Allianz investit 200 millions d’euros pour l’énergie éolienne - L'EnerGeek

Allianz investit 200 millions d’euros pour l’énergie éolienne

eolien-mer-offshore-procedures-administratives

eolienneDébut février, le groupe Allianz a annoncé sa volonté d’investir dans le secteur des énergies renouvelables aux Etats-Unis. Avec la Bank of America (BofA), l’assureur allemand va ainsi consacrer 600 millions d’euros (200 millions à lui seul) pour les parcs éoliens de Roosevelt et Milo (Nouveau Mexique), dont le développement a été confié à EDF.

Actuellement, les parcs éoliens de Roosevelt et Milo disposent d’une puissance installée de 300 mégawatts ; grâce à 150 turbines, ils alimentent en électricité environ 170 000 foyers américains. Alors que le développement de ces deux sites a été confié à l’énergéticien français EDF, Allianz et Bank of America ont décidé d’investir 600 millions dans ces installations (dont 200 millions pour le premier). Il s’agit du premier investissement d’Allianz dans l’éolien aux Etats-Unis.

En marge de cette opération, le responsable des énergies renouvelables chez Allianz Capital Partners, David Jones, explique : « Nous pensons que le secteur des services financiers est idéalement placé pour fournir les capitaux et financements nécessaires pour accélérer l’avènement de l’économie bas carbone ». Désormais son portefeuille dans les énergies renouvelable est donc constitué de 60 parcs éoliens et 7 parcs solaires à travers le monde.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 3 Fév 2017
Suite à la réforme du mécanisme de soutien dans la filière éolienne terrestre, la ministre de l'Environnement et de l'Energie a dévoilé son ambition de lancer prochainement un nouvel appel d'offres pour le développement des installations éoliennes terrestres de moyenne…
lun 1 Août 2016
Le terme d'"énergie marine" désigne l'énergie renouvelable issue de l'environnement marin, soit l'exploitation des ressources naturelles des eaux de la mer et des océans. Les énergies marines permettent de produire de l'électricité verte grâce à la transformation de la matière marine…
jeu 14 Sep 2017
En pleine course à la transition énergétique, les laboratoires sont nombreux à s’intéresser à la mise au point d’une technique pour fabriquer du pétrole synthétique. La formule magique n’est pas encore au point mais on sait déjà qu’elle vaudrait de…
lun 1 Avr 2013
L’avion expérimental suisse Solar Impulse, équipé de moteurs électriques alimentés par l’énergie solaire, est prêt à traverser les États-Unis, d’ouest en est. Et cela, sans consommer une goutte de carburant. Le 1er mai, l’avion Solar Impulse devrait quitter San Francisco…

COMMENTAIRES

  • Bonjour,
    Dommage que personne ne veut investir dans le développement des petites éoliennes qui pouvaient trouver leur place facilement dans chaque jardin à la campagne, dans les villages et mêmes dans les villes. Il y a certainement le problème du stockage de l’énergie à résoudre, “obstacle” qui ne devait pas poser trop problèmes aux industriels qui développent ces énormes éoliennes qui désormais “poussent” partout ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.