L'éolien terrestre, un marché en hausse selon Xerfi - L'EnerGeek L'éolien terrestre, un marché en hausse selon Xerfi - L'EnerGeek

L’éolien terrestre, un marché en hausse selon Xerfi

éolien terrestreD’après une étude du cabinet Xerfi, l’éolien terrestre en France va progresser de 50% d’ici 2020. A cette date, il représenterait alors 17 GW de puissance installée sur le territoire nationale, une capacité qui serait toutefois inférieure à celle fixée par la loi de transition énergétique.

En 2015, la France a porté la capacité installée de l’éolien terrestre à 10 293 MW en cumulé a précisé le syndicat France Energie Eolienne (FEE). Selon les estimations du cabinet Xerfi, cette énergie renouvelable pourrait atteindre 11,5 GW en 2016 et 17 GW en 2020. Un cap symbolique important alors qu’un nouveau mécanisme de soutien est en cours d’élaboration pour les énergies renouvelables.

Cette tendance profiterait ainsi de nouvelles mesures de simplification, expliquent les auteurs de l’analyse intitulée : « Le marché français de l’éolien à l’horizon 2020 ». Pour autant, cette progression serait donc insuffisante pour atteindre l’objectif fixé par la loi de transition énergétique pour l’éolien terrestre, à savoir 19 GW à l’horizon 2020.

Rédigé par : jacques-mirat

lun 6 Juil 2015
En raison d’un réseau vieillissant et insuffisamment alimenté face à la demande croissante, le Cameroun souffre de nombreuses coupures d’électricité, qui exaspèrent les populations et nuisent à l’économie du pays. Pour faire face à cette situation, le gouvernement camerounais a…
mar 24 Nov 2015
A l’horizon du 1er janvier 2016, la consommation d’électricité du Crédit Agricole reposera sur les énergies renouvelables. Après avoir signé un contrat avec le groupe EDF, l'ensemble des sites administratifs et la majorité des agences de l’institution financière participeront donc au changement du…
jeu 19 Déc 2013
Transformer la lune en véritable unité géante de production d'énergie solaire. Ce n'est pas le point de départ du prochain roman de science-fiction écrit par Dan Simmons. Et encore moins le pitch du prochain Alfonso Cuarón. Non, c'est "tout simplement"…
mar 17 Mai 2016
Selon une étude du Laboratoire de Physique et Chimie des Nano-objets (LPCNO) de Toulouse, un nouveau procédé de catalyse à base de nanoparticules chauffées par induction magnétique permettrait de transformer de l’électricité en méthane, un gaz logiquement plus facile à…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *