Centrale de Cattenom : reprise de la production de l’unité 1 - L'EnerGeek

Centrale de Cattenom : reprise de la production de l’unité 1

Arrêtée suite à la détection d’un léger dégagement de vapeur vendredi 10 mai, l’unité de production numéro 1 de la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle) a été relancée dimanche  12 mai vers 18 heures.

Constaté le 10 mai vers 23 heures, le dégagement de vapeur a eu lieu dans la salle des machines, une partie non nucléaire de la centrale.

Suite à l’avarie, les techniciens de la centrale ont remplacé le matériel endommagé pour permettre la reprise de la production d’électricité.

L’exploitant de la centrale EDF précise que cet évènement n’a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations, la sécurité des personnes et sur l’environnement.

Alors que les réacteurs 1,2 et 3 de Cattenom alimentent le réseau électrique, le réacteur 4 est à l’arrêt depuis début février en raison d’une visite décennale.

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
mer 8 Nov 2023
À l'approche de l'hiver, la question de la sécurité énergétique en France prend une tournure rassurante. Les dernières analyses de RTE (Réseau de Transport d'Électricité) prévoient un hiver 2023-2024 sous de meilleurs auspices que le précédent, avec un risque de…
jeu 28 Mar 2024
La facture d'EDF pour la construction des six nouveaux réacteurs EPR prévus d'ici à 2035 est déjà de 30 % supérieure à son budget initial. Pour financer la relance nucléaire, le gouvernement envisage d'utiliser une partie de l'épargne des Français…
L'augmentation du coût de l'énergie et l'inflation poussent de nombreux ménages français à prendre des mesures drastiques pour réduire leur facture de chauffage. Huit Français sur dix ont réduit leur chauffage pendant l'hiver La sobriété énergétique est-elle un choix ?…
ven 22 Mar 2024
EDF, par la voix de son PDG, annonce la construction de deux réacteurs par an dès 2030. L'Europe se rallie au nucléaire : une aubaine pour EDF L'Europe renoue de plus en plus avec l'énergie nucléaire. Luc Rémont, PDG d'EDF,…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.