Du solaire sur mesure pour le futur ministère de la Défense - L'EnerGeek

Du solaire sur mesure pour le futur ministère de la Défense

La société belge Issol vient d’obtenir un contrat portant sur la fourniture de 7.000 m2 de panneaux photovoltaïques destinés à couvrir la toiture du projet Balard, le futur siège du ministère de la défense français.

Ces panneaux solaires permettront de fournir un dixième de l’énergie consommée par le « Pentagone français ».

Les panneaux proposés par ISSOL sont dotés de propriétés antireflets afin de permettre aux hélicoptères de se poser sur le bâtiment sans danger.

Construit par Bouygues, le futur siège  aura six côtés surmontés de trois pyramides symbolisant les armées de terre, de l’air et de mer.

Pour s’adapter à l’architecture complexe du bâtiment, ISSOL a dessiné plus de 150 formes de panneaux photovoltaïques.

Selon le site rtbf.be, le solaire « haut de gamme, voire sur mesure », est un positionnement intéressant pour faire face à la concurrence de la filière photovoltaïque chinoise.

 

 

Rédigé par : jacques-mirat

ven 28 Juil 2017
Dans son dernier bilan mensuel publié jeudi 27 juillet 2017, le gestionnaire du réseau à haute tension (RTE) a détaillé comme à son habitude les évolutions de la production et de la consommation électrique française et noté pour le mois…
mer 23 Oct 2013
Le gouvernement Québécois vient d’annoncer qu’il autorisait la filiale canadienne d’EDF EN (Energies Nouvelles) a mener à bien un projet de parc éolien communautaire dans la région du Bas-Saint-Laurent. Une fois ses 12 éoliennes REpower sorties de terre, le parc…
lun 24 Avr 2017
A l'instar du groupe EDF en 2016, le français Engie se lance lui aussi sur le marché des énergies renouvelables chinois. L'énergéticien a annoncé avoir signé mardi 18 avril à Shanghai, un accord pour une prise de participation à hauteur…
ven 23 Jan 2015
La start-up tricolore NewWind, basée dans la commune de Trégueux dans les Côtes-d'Armor, a annoncé mercredi 21 janvier une levée de fonds d'un montant de 1,150 million d'euros. Cette opération va permettre à cette société de déployer son système d'Arbre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *