L'éolien terrestre, un marché en hausse selon Xerfi - L'EnerGeek

L’éolien terrestre, un marché en hausse selon Xerfi

éolien terrestreD’après une étude du cabinet Xerfi, l’éolien terrestre en France va progresser de 50% d’ici 2020. A cette date, il représenterait alors 17 GW de puissance installée sur le territoire nationale, une capacité qui serait toutefois inférieure à celle fixée par la loi de transition énergétique.

En 2015, la France a porté la capacité installée de l’éolien terrestre à 10 293 MW en cumulé a précisé le syndicat France Energie Eolienne (FEE). Selon les estimations du cabinet Xerfi, cette énergie renouvelable pourrait atteindre 11,5 GW en 2016 et 17 GW en 2020. Un cap symbolique important alors qu’un nouveau mécanisme de soutien est en cours d’élaboration pour les énergies renouvelables.

Cette tendance profiterait ainsi de nouvelles mesures de simplification, expliquent les auteurs de l’analyse intitulée : « Le marché français de l’éolien à l’horizon 2020 ». Pour autant, cette progression serait donc insuffisante pour atteindre l’objectif fixé par la loi de transition énergétique pour l’éolien terrestre, à savoir 19 GW à l’horizon 2020.

Rédigé par : jacques-mirat

lun 8 Mai 2017
Connue pour avoir mis en service en 2015 la plus grande centrale solaire d'Europe à Cestas près de Bordeaux, la société française Neoen, spécialisée dans les énergies vertes, est cette fois-ci impliquée dans la plus grande centrale photovoltaïque d'Amérique centrale.…
mer 10 Août 2016
A la veille de la COP22 organisée à Marrakech, qui devrait avoir pour problématique fondamentale l’eau, la question de l'acceptabilité environnementale des Jeux Olympiques, et notamment des épreuves de bassins, reste posée. En France, où l'on prépare la candidature de…
lun 20 Juin 2016
C'est en compagnie de Jean-Bernard Lévy, président-directeur général d’EDF, de Bruno Léchevin, président de l’Ademe, et de Philippe Richert, président du Conseil régional d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, que Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, a inauguré mardi 7…
lun 26 Mar 2018
À l’occasion du salon Global Industrie qui se déroule à Paris du 27 au 30 mars 2018, l’Ademe a publié une nouvelle étude intitulée « Intégration des énergies renouvelables et de récupération dans l’industrie : à chaque secteur ses solutions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *