Allianz investit 200 millions d’euros pour l’énergie éolienne - L'EnerGeek

Allianz investit 200 millions d’euros pour l’énergie éolienne

eolien-mer-offshore-procedures-administratives

eolienneDébut février, le groupe Allianz a annoncé sa volonté d’investir dans le secteur des énergies renouvelables aux Etats-Unis. Avec la Bank of America (BofA), l’assureur allemand va ainsi consacrer 600 millions d’euros (200 millions à lui seul) pour les parcs éoliens de Roosevelt et Milo (Nouveau Mexique), dont le développement a été confié à EDF.

Actuellement, les parcs éoliens de Roosevelt et Milo disposent d’une puissance installée de 300 mégawatts ; grâce à 150 turbines, ils alimentent en électricité environ 170 000 foyers américains. Alors que le développement de ces deux sites a été confié à l’énergéticien français EDF, Allianz et Bank of America ont décidé d’investir 600 millions dans ces installations (dont 200 millions pour le premier). Il s’agit du premier investissement d’Allianz dans l’éolien aux Etats-Unis.

En marge de cette opération, le responsable des énergies renouvelables chez Allianz Capital Partners, David Jones, explique : « Nous pensons que le secteur des services financiers est idéalement placé pour fournir les capitaux et financements nécessaires pour accélérer l’avènement de l’économie bas carbone ». Désormais son portefeuille dans les énergies renouvelable est donc constitué de 60 parcs éoliens et 7 parcs solaires à travers le monde.

Rédigé par : jacques-mirat

mer 24 Fév 2016
D’après une étude du cabinet Xerfi, l’éolien terrestre en France va progresser de 50% d’ici 2020. A cette date, il représenterait alors 17 GW de puissance installée sur le territoire nationale, une capacité qui serait toutefois inférieure à celle fixée par…
mar 3 Avr 2018
Amorphe depuis 2012 et les grandes mesures d’austérité mises en place par le gouvernement, la filière solaire espagnole semble repartir de plus belle. Les investisseurs parient à nouveau sur la production d'énergie photovoltaïque en Espagne, et ont lancé ces derniers…
jeu 5 Déc 2013
EDF a effectué une nouvelle série de test, le weekend du samedi 30 octobre, sur son hydrolienne Arcouest, remise à l'eau à cet effet dans la rade de Brest. Selon EDF, il fallait "vérifier le bon équilibre du rotor et…
jeu 2 Oct 2014
D'ici une trentaine d'années, le soleil pourrait bien devenir la ressource dominante dans les mix électriques mondiaux. C'est en tout cas le scénario révélé lundi 29 septembre par l'Agence Internationale de l'Énergie (AIE). L'organisation internationale fondée par l'OCDE en 1974 a…

COMMENTAIRES

  • Bonjour,
    Dommage que personne ne veut investir dans le développement des petites éoliennes qui pouvaient trouver leur place facilement dans chaque jardin à la campagne, dans les villages et mêmes dans les villes. Il y a certainement le problème du stockage de l’énergie à résoudre, « obstacle » qui ne devait pas poser trop problèmes aux industriels qui développent ces énormes éoliennes qui désormais « poussent » partout ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *