Des panneaux solaires français sur la plus haute tour du monde - L'EnerGeek

Des panneaux solaires français sur la plus haute tour du monde

04eaBurj_Khalifa_dubai_photo_Leandro's World ToursLa société française Disasolar, basée dans la ville de Limoges, a installé ses panneaux solaires au sommet de la plus haute tour du monde, la tour de Burj Khalifa qui culmine à quelques 828 mètres de hauteur à Dubaï. Ces installations photovoltaïques serviront à alimenter un système paratonnerre.

La mise en place des panneaux a été réalisée en collaboration avec une autre société hexagonale, le spécialiste des systèmes de protection contre la foudre Duval Messien. Ce dernier a fait appel à DisaSolar pour son savoir-faire dans le “photovoltaïque sur mesure” afin d’alimenter un système de contrôle à distance nécessaire au bon fonctionnement du dispositif paratonnerre.

Afin de répondre à cette commande, les ingénieurs du bureau d’études de DisaSolar ont développé une application capable de résister aux variations climatiques fortes et aux vents violents qui caractérisent le sommet de la tour Burj Khalifa.

“La confiance de nos partenaires pour ce projet ambitieux sur un bâtiment de prestige comme la tour Burj Khalifa est une reconnaissance pour notre savoir-faire et notre technologie. Notre développement, ainsi que l’émergence d’une filière du photovoltaïque organique sur-mesure en France, que nous appelons de nos vœux, permettra certainement de voir se réaliser d’autres grands projets similaires à celui que nous venons de réaliser à Dubaï, sur la plus haute tour du monde”, a déclaré dans son communiqué le président de DisaSolar, Stéphane Poughon.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 12 Oct 2021
Avec la hausse sans précédent des prix du gaz et de l’électricité, le bois de chauffage séduit de plus en plus de ménages français. D’autant que l’argument financier n’est pas la seule raison de préférer le bois aux autres sources…
La date butoir du 31 décembre 2022 n’est plus. Edictée dans la loi, outre-Rhin, elle fixait le seuil à partir duquel les centrales nucléaires devaient cesser de fonctionner en Allemagne. Le chancelier Olaf Scholz vient de confirmer que cet obstacle…
mer 8 Fév 2023
Le vote du Sénat, mardi 7 février, a permis d’adopter définitivement le projet de loi d’accélération des énergies renouvelables. Ce texte doit permettre de construire plus rapidement fermes solaires et champs d’éoliennes. C’est par un vote massif de 300 sénateurs,…
jeu 20 Juil 2023
La crise mondiale de l'eau et l'agriculture Plusieurs régions agricoles dans le monde font face à une importante crise de l'eau. En effet, le réchauffement climatique est à l'origine du dérèglement et variations des précipitations. Parmi les conséquences, l'on relève…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.