Des panneaux solaires français sur la plus haute tour du monde - L'EnerGeek

Des panneaux solaires français sur la plus haute tour du monde

04eaBurj_Khalifa_dubai_photo_Leandro's World ToursLa société française Disasolar, basée dans la ville de Limoges, a installé ses panneaux solaires au sommet de la plus haute tour du monde, la tour de Burj Khalifa qui culmine à quelques 828 mètres de hauteur à Dubaï. Ces installations photovoltaïques serviront à alimenter un système paratonnerre.

La mise en place des panneaux a été réalisée en collaboration avec une autre société hexagonale, le spécialiste des systèmes de protection contre la foudre Duval Messien. Ce dernier a fait appel à DisaSolar pour son savoir-faire dans le “photovoltaïque sur mesure” afin d’alimenter un système de contrôle à distance nécessaire au bon fonctionnement du dispositif paratonnerre.

Afin de répondre à cette commande, les ingénieurs du bureau d’études de DisaSolar ont développé une application capable de résister aux variations climatiques fortes et aux vents violents qui caractérisent le sommet de la tour Burj Khalifa.

“La confiance de nos partenaires pour ce projet ambitieux sur un bâtiment de prestige comme la tour Burj Khalifa est une reconnaissance pour notre savoir-faire et notre technologie. Notre développement, ainsi que l’émergence d’une filière du photovoltaïque organique sur-mesure en France, que nous appelons de nos vœux, permettra certainement de voir se réaliser d’autres grands projets similaires à celui que nous venons de réaliser à Dubaï, sur la plus haute tour du monde”, a déclaré dans son communiqué le président de DisaSolar, Stéphane Poughon.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 6 Mar 2024
La Renault 5 E-Tech séduit de nombreux automobilistes. Avec des versions pour chaque budget et des innovations à la clé, découvrez comment ce modèle phare s'apprête à électriser les rues dès 2024.   Renault 5 E-Tech : une autonomie de…
mer 17 Avr 2024
La grande distribution n’est pas prête à appliquer la loi en matière d’énergies renouvelables. Le secteur demande un délai de deux ans pour se mettre en conformité. Une requête qui agace. La grande distribution pas encore prête pour les énergies…
L'industrie automobile américaine pourrait bien être sur le point de gravir une nouvelle marche vers la mobilité durable pour les véhicules lourds. Les équipes de l'entreprise Achates Power et du Laboratoire national Argonne sont en train de développer un nouveau…
mar 26 Déc 2023
En 2024, le gouvernement ajuste le bonus écologique, réduisant l'aide pour les familles aisées tout en la maintenant pour les plus modestes.     Voiture électrique : le bonus passe à 4 000 euros Le bonus écologique, cette aide gouvernementale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.