EDF Energies Nouvelles lance une ferme solaire en Israël - L'EnerGeek

EDF Energies Nouvelles lance une ferme solaire en Israël

Antoine Cahuzac, le directeur de EDF Énergies Nouvelles, est actuellement en Israël, d’où il a annoncé le lancement d’un projet de ferme photovoltaïque au kibboutz Gvoulot, dans le désert du Néguev (sud).

Ce projet sera d’une puissance de 8,5 MW. Cependant, ce n’est qu’une infime partie d’une série de projets en cours, qui ferait d’Israël un des premiers partenaires d’EDF Énergies Nouvelles concernant le photovoltaïque.

En tout, c’est 11 autres projets, soit 160 MW d’ici deux ans, qui sont prévus par EDF EN en Israël.

Antoine Cahuzac, qui a rencontré de hauts responsables dans le domaine de l’énergie lors de son déplacement, a expliqué jeudi soir que cette coopération franco-israëlienne est « économiquement intéressante pour Israël et pour notre société ».

Il a également souligné que « l’énergie photovoltaïque est adaptée à Israël et le pays offre des conditions satisfaisantes pour ce partenariat ».

En 2011 déjà, Eric Besson, qui était alors ministre Industrie et de l’Énergie, avait annoncé que l’objectif de la France était de « doubler les échanges industriels entre les deux pays d’ici cinq ans ».

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 10 Avr 2014
Engagé dans un plan ambitieux de transition énergétique visant à réduire de 20 à 30 % la consommation d'énergie dans les services publics d’ici 2015, le gouvernement marocain a officialisé un accord de coopération pour la mise en œuvre d’un…
mar 12 Fév 2013
La capacité du parc photovoltaïque mondial connaît un nouveau record en 2012 en dépassant le seuil des 100 gigawatts (GW). Winfried Hoffman, président de l’EPIA (Association européenne de l'industrie photovoltaïque), peut s’enthousiasmer : l’énergie solaire a dépassé en capacité installée le…
lun 29 Mai 2017
BiodiversiTerre, une œuvre végétale de près de 10.000 m² investira l’une des plus célèbres avenues parisiennes les 3, 4 et 5 juin 2017 dans le cadre d’un projet inédit soutenu par la Ville de Paris. Cet événement mis en scène…
ven 10 Fév 2017
Organisée les 22 et 23 mars prochains au Havre, la deuxième édition de la convention internationale des énergies marines renouvelables (EMR) Seanergy reflète, de par son succès et sa forte fréquentation, l'intérêt croissant que suscite cette nouvelle filière énergétique française.…

COMMENTAIRES

  • La Jordanie toute proche ferait bien de s’en inspirer au lieu d’être subjuguée par le nucléaire.

    http://energeia.voila.net/electri2/mediterranee.htm

    Dans la région, comme tout autour de la Méditerranée, le solaire est une solution de choix.

    D’autant plus que la durée du jour varie moins selon les saisons qu’au centre ou au nord de l’Europe. Ce qui entraîne une production solaire à peu près régulière tout au long de l’année. Les nuages aussi sont rares.

    [ La photo, ce n’est pas du photovoltaïque mais du CSP ]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *