Du solaire sur mesure pour le futur ministère de la Défense - L'EnerGeek

Du solaire sur mesure pour le futur ministère de la Défense

La société belge Issol vient d’obtenir un contrat portant sur la fourniture de 7.000 m2 de panneaux photovoltaïques destinés à couvrir la toiture du projet Balard, le futur siège du ministère de la défense français.

Ces panneaux solaires permettront de fournir un dixième de l’énergie consommée par le « Pentagone français ».

Les panneaux proposés par ISSOL sont dotés de propriétés antireflets afin de permettre aux hélicoptères de se poser sur le bâtiment sans danger.

Construit par Bouygues, le futur siège  aura six côtés surmontés de trois pyramides symbolisant les armées de terre, de l’air et de mer.

Pour s’adapter à l’architecture complexe du bâtiment, ISSOL a dessiné plus de 150 formes de panneaux photovoltaïques.

Selon le site rtbf.be, le solaire « haut de gamme, voire sur mesure », est un positionnement intéressant pour faire face à la concurrence de la filière photovoltaïque chinoise.

 

 

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 16 Mai 2016
Si l'éolien offshore se développe rapidement en Europe et promet une capacité de production non négligeable, il pourrait également faire face très rapidement à de nombreuses difficultés, telles que la raréfaction des sites d'accueil, l'augmentation des coûts, l'impact sur l'environnement…
mar 25 Mar 2014
Située dans l’archipel des Canaries, l’île El Hierro devrait atteindre son but d’ici à la fin 2014. Une nouvelle centrale hydro-éolienne sera alors associée à un parc éolien, pour faire d’El Hierro la première île du monde à être indépendante…
lun 21 Nov 2016
EDF a annoncé jeudi le lancement d'un projet innovant de stockage pour réseaux électriques intelligents (smart grids) en collaboration avec la société allemande Stornetic . Ce projet vise à confronter la performance d'une technologie de stockage par volant d'inertie aux exigences d'un réseau électrique moderne. Bien…
lun 5 Fév 2018
Outil de pilotage politique créé par la loi de transition énergétique, la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) développe les objectifs de la France en matière énergétique et précise les moyens d’y parvenir. Elle détaille les trajectoires d'évolution de chaque source…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.