Allianz investit 200 millions d’euros pour l’énergie éolienne - L'EnerGeek

Allianz investit 200 millions d’euros pour l’énergie éolienne

eolien-mer-offshore-procedures-administratives

eolienneDébut février, le groupe Allianz a annoncé sa volonté d’investir dans le secteur des énergies renouvelables aux Etats-Unis. Avec la Bank of America (BofA), l’assureur allemand va ainsi consacrer 600 millions d’euros (200 millions à lui seul) pour les parcs éoliens de Roosevelt et Milo (Nouveau Mexique), dont le développement a été confié à EDF.

Actuellement, les parcs éoliens de Roosevelt et Milo disposent d’une puissance installée de 300 mégawatts ; grâce à 150 turbines, ils alimentent en électricité environ 170 000 foyers américains. Alors que le développement de ces deux sites a été confié à l’énergéticien français EDF, Allianz et Bank of America ont décidé d’investir 600 millions dans ces installations (dont 200 millions pour le premier). Il s’agit du premier investissement d’Allianz dans l’éolien aux Etats-Unis.

En marge de cette opération, le responsable des énergies renouvelables chez Allianz Capital Partners, David Jones, explique : « Nous pensons que le secteur des services financiers est idéalement placé pour fournir les capitaux et financements nécessaires pour accélérer l’avènement de l’économie bas carbone ». Désormais son portefeuille dans les énergies renouvelable est donc constitué de 60 parcs éoliens et 7 parcs solaires à travers le monde.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 19 Déc 2023
Vous avez prévu d'entamer des travaux de rénovation énergétique dans votre logement ? Prenez garde à la réforme de MaPrimeRénov'. Les critères d'éligibilité se durcissent à partir du 1ᵉʳ janvier 2024. Certains types de travaux seront désormais exclus de ce…
ven 16 Avr 2021
Plébiscitée pour répondre aux objectifs climatiques de la France, l’exploitation du bois comme source de chaleur présenterait-elle un risque de déforestation ? Selon les données des organismes publics, la filière bois-énergie ne nuirait pas à la croissance des forêts, ni…
Le gaz renouvelable est depuis le 29 mars 2024 ouvert à l'autoconsommation collective, une initiative du gouvernement visant à encourager de nouveaux projets de production de biogaz.   Le gaz renouvelable désormais ouvert à l'autoconsommation collective Avec les décrets et…
ven 3 Nov 2023
Le marché de la rénovation énergétique est en plein boom, mais tous les acteurs ne jouent pas le jeu. Des consommateurs floués, des travaux inachevés et des équipements défaillants : le tableau est parfois sombre. La vigilance est de mise,…

COMMENTAIRES

  • Bonjour,
    Dommage que personne ne veut investir dans le développement des petites éoliennes qui pouvaient trouver leur place facilement dans chaque jardin à la campagne, dans les villages et mêmes dans les villes. Il y a certainement le problème du stockage de l’énergie à résoudre, “obstacle” qui ne devait pas poser trop problèmes aux industriels qui développent ces énormes éoliennes qui désormais “poussent” partout ???

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.