Le Congrès américain veut relancer le solaire et l'éolien - L'EnerGeek

Le Congrès américain veut relancer le solaire et l’éolien

us-congresLe Congrès américain vient de voter une extension au crédit d’impôt dédié au solaire et à l’éolien lors du compromis budgétaire pour 2016. Une mesure qui devrait permettre aux Etats-Unis de réduire de 32% des émissions de gaz à effet de serre liés à la production d’électricité d’ici 2030.

Lors de la COP21, le secrétaire d’Etat John Kerry avait affirmé : « Si on fait les bons choix, les énergies vertes ne sont pas qu’une solution climatique mais aussi une opportunité économique comme on n’en a jamais vue. Les énergies bas carbone sont le moyen le plus sûr et le moins cher de produire de l’énergie ». Une déclaration qui n’a pas été oubliée par le Congrès lors de l’adoption de la grande loi budgétaire 2016.

En effet, les élus américains viennent de décider l’extension du crédit d’impôt pour le développement des énergies renouvelables. Le même jour « l’action de SolarCity, la plus grosse entreprise de panneaux solaires du pays, a gagné près de 35% ». En contrepartie de cette mesure, les démocrates ont annoncé la levée de l’interdiction faite aux compagnies pétrolières américaines d’exporter leur production.

Rédigé par : jacques-mirat

lun 19 Jan 2015
Grâce, notamment, à l'instauration de nombreuses mesures incitatives, l'énergie solaire s'est largement démocratisée au cours de ces dernières années. En 5 ans, la puissance photovoltaïque installée à l'échelle internationale est passée de 15,8 GW à 137 GW. La baisse des…
ven 3 Oct 2014
La toute première Solarbox est entrée en fonctionnement mercredi 1 octobre à Tottenham Court Road. C'est en effet au cœur d'une des avenues les plus fréquentées du centre de Londres qu'a été inaugurée cette cabine solaire de rechargement pour mobiles…
lun 10 Oct 2016
Après la restructuration d’Alstom et de General Electric, l’industriel allemand Siemens prépare un plan de réorganisation de sa branche Energy management en France. Sur les 405 salariés du groupe localisés à Grenoble, la suppression d’un cinquième des postes est ainsi…
mer 25 Jan 2017
Le maire de Bordeaux Alain Juppé était présent mardi 24 janvier au palais de congrès pour inaugurer les 18èmes Assises européennes de la Transition Énergétique organisées du 24 au 26 janvier 2017 dans la cité girondine. Un rendez-vous annuel dont…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *