Allianz investit 200 millions d’euros pour l’énergie éolienne - L'EnerGeek

Allianz investit 200 millions d’euros pour l’énergie éolienne

eolien-mer-offshore-procedures-administratives

eolienneDébut février, le groupe Allianz a annoncé sa volonté d’investir dans le secteur des énergies renouvelables aux Etats-Unis. Avec la Bank of America (BofA), l’assureur allemand va ainsi consacrer 600 millions d’euros (200 millions à lui seul) pour les parcs éoliens de Roosevelt et Milo (Nouveau Mexique), dont le développement a été confié à EDF.

Actuellement, les parcs éoliens de Roosevelt et Milo disposent d’une puissance installée de 300 mégawatts ; grâce à 150 turbines, ils alimentent en électricité environ 170 000 foyers américains. Alors que le développement de ces deux sites a été confié à l’énergéticien français EDF, Allianz et Bank of America ont décidé d’investir 600 millions dans ces installations (dont 200 millions pour le premier). Il s’agit du premier investissement d’Allianz dans l’éolien aux Etats-Unis.

En marge de cette opération, le responsable des énergies renouvelables chez Allianz Capital Partners, David Jones, explique : « Nous pensons que le secteur des services financiers est idéalement placé pour fournir les capitaux et financements nécessaires pour accélérer l’avènement de l’économie bas carbone ». Désormais son portefeuille dans les énergies renouvelable est donc constitué de 60 parcs éoliens et 7 parcs solaires à travers le monde.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 22 Juil 2019
Vendredi 19 juillet 2019, le Kenya était en fête. Le pays a inauguré le plus grand champ éolien du continent africain. Construites par la société danoise Vestas, les éoliennes confirment, comme  l'ambassadrice Judi Wakhungu, l'engagement du Kenya contre le réchauffement…
jeu 2 Nov 2017
Malgré le coup porté à l’Accord de Paris par le retrait des Etats-Unis, le combat contre le réchauffement climatique se poursuit et réunira une fois de plus la communauté internationale pour son rendez-vous climatique annuel. Organisée du 6 au 17 novembre…
mer 28 Mar 2018
A l'heure où les grandes centrales thermiques disparaissent progressivement et où les installations de production renouvelables se multiplient, les moyens de stockage de l'électricité nécessaires pour lisser la production du réseau électrique national s’imposent comme une filière pleine de promesses.…
ven 13 Nov 2015
Si le Syndicat des Energies Renouvelables assure que le solaire photovoltaïque est déjà compétitif, les installations restaient, jusqu’à présent, limitées. C’est pour permettre à tous les ménages de s’équiper sans avoir à effectuer de grands travaux que les « smartflowers » ont…

COMMENTAIRES

  • Bonjour,
    Dommage que personne ne veut investir dans le développement des petites éoliennes qui pouvaient trouver leur place facilement dans chaque jardin à la campagne, dans les villages et mêmes dans les villes. Il y a certainement le problème du stockage de l’énergie à résoudre, “obstacle” qui ne devait pas poser trop problèmes aux industriels qui développent ces énormes éoliennes qui désormais “poussent” partout ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.