Des courriers de l’ASN et de l’IRSN rendus publics - L'EnerGeek

Des courriers de l’ASN et de l’IRSN rendus publics

Globalement reconnu pour ses importants efforts de transparence, l’ASN vient d’annoncer que  les courriers de prises de position émises sur des sujets importants seront désormais rendus publics.

Ces courriers, adressés aux exploitants des installations nucléaires, sont accessibles en ligne sur le site de l’ASN.

Dans le même temps, l’IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) mettra à disposition du public les avis qu’il rend à l’ASN sur ces mêmes sujets.

Rappelons que l’ASN public également les lettres de suite de ses inspections, ainsi que les avis et les recommandations de sept groupes permanents d’experts.

Rédigé par : jacques-mirat

lun 8 Juil 2013
Le gouvernement espagnol a signé vendredi 5 juillet l’ordre de fin d’exploitation de la plus vieille centrale nucléaire du pays, située à Garoña, dans la province de Burgos au nord du pays. Le réacteur à eau bouillante de la centrale…
mer 24 Sep 2014
Le groupe nucléaire français Areva prévoit de créer 200 emplois dans le cadre du grand chantier de démantèlement de l'ancienne usine UP2-400 située à la Hague, dans le Cotentin. Un ensemble de bâtiments destinés aujourd'hui au stockage de déchets radioactifs…
mer 6 Août 2014
La société russe Rusatom Overseas, membre du groupe nucléaire public Rosatom, et la société chinoise CNNC New Energy ont signé le mardi 29 juillet dernier un mémorandum d'intention sur la construction des centrales nucléaires flottantes. S'il ne s'agit pour le…
jeu 11 Déc 2014
L’Agence internationale pour l’énergie atomique (AIEA) dont le rôle est d’assurer un usage sûr et pacifique des technologies et des sciences nucléaires à travers le monde, était en mission en France depuis le 17 novembre dernier dans le cadre de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *