Le Congrès américain veut relancer le solaire et l'éolien - L'EnerGeek Le Congrès américain veut relancer le solaire et l'éolien - L'EnerGeek

Le Congrès américain veut relancer le solaire et l’éolien

us-congresLe Congrès américain vient de voter une extension au crédit d’impôt dédié au solaire et à l’éolien lors du compromis budgétaire pour 2016. Une mesure qui devrait permettre aux Etats-Unis de réduire de 32% des émissions de gaz à effet de serre liés à la production d’électricité d’ici 2030.

Lors de la COP21, le secrétaire d’Etat John Kerry avait affirmé : « Si on fait les bons choix, les énergies vertes ne sont pas qu’une solution climatique mais aussi une opportunité économique comme on n’en a jamais vue. Les énergies bas carbone sont le moyen le plus sûr et le moins cher de produire de l’énergie ». Une déclaration qui n’a pas été oubliée par le Congrès lors de l’adoption de la grande loi budgétaire 2016.

En effet, les élus américains viennent de décider l’extension du crédit d’impôt pour le développement des énergies renouvelables. Le même jour « l’action de SolarCity, la plus grosse entreprise de panneaux solaires du pays, a gagné près de 35% ». En contrepartie de cette mesure, les démocrates ont annoncé la levée de l’interdiction faite aux compagnies pétrolières américaines d’exporter leur production.

Rédigé par : jacques-mirat

mar 3 Fév 2015
Le groupe industriel Alstom a décroché ce lundi 26 janvier la certification finale attribuée par l'organisme de certification industrielle DNG-GL pour son modèle d'éolienne offshore de 6 MW. Une satisfaction pour le groupe français qui va pouvoir lancer l'exploitation commerciale de l'Haliade…
lun 2 Déc 2013
Les dirigeants de GDF Suez, Areva, EDP Renewables et Neoen ont confirmé, vendredi 29 novembre, leur participation commune au nouvel appel d'offres gouvernemental pour l'éolien offshore. Les représentants de ces sociétés ont présenté officiellement la nouvelle éolienne de 8 MW…
ven 30 Août 2013
Selon une projection réalisée par Bloomberg New Energy Finance (BNEF), publiée mercredi 28 août, la Chine inaugurera chaque année, d'ici 2030, 88 GW de capacité de production électrique, l'équivalent du parc du Royaume-Uni et 40% de plus que les centrales…
mar 17 Déc 2013
EDF, l'Ademe, le Conseil Régional, la DEAL Guadeloupe et Météo France ont lancé officiellement, vendredi 6 décembre, l’Observatoire Régional de l’Énergie et du Climat (OREC) en Guadeloupe. Destiné aux collectivités territoriales, aux services d'Etat et aux entreprises, cet observatoire a…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *