L’éolien terrestre, un marché en hausse selon Xerfi

Publié le
Lecture : < 1
L’éolien terrestre, un marché en hausse selon Xerfi | L'EnerGeek

éolien terrestreD’après une étude du cabinet Xerfi, l’éolien terrestre en France va progresser de 50% d’ici 2020. A cette date, il représenterait alors 17 GW de puissance installée sur le territoire nationale, une capacité qui serait toutefois inférieure à celle fixée par la loi de transition énergétique.

En 2015, la France a porté la capacité installée de l’éolien terrestre à 10 293 MW en cumulé a précisé le syndicat France Energie Eolienne (FEE). Selon les estimations du cabinet Xerfi, cette énergie renouvelable pourrait atteindre 11,5 GW en 2016 et 17 GW en 2020. Un cap symbolique important alors qu’un nouveau mécanisme de soutien est en cours d’élaboration pour les énergies renouvelables.

Cette tendance profiterait ainsi de nouvelles mesures de simplification, expliquent les auteurs de l’analyse intitulée : « Le marché français de l’éolien à l’horizon 2020 ». Pour autant, cette progression serait donc insuffisante pour atteindre l’objectif fixé par la loi de transition énergétique pour l’éolien terrestre, à savoir 19 GW à l’horizon 2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.