Mise en service d'une centrale photovoltaïque à Roissy CDG - L'EnerGeek

Mise en service d’une centrale photovoltaïque à Roissy CDG

Le groupe Aéroport de Paris (ADP) a annoncé la mise en service d’une centrale photovoltaïque à l’aéroport de Roissy Charles de Gaules. Elle s’étend sur près de 4000 mètres, et est composée de 792 panneaux.

Le plan stratégique 2011-2015 d’ADP vise à réduire de 25% les émissions de CO2 par rapport à 2009, et d’utiliser 15% d’énergies renouvelables dans leur consommation énergétique.

Dans le cadre de ce plan, ADP a lancé un programme d’installation d’énergies renouvelables sur les deux aéroports principaux, Orly et Roissy Charles de Gaules.

Une centrale biomasse a déjà été installée en 2012 à Orly, ainsi qu’une centrale géothermique en 2011 à Roissy. Pour compléter ce dispositif, l’énergie de la nouvelle centrale photovoltaïque de Roissy sera entièrement utilisée sur le site. La centrale solaire permettra de produire 157 MWh d’électricité par an, et d’économiser 7 tonnes de CO2.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 3 Fév 2017
Suite à la réforme du mécanisme de soutien dans la filière éolienne terrestre, la ministre de l'Environnement et de l'Energie a dévoilé son ambition de lancer prochainement un nouvel appel d'offres pour le développement des installations éoliennes terrestres de moyenne…
lun 26 Août 2013
Les subventions aux énergies renouvelables baissent un peu partout en Europe. Alors que la France, l’Allemagne ou encore l’Espagne réduisent significativement leurs politiques de soutien aux énergies vertes, la Suisse fait part de son intention de les imiter. Face aux…
ven 5 Juin 2015
Et si le succès de la lutte contre le réchauffement climatique passait par une meilleure coopération entre les nations? C'est pour défendre cette idée forte et symbolique que se sont rassemblés des experts scientifiques internationaux, qui ambitionnent de lancer un nouveau…
mer 4 Sep 2013
L’état de Oaxaca, au sud du Mexique, est réputé pour la force de ses vents. EDF EN Mexico, la filiale mexicaine de l’électricien français, a décidé d’exploiter ce potentiel énergétique : après la centrale de La Mata Ventosa (67,5 MW), EDF…