Des ampoules LED distribuées aux Français - L'EnerGeek

Des ampoules LED distribuées aux Français

eclairage-ledA l’issue d’une réunion organisée au ministère de l’Environnement, Ségolène Royal et Jean-Bernard Lévy, le PDG d’EDF, ont annoncé la distribution d’un million d’ampoules LED à certains foyers français. Cette opération, qui concerne en priorité les ménages à faibles revenus, doit leur permettre de réduire leur consommation d’électricité.

Evoquée lors de l’été 2015, la distribution d’ampoules LED a été officialisée le 19 janvier dernier, lors d’une réunion autour du label « territoire à énergie positive pour la croissance verte ». Au total, un million d’unités seront distribuées aux ménages les plus pauvres résidant dans les territoires à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) de moins de 250 000 habitants.

Dans son communiqué, EDF précise que cette technologie permet de « réaliser 80% d’économies d’énergie par rapport à l’utilisation d’ampoules classiques à incandescence ». Pour bénéficier de ces équipements, les personnes concernées par le dispositif devront se rendre dans les collectivités locales partenaires de l’opération.

Rédigé par : jacques-mirat

mer 30 Mar 2016
Depuis 1973, EDF utilise la mer de glace pour générer de l’énergie propre : située dans les Alpes, elle peut produire l'équivalent de la consommation annuelle d'électricité de 50.000 personnes, mais doit néanmoins faire face à de nombreuses contraintes. (suite…)
ven 25 Oct 2013
En raison d'un potentiel hydroélectrique bien moins important que ses voisins, l'Argentine est contrainte de recourir aux énergies fossiles pour répondre aux besoins en électricité de plus en plus importants de ses 40,8 millions d'habitants. En 2011, 68,6% de l'électricité…
mar 25 Juil 2017
De passage à Brest dans le Finistère vendredi 21 juillet 2017, le ministre de la Transition écologique et solidaire s’est déclaré largement favorable au développement rapide des énergies marines renouvelables. Critiquant ouvertement les nombreux recours déposés contre les projets de…
jeu 9 Juil 2015
Le géant des réseaux sociaux Facebook a annoncé la construction d’un nouveau data center du côté de Fort Worth, au Texas. Alimenté principalement par l’énergie éolienne, ce data center écologique s’inscrit dans la volonté du groupe de prendre en compte…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *