Du solaire sur mesure pour le futur ministère de la Défense - L'EnerGeek

Du solaire sur mesure pour le futur ministère de la Défense

La société belge Issol vient d’obtenir un contrat portant sur la fourniture de 7.000 m2 de panneaux photovoltaïques destinés à couvrir la toiture du projet Balard, le futur siège du ministère de la défense français.

Ces panneaux solaires permettront de fournir un dixième de l’énergie consommée par le « Pentagone français ».

Les panneaux proposés par ISSOL sont dotés de propriétés antireflets afin de permettre aux hélicoptères de se poser sur le bâtiment sans danger.

Construit par Bouygues, le futur siège  aura six côtés surmontés de trois pyramides symbolisant les armées de terre, de l’air et de mer.

Pour s’adapter à l’architecture complexe du bâtiment, ISSOL a dessiné plus de 150 formes de panneaux photovoltaïques.

Selon le site rtbf.be, le solaire « haut de gamme, voire sur mesure », est un positionnement intéressant pour faire face à la concurrence de la filière photovoltaïque chinoise.

 

 

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 21 Mai 2014
La société Verteole, spécialisée dans l'énergie renouvelable, et Cofiroute, une filiale du groupe Vinci, testent depuis maintenant 3 semaines un nouveau dispositif énergétique baptisée "remorque éolienne". Installée sur l'A71 entre les communes de Theillay et Vierzon, cette installation prototype vise…
ven 13 Jan 2017
EDF Energies Nouvelles a annoncé le 11 janvier dernier, via sa filiale nord-américaine EDF Renewable Energy, les mises en service de quatre parcs éoliens aux Etats-Unis entre les mois de décembre 2016 et janvier 2017. D'une capacité installée cumulée de plus…
mar 10 Juin 2014
Le groupe industriel français Areva a annoncé jeudi 5 juin la fin des travaux d'installation du parc éolien offshore de Trianel Borkum, en Allemagne. Les 40 éoliennes M5000, d'une puissance unitaire de 5 MW, ont été installées avec succès dans…
mar 17 Fév 2015
C’est lors du colloque du Syndicat des Energies Renouvelables le 12 février que la Ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé de nouvelles mesures visant à favoriser le développement des énergies renouvelables. Ces annonces concernent notamment la baisse des contraintes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.