Des courriers de l’ASN et de l’IRSN rendus publics - L'EnerGeek

Des courriers de l’ASN et de l’IRSN rendus publics

Globalement reconnu pour ses importants efforts de transparence, l’ASN vient d’annoncer que  les courriers de prises de position émises sur des sujets importants seront désormais rendus publics.

Ces courriers, adressés aux exploitants des installations nucléaires, sont accessibles en ligne sur le site de l’ASN.

Dans le même temps, l’IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) mettra à disposition du public les avis qu’il rend à l’ASN sur ces mêmes sujets.

Rappelons que l’ASN public également les lettres de suite de ses inspections, ainsi que les avis et les recommandations de sept groupes permanents d’experts.

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
jeu 28 Sep 2017
Alors qu’une seule centrale sur les huit que possède actuellement le Royaume Uni, devrait encore fonctionner après 2030, le gouvernement britannique a fait de la relance de l'atome et du renouvellement de son parc de production nucléaire l'une des priorités…
mar 6 Jan 2015
Le 31 décembre 2014, le réacteur de 1000 MW installé dans la centrale nucléaire de Kudankulam, dans le Sud de l’Inde, a débuté son exploitation commerciale. Ce réacteur, qui est le plus important du pays, a été construit avec l’appui…
ven 19 Jan 2018
Si la fermeture de la centrale de Fessenheim en Alsace devrait bien être enclenchée d’ici la fin de l’année, elle aura à n’en pas douter, de lourdes conséquences sur l'économie locale et entraînera le reclassement de plusieurs milliers de salariés…
mer 7 Nov 2018
Le chantier de construction du premier réacteur nucléaire en Arabie Saoudite est officiellement ouvert. L’agence de presse officielle saoudienne SPA a partagé l’information, mardi 6 novembre 2018 en fin de journée, en déclarant que le prince héritier, Mohammed ben Salmane…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.