Mise en service d'une centrale photovoltaïque à Roissy CDG - L'EnerGeek Mise en service d'une centrale photovoltaïque à Roissy CDG - L'EnerGeek

Mise en service d’une centrale photovoltaïque à Roissy CDG

Le groupe Aéroport de Paris (ADP) a annoncé la mise en service d’une centrale photovoltaïque à l’aéroport de Roissy Charles de Gaules. Elle s’étend sur près de 4000 mètres, et est composée de 792 panneaux.

Le plan stratégique 2011-2015 d’ADP vise à réduire de 25% les émissions de CO2 par rapport à 2009, et d’utiliser 15% d’énergies renouvelables dans leur consommation énergétique.

Dans le cadre de ce plan, ADP a lancé un programme d’installation d’énergies renouvelables sur les deux aéroports principaux, Orly et Roissy Charles de Gaules.

Une centrale biomasse a déjà été installée en 2012 à Orly, ainsi qu’une centrale géothermique en 2011 à Roissy. Pour compléter ce dispositif, l’énergie de la nouvelle centrale photovoltaïque de Roissy sera entièrement utilisée sur le site. La centrale solaire permettra de produire 157 MWh d’électricité par an, et d’économiser 7 tonnes de CO2.

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
jeu 19 Sep 2013
Grâce aux propriétés intrinsèques de son territoire (topographie, taux d'ensoleillement, précipitations...), l'île de la Réunion est depuis longtemps tournée vers les énergies renouvelables. L'électricité produite grâce à des sources respectueuses de l'environnement représente d'ailleurs une part de 30% du mix…
mar 21 Avr 2015
La start-up Prime Innovation a décidé de simplifier grandement le transport d'électricité en milieu marin grâce à une technologie de connexion et de transmission fonctionnant grâce à l'induction. La société rennaise a en effet mis au point un connecteur électrique…
jeu 14 Nov 2013
Solairedirect et la commune de Caillavet, dans le Gers, ont inauguré un nouveau parc solaire d'une puissance de 1,5 MW. Construit et exploité par Solairedirect dans le cadre d'un bail de 40 ans, le parc solaire de Caillavet est composé…
ven 3 Juin 2016
Quand arrive la fonte des neiges, chaque année,  EDF mène une opération de mise en transparence sur le barrage de Castillon. Pendant 10 jours, des techniciens sont intervenus pour réaliser la maintenance de l’infrastructure hydroélectrique. (suite…)

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *