Des ampoules LED distribuées aux Français - L'EnerGeek

Des ampoules LED distribuées aux Français

eclairage-ledA l’issue d’une réunion organisée au ministère de l’Environnement, Ségolène Royal et Jean-Bernard Lévy, le PDG d’EDF, ont annoncé la distribution d’un million d’ampoules LED à certains foyers français. Cette opération, qui concerne en priorité les ménages à faibles revenus, doit leur permettre de réduire leur consommation d’électricité.

Evoquée lors de l’été 2015, la distribution d’ampoules LED a été officialisée le 19 janvier dernier, lors d’une réunion autour du label « territoire à énergie positive pour la croissance verte ». Au total, un million d’unités seront distribuées aux ménages les plus pauvres résidant dans les territoires à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) de moins de 250 000 habitants.

Dans son communiqué, EDF précise que cette technologie permet de « réaliser 80% d’économies d’énergie par rapport à l’utilisation d’ampoules classiques à incandescence ». Pour bénéficier de ces équipements, les personnes concernées par le dispositif devront se rendre dans les collectivités locales partenaires de l’opération.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 3 Août 2016
Souvent laissée de côté pour ses faibles rendements, l'énergie osmotique, appelée aussi "énergie bleue", pourrait bien connaître son heure de gloire. Des chercheurs suisses du laboratoire de biologie de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), ont mis au point une…
mar 15 Jan 2013
Des scientifiques japonais ont conçu une éolienne 2,5 fois plus performante qu'une éolienne classique. Ce gain de performance est lié à un principe proche de celui des lentilles optiques. L’équipe du professeur japonais Yuji Ohya (Université de Kyushu) a conçu…
mar 11 Avr 2017
Dans un nouveau rapport publié jeudi 6 avril 2017, le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE) tempère l'effet, à première vue négatif, d'une baisse des investissements dans le secteur des énergies renouvelables en 2016. Compte tenu du nouveau record…
mer 9 Déc 2015
En Afrique du Sud, l’opérateur national d’électricité, Eskom, est obligé d’organiser des coupures de courant à cause des pannes récurrentes de ses centrales électriques. Pour mettre fin à ces « délestages », le pays a l’intention de développer les énergies renouvelables et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.