Des ampoules LED distribuées aux Français - L'EnerGeek

Des ampoules LED distribuées aux Français

eclairage-ledA l’issue d’une réunion organisée au ministère de l’Environnement, Ségolène Royal et Jean-Bernard Lévy, le PDG d’EDF, ont annoncé la distribution d’un million d’ampoules LED à certains foyers français. Cette opération, qui concerne en priorité les ménages à faibles revenus, doit leur permettre de réduire leur consommation d’électricité.

Evoquée lors de l’été 2015, la distribution d’ampoules LED a été officialisée le 19 janvier dernier, lors d’une réunion autour du label « territoire à énergie positive pour la croissance verte ». Au total, un million d’unités seront distribuées aux ménages les plus pauvres résidant dans les territoires à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) de moins de 250 000 habitants.

Dans son communiqué, EDF précise que cette technologie permet de « réaliser 80% d’économies d’énergie par rapport à l’utilisation d’ampoules classiques à incandescence ». Pour bénéficier de ces équipements, les personnes concernées par le dispositif devront se rendre dans les collectivités locales partenaires de l’opération.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
Pour le co-fondateur du Breakthrough Institute, Michael Shellenberger, la transition énergétique à l’échelle mondiale n’est pas à l’ordre du jour. En effet, il affirme que lors des dix dernières années, la part des énergies propres a diminué tandis que celle…
mar 11 Avr 2017
Avec son électricité 100% verte, l’Islande fait office de paradis des énergies renouvelables. Très en avance sur le reste des pays occidentaux, l’Islande est aussi devenu un territoire sur lequel les entreprises du domaine énergétique développent de nouvelles solutions pour…
jeu 6 Juin 2013
Les chiffres sur l’évolution des raccordements des parcs photovoltaïques et éoliens du premier trimestre 2013 viennent d’être délivrés par le Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l'Énergie. On remarque un net recul des raccordements par rapport à 2012.…
dim 11 Juin 2017
Si les éoliennes se multiplient en France à un rythme croissant (la filière a battu un nouveau record de raccordements au premier trimestre 2017), elles peuvent être parfois mal acceptées, voire rejetées par les populations locales qui n’y voient qu’une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.