Des panneaux solaires français sur la plus haute tour du monde - L'EnerGeek

Des panneaux solaires français sur la plus haute tour du monde

04eaBurj_Khalifa_dubai_photo_Leandro's World ToursLa société française Disasolar, basée dans la ville de Limoges, a installé ses panneaux solaires au sommet de la plus haute tour du monde, la tour de Burj Khalifa qui culmine à quelques 828 mètres de hauteur à Dubaï. Ces installations photovoltaïques serviront à alimenter un système paratonnerre.

La mise en place des panneaux a été réalisée en collaboration avec une autre société hexagonale, le spécialiste des systèmes de protection contre la foudre Duval Messien. Ce dernier a fait appel à DisaSolar pour son savoir-faire dans le “photovoltaïque sur mesure” afin d’alimenter un système de contrôle à distance nécessaire au bon fonctionnement du dispositif paratonnerre.

Afin de répondre à cette commande, les ingénieurs du bureau d’études de DisaSolar ont développé une application capable de résister aux variations climatiques fortes et aux vents violents qui caractérisent le sommet de la tour Burj Khalifa.

“La confiance de nos partenaires pour ce projet ambitieux sur un bâtiment de prestige comme la tour Burj Khalifa est une reconnaissance pour notre savoir-faire et notre technologie. Notre développement, ainsi que l’émergence d’une filière du photovoltaïque organique sur-mesure en France, que nous appelons de nos vœux, permettra certainement de voir se réaliser d’autres grands projets similaires à celui que nous venons de réaliser à Dubaï, sur la plus haute tour du monde”, a déclaré dans son communiqué le président de DisaSolar, Stéphane Poughon.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 23 Déc 2016
La ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer Ségolène Royal était à Tourouvre dans l'Orne ce jeudi 22 décembre pour inaugurer la première route solaire du monde. Une technologie prometteuse dont la ministre souhaiterait développer plus de 1000…
jeu 29 Oct 2015
En prévision de la diffusion de cinq films documentaires, Arte vient de mettre en ligne un jeu vidéo intitulé : Les îles du futur. Le concept est simple, le joueur est responsable de l'aménagement du territoire afin de l’approvisionner à 100%…
jeu 17 Oct 2019
Au moment où la Convention citoyenne expérimente une nouvelle forme de démocratie sur la question climatique, Laurent Fabius veille au respect des prérogatives du conseil des Sages de la rue de Montpensier. Le 13 octobre 2019, le président du Conseil…
ven 6 Mar 2020
Ce vendredi 6 mars 2020 se tient l'assemblée générale constitutive de Ha-Py Energie, une société d'économie mixte (SEM) fondée par le Syndicat Départemental d'Energie des Hautes-Pyrénées (SDE 65) et une filiale du Crédit Agricole. Cette SEM va investir dans les…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.