Allianz investit 200 millions d’euros pour l’énergie éolienne - L'EnerGeek Allianz investit 200 millions d’euros pour l’énergie éolienne - L'EnerGeek

Allianz investit 200 millions d’euros pour l’énergie éolienne

hydrolien

eolienneDébut février, le groupe Allianz a annoncé sa volonté d’investir dans le secteur des énergies renouvelables aux Etats-Unis. Avec la Bank of America (BofA), l’assureur allemand va ainsi consacrer 600 millions d’euros (200 millions à lui seul) pour les parcs éoliens de Roosevelt et Milo (Nouveau Mexique), dont le développement a été confié à EDF.

Actuellement, les parcs éoliens de Roosevelt et Milo disposent d’une puissance installée de 300 mégawatts ; grâce à 150 turbines, ils alimentent en électricité environ 170 000 foyers américains. Alors que le développement de ces deux sites a été confié à l’énergéticien français EDF, Allianz et Bank of America ont décidé d’investir 600 millions dans ces installations (dont 200 millions pour le premier). Il s’agit du premier investissement d’Allianz dans l’éolien aux Etats-Unis.

En marge de cette opération, le responsable des énergies renouvelables chez Allianz Capital Partners, David Jones, explique : « Nous pensons que le secteur des services financiers est idéalement placé pour fournir les capitaux et financements nécessaires pour accélérer l’avènement de l’économie bas carbone ». Désormais son portefeuille dans les énergies renouvelable est donc constitué de 60 parcs éoliens et 7 parcs solaires à travers le monde.

Rédigé par : jacques-mirat

Le pétrole est la seule énergie qui, en 2015, a vu sa consommation augmenter dans les pays du G20, dans un contexte de ralentissement de la croissance et d'augmentation des préoccupations de sobriété énergétique. C'est du moins ce qu'affirme Enerdata,…
mar 19 Mar 2013
Alors que les techniques actuelles de l’osmotique ne permettent pas une production rentable d’énergie, l’introduction de nanotubes amplifierait son rendement et pourrait alors ouvrir la porte au développement de cette énergie entièrement renouvelable. L’osmotique résulte de la mise en contact…
mar 29 Jan 2013
Alors que les raccordements éoliens ont baissé de 19% entre 2011 et 2012, la proposition de loi Brottes contient plusieurs mesures destinées à alléger la procédure d'implantation d'une ferme éolienne. Le syndicat des Energies renouvelables (SER) vient d’annoncer une baisse…
jeu 22 Mai 2014
Alors que le gouvernement britannique annonçait au mois d’avril dernier l’application aux énergies renouvelables à partir de 2017, d’un nouveau mécanisme de soutien appelé « contrat pour la différence » censé remplacer les "Renewable Obligation Certificates" (ROC), le Département de…

COMMENTAIRES

  • Bonjour,
    Dommage que personne ne veut investir dans le développement des petites éoliennes qui pouvaient trouver leur place facilement dans chaque jardin à la campagne, dans les villages et mêmes dans les villes. Il y a certainement le problème du stockage de l’énergie à résoudre, « obstacle » qui ne devait pas poser trop problèmes aux industriels qui développent ces énormes éoliennes qui désormais « poussent » partout ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *