Centrale de Cattenom : reprise de la production de l’unité 1 - L'EnerGeek

Centrale de Cattenom : reprise de la production de l’unité 1

Arrêtée suite à la détection d’un léger dégagement de vapeur vendredi 10 mai, l’unité de production numéro 1 de la centrale nucléaire de Cattenom (Moselle) a été relancée dimanche  12 mai vers 18 heures.

Constaté le 10 mai vers 23 heures, le dégagement de vapeur a eu lieu dans la salle des machines, une partie non nucléaire de la centrale.

Suite à l’avarie, les techniciens de la centrale ont remplacé le matériel endommagé pour permettre la reprise de la production d’électricité.

L’exploitant de la centrale EDF précise que cet évènement n’a eu aucune conséquence sur la sûreté des installations, la sécurité des personnes et sur l’environnement.

Alors que les réacteurs 1,2 et 3 de Cattenom alimentent le réseau électrique, le réacteur 4 est à l’arrêt depuis début février en raison d’une visite décennale.

Rédigé par : arthur-leroy

Avatar
ven 3 Avr 2015
C'est un tout nouveau bâtiment, dédié à la formation des agents EDF, qui a été inauguré mardi 31 mars à la centrale nucléaire de Saint-Laurent-des-Eaux, dans le Loir-et-Cher. Grâce à ce nouvel outil pédagogique, les employés de l'électricien et les…
jeu 14 Jan 2016
Le 31 décembre 2015, le gouvernement des Etats-Unis a autorisé la Westinghouse Electric Company à finaliser l’acquisition de CB&I Stone & Webster Inc., la division de construction de centrales nucléaires et des services intégrés de CB&I. La filiale du groupe…
A l'occasion de la publication de son livre Mon journal du monde, le professeur à l'Université Paris Dauphine, Philippe Chalmin, spécialiste des matières premières, analyse le secteur de l'énergie pour le journal La Dépêche. Selon lui, alors que les énergies renouvelables ne…
mer 20 Déc 2017
La phase de construction terminée, l’équipe du chantier de l’EPR de Flamanville a débuté, lundi 18 décembre 2017, les essais à « froid » du réacteur, conformément au calendrier établi en 2015. Une étape déterminante qui permettra notamment de vérifier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.