Des panneaux solaires français sur la plus haute tour du monde - L'EnerGeek

Des panneaux solaires français sur la plus haute tour du monde

04eaBurj_Khalifa_dubai_photo_Leandro's World ToursLa société française Disasolar, basée dans la ville de Limoges, a installé ses panneaux solaires au sommet de la plus haute tour du monde, la tour de Burj Khalifa qui culmine à quelques 828 mètres de hauteur à Dubaï. Ces installations photovoltaïques serviront à alimenter un système paratonnerre.

La mise en place des panneaux a été réalisée en collaboration avec une autre société hexagonale, le spécialiste des systèmes de protection contre la foudre Duval Messien. Ce dernier a fait appel à DisaSolar pour son savoir-faire dans le “photovoltaïque sur mesure” afin d’alimenter un système de contrôle à distance nécessaire au bon fonctionnement du dispositif paratonnerre.

Afin de répondre à cette commande, les ingénieurs du bureau d’études de DisaSolar ont développé une application capable de résister aux variations climatiques fortes et aux vents violents qui caractérisent le sommet de la tour Burj Khalifa.

“La confiance de nos partenaires pour ce projet ambitieux sur un bâtiment de prestige comme la tour Burj Khalifa est une reconnaissance pour notre savoir-faire et notre technologie. Notre développement, ainsi que l’émergence d’une filière du photovoltaïque organique sur-mesure en France, que nous appelons de nos vœux, permettra certainement de voir se réaliser d’autres grands projets similaires à celui que nous venons de réaliser à Dubaï, sur la plus haute tour du monde”, a déclaré dans son communiqué le président de DisaSolar, Stéphane Poughon.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 7 Juin 2017
Selon une enquête réalisée par l’institut d’étude GfK pour Cofidis Retail et publiée mardi 30 mai 2017, les Français propriétaires de leur logement sont en majorité favorables aux énergies renouvelables. Ils seraient déjà plus de 20% à utiliser des énergies…
jeu 3 Oct 2013
Phillipe Martin, Ministre de l'Ecologie et de l'Energie, a évoqué mardi 1er octobre la possibilité que le gouvernement lance en 2014 un troisième appel d'offres dans le secteur de l'éolien offshore. Une annonce qui permettrait de se rapprocher de l'objectif…
ven 14 Juil 2017
A l'instar du groupe EDF, le fournisseur français de gaz et d’électricité Engie s’engage lui aussi pleinement sur le marché des énergies renouvelables chinois. De passage à Pékin mercredi 12 juillet 2017, la directrice générale du géant énergétique français, Isabelle…
jeu 8 Fév 2018
Dans le cadre de la transition énergétique, les centrales thermiques sont appelées soit à disparaitre, soit à évoluer vers un modèle plus respectueux de l’environnement, sur le modèle des unités de production des énergies renouvelables. Un défi énergétique et technologique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.