Quand Emmanuel Macron rencontre Jean-Bernard Lévy - L'EnerGeek

Quand Emmanuel Macron rencontre Jean-Bernard Lévy

MacronSelon le magazine Challenges, le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, doit rencontrer ce jeudi 17 mars le PDG d’EDF, Jean-Bernard Lévy. Au cours de cette entrevue, les deux hommes pourraient décider de recapitaliser l’énergéticien jusqu’à environ 12 milliards d’euros.

Le journaliste, Vincent Beaufils, assure que les deux dirigeants français ont prévu de se retrouver aujourd’hui à la centrale nucléaire de Civeaux afin d’évoquer l’avenir de l’industriel tricolore. En effet, comme le rappelait récemment le chef d’entreprise dans une lettre à ses salariés, « nous négocions actuellement avec l’Etat pour obtenir des engagements de sa part nous permettant de sécuriser notre situation financière ».

A en croire les informations révélées par la presse, l’hypothèse d’une augmentation du capital de l’entreprise publique à hauteur de 11,7 milliards d’euros serait actuellement envisagée. Si cette décision était prise, elle s’étendrait sur les cinq prochaines années. Le journaliste précise néanmoins que la direction d’EDF n’a pas souhaité commenter sa révélation. Invité hier matin sur Europe1, le locataire de Bercy n’a quant à lui  pas été interrogé sur la question.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 17 Mai 2016
Dans "Uranium africain, une histoire globale" qu'elle vient de publier, la professeure d'histoire à l'Université du Michigan Gabrielle Hecht fait le point sur l’état des réserves d'uranium situées de l’autre côté de la méditerranée.  (suite…)
mer 18 Fév 2015
Le groupe énergétique français EDF a publié, jeudi 12 février, un communiqué de presse centré sur son bilan opérationnel et financier pour l'année 2014. Une année qui permet à l'énergéticien d'afficher des résultats "solides" grâce aux "excellentes" performances des énergies…
mer 10 Oct 2018
Si General Electric ne devrait pas créer autant d’emplois en France qu’il s’était engagé à le faire lors du rachat des activités énergie d’Alstom, il ne devrait pas non plus licencier dans l’immédiat. Le groupe américain a annoncé mardi 9…
jeu 16 Jan 2014
Alors qu’EDF a pour objectif de faire passer le taux de disponibilité annuel de ses centrales nucléaires de 80 à 85%, 57 des 58 réacteurs français fonctionnent en même temps depuis lundi. Un tel taux de disponibilité, proche de 99%,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.