Mise en service d'une centrale photovoltaïque à Roissy CDG - L'EnerGeek Mise en service d'une centrale photovoltaïque à Roissy CDG - L'EnerGeek

Mise en service d’une centrale photovoltaïque à Roissy CDG

Le groupe Aéroport de Paris (ADP) a annoncé la mise en service d’une centrale photovoltaïque à l’aéroport de Roissy Charles de Gaules. Elle s’étend sur près de 4000 mètres, et est composée de 792 panneaux.

Le plan stratégique 2011-2015 d’ADP vise à réduire de 25% les émissions de CO2 par rapport à 2009, et d’utiliser 15% d’énergies renouvelables dans leur consommation énergétique.

Dans le cadre de ce plan, ADP a lancé un programme d’installation d’énergies renouvelables sur les deux aéroports principaux, Orly et Roissy Charles de Gaules.

Une centrale biomasse a déjà été installée en 2012 à Orly, ainsi qu’une centrale géothermique en 2011 à Roissy. Pour compléter ce dispositif, l’énergie de la nouvelle centrale photovoltaïque de Roissy sera entièrement utilisée sur le site. La centrale solaire permettra de produire 157 MWh d’électricité par an, et d’économiser 7 tonnes de CO2.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 28 Fév 2017
En France, le marché des véhicules électriques peine encore à s’imposer, surtout auprès des particuliers. Parmi les principaux freins à ce développement, la question du manque de bornes de recharge arrive en tête de liste. Pour développer le réseau, plusieurs…
mar 11 Fév 2014
Les sociétés DCNS et Nass & Wind ont annoncé le report de la construction de leur prototype d’éolienne flottante appelé Winflo. L’aérogénérateur d’une puissance d’1 mégawatt (MW) devait être installé au large de Croisic (Loire-Atlantique) à la fin de l’année. A l'heure…
ven 9 Sep 2016
Depuis la reprise du pôle énergie d’Alstom, General Electric emploie approximativement 100 000 salariés en Europe. Mais alors que l’entreprise se présente comme « une référence mondiale du management », une grève est prévue vendredi 8 septembre pour protester contre son plan de…
lun 5 Mai 2014
Les récentes déclarations du ministre allemand de l’économie et de l’énergie et vice-chancelier, M. Sigmar Gabriel ont de quoi faire polémique. Qualifiant la transition énergétique allemande d’échec, le ministre revient sans retenue aucune sur la hausse massive des prix de…