Du solaire sur mesure pour le futur ministère de la Défense - L'EnerGeek

Du solaire sur mesure pour le futur ministère de la Défense

La société belge Issol vient d’obtenir un contrat portant sur la fourniture de 7.000 m2 de panneaux photovoltaïques destinés à couvrir la toiture du projet Balard, le futur siège du ministère de la défense français.

Ces panneaux solaires permettront de fournir un dixième de l’énergie consommée par le « Pentagone français ».

Les panneaux proposés par ISSOL sont dotés de propriétés antireflets afin de permettre aux hélicoptères de se poser sur le bâtiment sans danger.

Construit par Bouygues, le futur siège  aura six côtés surmontés de trois pyramides symbolisant les armées de terre, de l’air et de mer.

Pour s’adapter à l’architecture complexe du bâtiment, ISSOL a dessiné plus de 150 formes de panneaux photovoltaïques.

Selon le site rtbf.be, le solaire « haut de gamme, voire sur mesure », est un positionnement intéressant pour faire face à la concurrence de la filière photovoltaïque chinoise.

 

 

Rédigé par : jacques-mirat

jeu 31 Mar 2016
Au moment où le Parlement européen envisage de modifier l’étiquetage énergétique sur les appareils électroménagers, l’UFC-Que Choisir publie les résultats des enquêtes menées dans le cadre du projet européen MarketWatch. (suite…)
mer 28 Mai 2014
Areva a annoncé par voie de communiqué de presse qu'une seconde Greenergy Box venait d'être installée sur la plateforme expérimentale MYRTE. Développée conjointement par le géant du nucléaire, le laboratoire Sciences pour l’Environnement et le CEA, cette plateforme expérimentale vise…
mer 8 Nov 2017
Encore peu développée dans l'Hexagone du fait d’un manque de compétitivité certain, la mobilité à l’hydrogène constitue pourtant une alternative propre et durable aux énergies fossiles et s’avère particulièrement bien adaptée au transport maritime de petite capacité. Exemple à La…
mar 12 Déc 2017
Trois ans après le partage de ses activités avec Veolia, la nouvelle version de Dalkia, filiale de la marque ombrelle EDF-SE spécialisée dans les services énergétiques, entend poursuivre son développement sur la scène internationale. Interrogée par l’AFP jeudi 7 décembre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.