Des courriers de l’ASN et de l’IRSN rendus publics - L'EnerGeek

Des courriers de l’ASN et de l’IRSN rendus publics

Globalement reconnu pour ses importants efforts de transparence, l’ASN vient d’annoncer que  les courriers de prises de position émises sur des sujets importants seront désormais rendus publics.

Ces courriers, adressés aux exploitants des installations nucléaires, sont accessibles en ligne sur le site de l’ASN.

Dans le même temps, l’IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) mettra à disposition du public les avis qu’il rend à l’ASN sur ces mêmes sujets.

Rappelons que l’ASN public également les lettres de suite de ses inspections, ainsi que les avis et les recommandations de sept groupes permanents d’experts.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
    L'UE persiste et signe : la France doit impérativement rehausser ses objectifs concernant les énergies renouvelables. C'est ce qu'à une nouvelle fois demandé la commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson, lors de son discours devant la Commission de…
ven 26 Avr 2024
L’année 2023 met en lumière une hausse importante des impayés des factures d’électricité. Face à l’explosion des prix, les ménages ont de plus en plus de mal à payer. Le médiateur de l’énergie se positionne en faveur d’un arrêt des…
Enedis serait en train de préparer une réforme du système des heures creuses à la demande de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), afin d'alléger le réseau électrique public et de l'adapter à la production d'électricité produite à partir…
sam 19 Nov 2022
Alors que l’énergie est au cœur des préoccupations des chefs d’État européens, le Kazakhstan -premier fournisseur d’uranium de la France et gros exportateur d’hydrocarbures à destination de l’Europe- appelle ses citoyens aux urnes pour une présidentielle où le Président sortant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.