L’avion solaire Solar Impulse valide sa première étape - L'EnerGeek

L’avion solaire Solar Impulse valide sa première étape

L’avion solaire suisse Solar Impulse s’est posé samedi à Phoenix (Arizona) : c’est la fin de sa première étape dans la traversée des États-Unis.

Comme prévu, l’avion expérimental a atterri dans la nuit de samedi à l’aéroport de Sky Harbord de Phoenix. Il achève donc la première étape de son voyage, qui a débuté vendredi soir : ce premier vol a duré 18 heures.

L’avion va relier San-Francisco à New-York, grâce à ses quatre moteurs électriques alimentés par l’énergie solaire.

Pour des raisons de sécurité, le trajet se fera en cinq étapes, bien qu’il soit possible de le faire sans escale. Mais l’avion étant monoplace, les deux pilotes, Bertrand Piccard, le co-initiateur (qui a assuré le premier vol) et André Borschberg vont devoir se relayer.

L’équipe se préparait depuis le mois mars : l’avion a fait plusieurs vols d’essai dans la région de San-Francisco. Mais le départ, initialement prévu pour le 1er mai, a dû être repoussé pour des raisons climatiques.

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
Le gouvernement peine à donner une direction à la stratégie énergétique et climatique de la France. L'avis des Français sera une nouvelle fois demandé sur ces sujets. Gabriel Attal a annoncé une prochaine grande consultation suite à une réunion qui…
mer 8 Nov 2023
Tesla était à l'initiative de la guerre des prix sur les voitures électriques. Si Volkswagen s'y était toujours refusée, la firme allemande a fini par céder, proposant son SUV ID.4 au rabais.  Volkswagen change de stratégie  Le marché de l'automobile…
ven 8 Mar 2024
En 2023, l'Allemagne a franchi le seuil symbolique des 50% d'électricité produite à partir des énergies renouvelables.       Énergies renouvelables : l'éolien en tête de liste L'année 2023 a vu l'éolien s'imposer comme le pilier de la production…
jeu 23 Nov 2023
La France se lance dans une ambitieuse transformation de l'énergie. Avec un plan dévoilé le 22 novembre 2023, le gouvernement vise une indépendance totale des énergies fossiles d'ici 2050.   La grande évasion des énergies fossiles Le gouvernement français a…

COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.