Centrale de Cattenom : reprise de la production de l’unité 1 - L'EnerGeek

Centrale de Cattenom : reprise de la production de l’unité 1

Arrêtée suite à la détection d’un léger dégagement de vapeur vendredi 10 mai, l’unité de production numéro 1 de la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle) a été relancée dimanche  12 mai vers 18 heures.

Constaté le 10 mai vers 23 heures, le dégagement de vapeur a eu lieu dans la salle des machines, une partie non nucléaire de la centrale.

Suite à l’avarie, les techniciens de la centrale ont remplacé le matériel endommagé pour permettre la reprise de la production d’électricité.

L’exploitant de la centrale EDF précise que cet évènement n’a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations, la sécurité des personnes et sur l’environnement.

Alors que les réacteurs 1,2 et 3 de Cattenom alimentent le réseau électrique, le réacteur 4 est à l’arrêt depuis début février en raison d’une visite décennale.

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
lun 3 Fév 2014
Mardi 25 janvier, la Pologne a officiellement adopté son programme national d’énergie nucléaire. Il va fixer les conditions réglementaires et technologiques préalables à la construction des deux premières centrales nucléaires polonaises. Varsovie mise sur l’atome pour sortir de sa dépendance…
ven 8 Août 2014
Interviewé par Matin Première, Willy De Roovere, l’ancien directeur de l’agence fédérale de contrôle nucléaire (l’équivalant de l’ASN française), est revenu sur le présent et l’avenir du parc nucléaire belge. Selon De Roovere, même si les centrales ont initialement été conçues…
lun 19 Mai 2014
A l’occasion de l’assemblée générale annuelle des actionnaires d’EDF, son PDG Henri Proglio a évoqué l'avenir du groupe alors que son mandat s’achève en novembre. Pour lui, il faut poursuivre la politique axée autour d’une électricité bon marché et des centrales nucléaires…
lun 27 Mai 2013
Le Conseil d’analyse économique est une instance missionnée pour éclairer les choix du gouvernement en matière économique. Le dernier rapport publié par le CAE, intitulé « Énergie et compétitivité », affirme que la fermeture anticipée des installations nucléaires françaises doit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.