Le Congrès américain veut relancer le solaire et l'éolien - L'EnerGeek

Le Congrès américain veut relancer le solaire et l’éolien

us-congresLe Congrès américain vient de voter une extension au crédit d’impôt dédié au solaire et à l’éolien lors du compromis budgétaire pour 2016. Une mesure qui devrait permettre aux Etats-Unis de réduire de 32% des émissions de gaz à effet de serre liés à la production d’électricité d’ici 2030.

Lors de la COP21, le secrétaire d’Etat John Kerry avait affirmé : « Si on fait les bons choix, les énergies vertes ne sont pas qu’une solution climatique mais aussi une opportunité économique comme on n’en a jamais vue. Les énergies bas carbone sont le moyen le plus sûr et le moins cher de produire de l’énergie ». Une déclaration qui n’a pas été oubliée par le Congrès lors de l’adoption de la grande loi budgétaire 2016.

En effet, les élus américains viennent de décider l’extension du crédit d’impôt pour le développement des énergies renouvelables. Le même jour « l’action de SolarCity, la plus grosse entreprise de panneaux solaires du pays, a gagné près de 35% ». En contrepartie de cette mesure, les démocrates ont annoncé la levée de l’interdiction faite aux compagnies pétrolières américaines d’exporter leur production.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 29 Jan 2013
Alors que les raccordements éoliens ont baissé de 19% entre 2011 et 2012, la proposition de loi Brottes contient plusieurs mesures destinées à alléger la procédure d'implantation d'une ferme éolienne. Le syndicat des Energies renouvelables (SER) vient d’annoncer une baisse…
lun 4 Fév 2019
Les énergies renouvelables comptent beaucoup sur les avancées technologiques pour améliorer leurs performances. Avec le photovoltaïque, le début de la production à l’échelle industrielle de panneaux appelés « pérovskites », pourrait être une étape clé. Ce nom, souvent connu des seuls scientifiques…
mer 14 Jan 2015
Selon le 12ème Observatoire Énergie Solaire Photovoltaïque, publiée lundi 12 janvier par le groupe de réflexion France Territoire Solaire, le secteur français de l'énergie solaire a poursuivi sa reprise en 2014. Toutefois, les bons résultats signés l'année dernière ne rassurent…
jeu 18 Juin 2015
A Tahiti, le soleil et la mer devraient bientôt permettre de produire de l’énergie ! En effet, l’entreprise française DCNS a présenté la semaine dernière au Cluster maritime de Polynésie Française son projet de centrale à énergie thermique marine (ETM), qui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.