Des ampoules LED distribuées aux Français - L'EnerGeek

Des ampoules LED distribuées aux Français

eclairage-ledA l’issue d’une réunion organisée au ministère de l’Environnement, Ségolène Royal et Jean-Bernard Lévy, le PDG d’EDF, ont annoncé la distribution d’un million d’ampoules LED à certains foyers français. Cette opération, qui concerne en priorité les ménages à faibles revenus, doit leur permettre de réduire leur consommation d’électricité.

Evoquée lors de l’été 2015, la distribution d’ampoules LED a été officialisée le 19 janvier dernier, lors d’une réunion autour du label « territoire à énergie positive pour la croissance verte ». Au total, un million d’unités seront distribuées aux ménages les plus pauvres résidant dans les territoires à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) de moins de 250 000 habitants.

Dans son communiqué, EDF précise que cette technologie permet de « réaliser 80% d’économies d’énergie par rapport à l’utilisation d’ampoules classiques à incandescence ». Pour bénéficier de ces équipements, les personnes concernées par le dispositif devront se rendre dans les collectivités locales partenaires de l’opération.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 7 Juin 2017
Selon une enquête réalisée par l’institut d’étude GfK pour Cofidis Retail et publiée mardi 30 mai 2017, les Français propriétaires de leur logement sont en majorité favorables aux énergies renouvelables. Ils seraient déjà plus de 20% à utiliser des énergies…
ven 22 Déc 2017
Très critiqué depuis le début du mois de novembre 2017 pour avoir voulu couper l’herbe sous le pied des Tepos (Territoire à énergie positive), le ministère de la Transition écologique et solidaire ne parvient pas à rassurer sur ses intentions…
jeu 26 Juin 2014
Un groupement d'industriels spécialisés dans la géothermie a officialisé ce mercredi 25 juin la création d'un cluster destiné à développer à l'échelle nationale puis internationale, la technologie française en matière de géothermie à haute énergie. Baptisée GeoDep, cette initiative marque…
ven 21 Avr 2017
Après le Poitou-Charentes, dont l'annulation du schéma éolien a été confirmée par la cour d'appel administrative de Bordeaux le 4 avril 2017, c'est au tour de la région Bretagne d'être rappelée à l'ordre par la justice. Le schéma régional éolien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.