EDF Energies Nouvelles lance une ferme solaire en Israël - L'EnerGeek

EDF Energies Nouvelles lance une ferme solaire en Israël

Antoine Cahuzac, le directeur de EDF Énergies Nouvelles, est actuellement en Israël, d’où il a annoncé le lancement d’un projet de ferme photovoltaïque au kibboutz Gvoulot, dans le désert du Néguev (sud).

Ce projet sera d’une puissance de 8,5 MW. Cependant, ce n’est qu’une infime partie d’une série de projets en cours, qui ferait d’Israël un des premiers partenaires d’EDF Énergies Nouvelles concernant le photovoltaïque.

En tout, c’est 11 autres projets, soit 160 MW d’ici deux ans, qui sont prévus par EDF EN en Israël.

Antoine Cahuzac, qui a rencontré de hauts responsables dans le domaine de l’énergie lors de son déplacement, a expliqué jeudi soir que cette coopération franco-israëlienne est « économiquement intéressante pour Israël et pour notre société ».

Il a également souligné que « l’énergie photovoltaïque est adaptée à Israël et le pays offre des conditions satisfaisantes pour ce partenariat ».

En 2011 déjà, Eric Besson, qui était alors ministre Industrie et de l’Énergie, avait annoncé que l’objectif de la France était de « doubler les échanges industriels entre les deux pays d’ici cinq ans ».

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 24 Déc 2013
Le constructeur allemand Siemens a annoncé, lundi 16 décembre, avoir remporté une importante commande de 448 éoliennes terrestres aux États-Unis. Le contrat a été décroché auprès de MidAmerican Energy, une filiale de la holding du milliardaire Warren Buffett. Le groupe…
mar 5 Fév 2013
Depuis le mois de novembre, l’énergie éolienne est la première source d’électricité de l’Espagne, et ce pour la première fois de l’histoire du pays. Selon l’association espagnole de l’énergie éolienne, le vent a permis de produire 6 TWh d’électricité au…
mer 1 Fév 2017
Après cinq ans de gel du soutien aux énergies renouvelables, l'Espagne prépare un appel d'offres conséquent pour de nouveaux projets. Le gouvernement souhaite redynamiser une filière amorphe depuis les grandes mesures d'austérité de 2012, afin d'atteindre, d'ici 2020, l'objectif fixé…
mer 10 Fév 2016
Le royaume chérifien se verrait-il en leader mondial de l'énergie solaire ? Pays hôte de la prochaine conférence climatique internationale, la COP22, qui se déroulera à Marrakech en novembre prochain, le Maroc vient en effet d'inaugurer l'une des plus grandes…

COMMENTAIRES

  • La Jordanie toute proche ferait bien de s’en inspirer au lieu d’être subjuguée par le nucléaire.

    http://energeia.voila.net/electri2/mediterranee.htm

    Dans la région, comme tout autour de la Méditerranée, le solaire est une solution de choix.

    D’autant plus que la durée du jour varie moins selon les saisons qu’au centre ou au nord de l’Europe. Ce qui entraîne une production solaire à peu près régulière tout au long de l’année. Les nuages aussi sont rares.

    [ La photo, ce n’est pas du photovoltaïque mais du CSP ]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *