Le Congrès américain veut relancer le solaire et l'éolien - L'EnerGeek

Le Congrès américain veut relancer le solaire et l’éolien

us-congresLe Congrès américain vient de voter une extension au crédit d’impôt dédié au solaire et à l’éolien lors du compromis budgétaire pour 2016. Une mesure qui devrait permettre aux Etats-Unis de réduire de 32% des émissions de gaz à effet de serre liés à la production d’électricité d’ici 2030.

Lors de la COP21, le secrétaire d’Etat John Kerry avait affirmé : « Si on fait les bons choix, les énergies vertes ne sont pas qu’une solution climatique mais aussi une opportunité économique comme on n’en a jamais vue. Les énergies bas carbone sont le moyen le plus sûr et le moins cher de produire de l’énergie ». Une déclaration qui n’a pas été oubliée par le Congrès lors de l’adoption de la grande loi budgétaire 2016.

En effet, les élus américains viennent de décider l’extension du crédit d’impôt pour le développement des énergies renouvelables. Le même jour « l’action de SolarCity, la plus grosse entreprise de panneaux solaires du pays, a gagné près de 35% ». En contrepartie de cette mesure, les démocrates ont annoncé la levée de l’interdiction faite aux compagnies pétrolières américaines d’exporter leur production.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 15 Fév 2024
Durant la célébration de son cinquantième anniversaire, organisée au siège de l'OCDE à Paris du 13 au 15 février 2024, Fatih Birol, le président de l'AIE, a révélé l'initiation d'un processus d'adhésion visant à intégrer l'Inde comme le trente-deuxième État…
mar 2 Jan 2024
L’ère de la durabilité a propulsé les installations solaires au-devant de la scène, offrant une alternative énergétique écologique et économique. Cœur de cette révolution, les batteries solaires au lithium se distinguent comme une solution incontournable. Acheter ces batteries auprès de…
lun 19 Fév 2024
Singapour souhaite s'imposer comme un pionnier dans la lutte contre le changement climatique en ciblant l'un des secteurs les plus difficiles à décarboner : l'aviation. Le ministre des Transports, Chee Hong Tat, a annoncé, lors du salon de l'aéronautique de…
HysetCo, la start-up française spécialisée dans les transports urbains à hydrogène, vient de franchir une étape décisive pour le développement de ses activités grâce à une levée de fonds de 200 millions d’euros, menée par Hy24, son principal actionnaire. Hy24…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.