Quand Emmanuel Macron rencontre Jean-Bernard Lévy - L'EnerGeek Quand Emmanuel Macron rencontre Jean-Bernard Lévy - L'EnerGeek

Quand Emmanuel Macron rencontre Jean-Bernard Lévy

MacronSelon le magazine Challenges, le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, doit rencontrer ce jeudi 17 mars le PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy. Au cours de cette entrevue, les deux hommes pourraient décider de recapitaliser l’énergéticien jusqu’à environ 12 milliards d’euros.

Le journaliste, Vincent Beaufils, assure que les deux dirigeants français ont prévu de se retrouver aujourd’hui à la centrale nucléaire de Civeaux afin d’évoquer l’avenir de l’industriel tricolore. En effet, comme le rappelait récemment le chef d’entreprise dans une lettre à ses salariés, « nous négocions actuellement avec l’Etat pour obtenir des engagements de sa part nous permettant de sécuriser notre situation financière ».

A en croire les informations révélées par la presse, l’hypothèse d’une augmentation du capital de l’entreprise publique à hauteur de 11,7 milliards d’euros serait actuellement envisagée. Si cette décision était prise, elle s’étendrait sur les cinq prochaines années. Le journaliste précise néanmoins que la direction d’EDF n’a pas souhaité commenter sa révélation. Invité hier matin sur Europe1, le locataire de Bercy n’a quant à lui  pas été interrogé sur la question.

Rédigé par : jacques-mirat

mar 1 Mar 2016
La Chine compte sur l’énergie nucléaire pour répondre à la hausse de ses besoins en électricité. Dans ce contexte, elle a notamment décidé de faire confiance à la technologie française, en lançant la construction de deux EPR à Taishan. Il…
mar 19 Jan 2016
L'ancien ministre délégué à l'Industrie, Christian Pierret, actuellement président du think-tank Vista, revient sur le succès de la COP21. Selon lui, pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique, il est temps d’arrêter d’opposer les énergies renouvelables et l’industrie du nucléaire.…
mer 6 Mar 2013
L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui vient de désigner le finlandais Tero Varjoranta pour être son futur inspecteur en chef (chargé de l’inspection des activités et installations nucléaires dans le monde), annonce que les capacités d’énergie nucléaire mondiales ont…
mer 22 Oct 2014
Le plan de secours organisé par le gouvernement belge et l'énergéticien Electrabel s'est concrétisé cette semaine avec le redémarrage progressif du premier réacteur de la centrale nucléaire de Tihange. Ce redémarrage anticipé avait été décidé afin de combler le déficit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *