Mise en service d’une centrale photovoltaïque à Roissy CDG

Le groupe Aéroport de Paris (ADP) a annoncé la mise en service d’une centrale photovoltaïque à l’aéroport de Roissy Charles de Gaules. Elle s’étend sur près de 4000 mètres, et est composée de 792 panneaux.

Le plan stratégique 2011-2015 d’ADP vise à réduire de 25% les émissions de CO2 par rapport à 2009, et d’utiliser 15% d’énergies renouvelables dans leur consommation énergétique.

Dans le cadre de ce plan, ADP a lancé un programme d’installation d’énergies renouvelables sur les deux aéroports principaux, Orly et Roissy Charles de Gaules.

Une centrale biomasse a déjà été installée en 2012 à Orly, ainsi qu’une centrale géothermique en 2011 à Roissy. Pour compléter ce dispositif, l’énergie de la nouvelle centrale photovoltaïque de Roissy sera entièrement utilisée sur le site. La centrale solaire permettra de produire 157 MWh d’électricité par an, et d’économiser 7 tonnes de CO2.

 

Une réaction sur Mise en service d’une centrale photovoltaïque à Roissy CDG

  1. Pingback: Mise en service d’une centrale photovoltaïque à Roissy CDG | L'actualité du solaire sur le blog Alma-solarshop.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>