Centrale de Cattenom : reprise de la production de l’unité 1

Centrale de Cattenom : reprise de la production de l’unité 1

Arrêtée suite à la détection d’un léger dégagement de vapeur vendredi 10 mai, l’unité de production numéro 1 de la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle) a été relancée dimanche  12 mai vers 18 heures.

Constaté le 10 mai vers 23 heures, le dégagement de vapeur a eu lieu dans la salle des machines, une partie non nucléaire de la centrale.

Suite à l’avarie, les techniciens de la centrale ont remplacé le matériel endommagé pour permettre la reprise de la production d’électricité.

L’exploitant de la centrale EDF précise que cet évènement n’a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations, la sécurité des personnes et sur l’environnement.

Alors que les réacteurs 1,2 et 3 de Cattenom alimentent le réseau électrique, le réacteur 4 est à l’arrêt depuis début février en raison d’une visite décennale.

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
Depuis ce lundi 8 janvier, une vague de froid s'est abattue sur la France. Devons-nous nous attendre à des coupures d'électricité en cas de pics de consommation ? Pas d'après le gestionnaire de réseau électrique RTE ni la ministre de…
mer 12 Juin 2024
À l’occasion de sa conférence de presse suite à la dissolution de l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron fait des annonces sur le nucléaire. Ainsi, 8 nouveaux réacteurs EPR vont bientôt voir le jour en France. De nouveaux réacteurs nucléaires Emmanuel Macron…
mer 31 Jan 2024
La filière nucléaire est relancée, ce qui est une bonne nouvelle pour la souveraineté énergétique. D'un autre côté, la pression sur la filière nucléaire se fait de plus en plus forte. En ce sens, le président de l'ASN, le gendarme…
ven 12 Avr 2024
Le gouvernement vient de prendre une décision qui ne manque pas de faire couler beaucoup d’encre. Le mix énergétique du pays ne sera finalement pas débattu au Parlement. Finalement, seul un décret viendra annoncer la programmation de la France pour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.