EDF Energies Nouvelles lance une ferme solaire en Israël - L'EnerGeek

EDF Energies Nouvelles lance une ferme solaire en Israël

Antoine Cahuzac, le directeur de EDF Énergies Nouvelles, est actuellement en Israël, d’où il a annoncé le lancement d’un projet de ferme photovoltaïque au kibboutz Gvoulot, dans le désert du Néguev (sud).

Ce projet sera d’une puissance de 8,5 MW. Cependant, ce n’est qu’une infime partie d’une série de projets en cours, qui ferait d’Israël un des premiers partenaires d’EDF Énergies Nouvelles concernant le photovoltaïque.

En tout, c’est 11 autres projets, soit 160 MW d’ici deux ans, qui sont prévus par EDF EN en Israël.

Antoine Cahuzac, qui a rencontré de hauts responsables dans le domaine de l’énergie lors de son déplacement, a expliqué jeudi soir que cette coopération franco-israëlienne est “économiquement intéressante pour Israël et pour notre société”.

Il a également souligné que “l’énergie photovoltaïque est adaptée à Israël et le pays offre des conditions satisfaisantes pour ce partenariat”.

En 2011 déjà, Eric Besson, qui était alors ministre Industrie et de l’Énergie, avait annoncé que l’objectif de la France était de “doubler les échanges industriels entre les deux pays d’ici cinq ans”.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
L'augmentation des prix de l'électricité en février 2024 a secoué les budgets de nombreux Français. Selon une enquête de Rothelec, plus de la moitié des ménages prévoient de réduire encore davantage leur consommation et se tournent de plus en plus…
ven 12 Avr 2024
Le gouvernement commence à freiner sa politique incitative pour pousser les automobilistes à passer à l’électrique. Les aides pour l’acquisition de voitures électriques sont revues à la baisse. Du changement pour les aides destinées à l’achat de voitures électriques Le…
jeu 30 Mai 2024
Le producteur français d’énergies renouvelables, Neoen, devrait bientôt changer de mains. En tout cas, les discussions sont avancées avec un groupe canadien. Un producteur d’énergies renouvelables racheté Brookfield Asset Management entre en négociations exclusives avec Impala et d'autres actionnaires pour…
ven 16 Avr 2021
Plébiscitée pour répondre aux objectifs climatiques de la France, l’exploitation du bois comme source de chaleur présenterait-elle un risque de déforestation ? Selon les données des organismes publics, la filière bois-énergie ne nuirait pas à la croissance des forêts, ni…

COMMENTAIRES

  • La Jordanie toute proche ferait bien de s’en inspirer au lieu d’être subjuguée par le nucléaire.

    http://energeia.voila.net/electri2/mediterranee.htm

    Dans la région, comme tout autour de la Méditerranée, le solaire est une solution de choix.

    D’autant plus que la durée du jour varie moins selon les saisons qu’au centre ou au nord de l’Europe. Ce qui entraîne une production solaire à peu près régulière tout au long de l’année. Les nuages aussi sont rares.

    [ La photo, ce n’est pas du photovoltaïque mais du CSP ]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.