Des ampoules LED distribuées aux Français - L'EnerGeek

Des ampoules LED distribuées aux Français

eclairage-ledA l’issue d’une réunion organisée au ministère de l’Environnement, Ségolène Royal et Jean-Bernard Lévy, le PDG d’EDF, ont annoncé la distribution d’un million d’ampoules LED à certains foyers français. Cette opération, qui concerne en priorité les ménages à faibles revenus, doit leur permettre de réduire leur consommation d’électricité.

Evoquée lors de l’été 2015, la distribution d’ampoules LED a été officialisée le 19 janvier dernier, lors d’une réunion autour du label « territoire à énergie positive pour la croissance verte ». Au total, un million d’unités seront distribuées aux ménages les plus pauvres résidant dans les territoires à énergie positive pour la croissance verte (TEPCV) de moins de 250 000 habitants.

Dans son communiqué, EDF précise que cette technologie permet de « réaliser 80% d’économies d’énergie par rapport à l’utilisation d’ampoules classiques à incandescence ». Pour bénéficier de ces équipements, les personnes concernées par le dispositif devront se rendre dans les collectivités locales partenaires de l’opération.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 9 Mai 2017
SolarStratos, le premier avion solaire conçu pour voler dans la stratosphère, a effectué avec succès, vendredi 5 mai 2017, un premier vol à une hauteur de 300 mètres. Un test réussi de bonne augure pour le défi qui s'annonce et…
jeu 20 Fév 2014
Début février dans la continuité des recherches américaine publiée en 2011, la revue Nature Communications a présenté une étude française sur l'influence des champs d'éoliennes sur le climat. L'énergie éolienne, renouvelable et non émettrice de CO2, contribuerait-t-elle en fait au…
jeu 3 Nov 2016
Selon un sondage réalisé par Enerplan, l’énergie solaire est l’énergie renouvelable qui bénéficie de la plus forte acceptabilité sociale. Les résultats de l’enquête nationale montrent par ailleurs que les énergies renouvelables sont largement préférées aux énergies traditionnelles. En interrogeant les…
lun 7 Avr 2014
Unique en France, la première filière de recherche en géothermie profonde a vu le jour  le 4 avril dernier à l’Université de Strasbourg. Destinée à approfondir nos connaissances en la matière, dans l’optique d’une  future exploitation industrielle, et de former…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.