, France et Allemagne). Les conclusions de ce rapport sont sans appels :…
mer 2 Jan 2013
Le risque de pénurie d’électricité hivernal sera finalement moins important que prévu en Corée du Sud. En effet, l’un des trois réacteurs nucléaires arrêtés en novembre 2012 suite à la détection de pièces non conformes, vient d’être relancé. Shim Eun-Jung,…
jeu 29 Oct 2015
Pendant la campagne de 2012, François Hollande avait annoncé, avec l’engagement n°41, son intention de fermer la centrale de Fessenheim. Depuis, le débat entre le gouvernement et ses partenaires continue, notamment sur la question du calendrier : en attendant la…
L’objectif du Pakistan est de mettre fin aux coupures de courant à répétition qui frappent le pays et de réduire le déficit énergétique, qui est de plus de 4000 mégawatts. Pour cela, le gouvernement a opté pour différentes solutions. Tout d’abord, une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *