L'éolien terrestre, un marché en hausse selon Xerfi - L'EnerGeek

L’éolien terrestre, un marché en hausse selon Xerfi

éolien terrestreD’après une étude du cabinet Xerfi, l’éolien terrestre en France va progresser de 50% d’ici 2020. A cette date, il représenterait alors 17 GW de puissance installée sur le territoire nationale, une capacité qui serait toutefois inférieure à celle fixée par la loi de transition énergétique.

En 2015, la France a porté la capacité installée de l’éolien terrestre à 10 293 MW en cumulé a précisé le syndicat France Energie Eolienne (FEE). Selon les estimations du cabinet Xerfi, cette énergie renouvelable pourrait atteindre 11,5 GW en 2016 et 17 GW en 2020. Un cap symbolique important alors qu’un nouveau mécanisme de soutien est en cours d’élaboration pour les énergies renouvelables.

Cette tendance profiterait ainsi de nouvelles mesures de simplification, expliquent les auteurs de l’analyse intitulée : « Le marché français de l’éolien à l’horizon 2020 ». Pour autant, cette progression serait donc insuffisante pour atteindre l’objectif fixé par la loi de transition énergétique pour l’éolien terrestre, à savoir 19 GW à l’horizon 2020.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 20 Juin 2016
C'est en compagnie de Jean-Bernard Lévy, président-directeur général d’EDF, de Bruno Léchevin, président de l’Ademe, et de Philippe Richert, président du Conseil régional d’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, que Ségolène Royal, ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, a inauguré mardi 7…
ven 2 Oct 2015
Le premier producteur d’électricité au monde entame une revue stratégique de ses actifs dans les énergies fossiles, conformément au souhait de son PDG, Jean-Bernard Lévy. Le 28 septembre dernier, la sous-secrétaire d'Etat au ministère de l'Industrie italien, Simona Vicari, a…
mar 17 Juil 2018
Pour faire face à leurs besoins croissants en électricité, les pays africains sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les centrales électriques à biomasse, qui ont l'avantage de recycler des matières organiques en émettant peu de CO2.…
mar 5 Sep 2017
Lourdement handicapée par les nombreuses sanctions économiques décidées par l’ONU, la Corée du Nord est de plus en plus isolée sur la scène internationale et privée de sources de revenus cruciales. Pourtant, en plein cœur de cette tempête diplomatique, il…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.