EDF investit dans ses installations hydrauliques en Aveyron - L'EnerGeek

EDF investit dans ses installations hydrauliques en Aveyron

En 2012, EDF a investi 20 millions d’euros dans  les vallées du Lot et de La Truyère pour des travaux de maintenance et de modernisation de ses installations hydrauliques.

Le même montant sera engagé en 2013. Le principal chantier concernera le perçage d’une galerie de 200 mètres de long et de 4,5 mètres de diamètre au barrage de Sarrans.

Cette galerie sera utilisée pour effectuer la vidange de fond du barrage. La retenue du barrage devra être entièrement vidée pour mener à bien ces travaux qui dureront jusqu’à la fin de l’année 2014.

Un autre chantier important qui doit être mené cette année est la remise aux normes de sécurité de l’usine hydroélectrique de Montézic. A termes, l’usine pourra de nouveau accueillir des visiteurs.

L’ensemble des investissements consentis par EDF concernent au total 15 barrages de la région : 9 dans l’Aveyron, 2 dans le Cantal, 2 dans le Lot-et-Garonne et 1 dans le Lot.

En 2012, EDF a ouvert une agence “Une Rivière Un Territoire” à Rodez, consacrée au développement économique des vallées du Lot et de La Truyère , en partenariat avec des acteurs locaux.

 

 

 

 

Rédigé par : vincent-delong

Avatar
dim 24 Sep 2023
L'autoconsommation énergétique n'est plus une tendance émergente ; elle est devenue une réalité palpable en France. Les particuliers, les collectivités et même les copropriétés adoptent de plus en plus cette pratique, cherchant à devenir des acteurs actifs de la transition…
mar 30 Jan 2024
Toyota a, une fois de plus, dominé le monde de l'automobile en 2023 en termes de ventes. Le constructeur japonais a même battu son précédent record et il semble bien que son succès soit en grande partie lié à son…
Data4, expert dans la construction de data centers - centres de données, va collaborer avec l'Université Paris-Saclay sur un projet de forêt d'algues sur les toits de son centre de Marcoussis (Essonne) afin de produire de la biomasse à partir…
jeu 2 Nov 2023
Alors que le marché automobile sort de l'ombre de la pandémie, l'énergie électrique s'impose comme la vedette de la reprise. Octobre 2023 témoigne d'une croissance vigoureuse des immatriculations, notamment pour Renault qui s'illustre avec une hausse spectaculaire.   Une augmentation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.