Danemark : ouverture de deux centres d'essais consacrés à l'éolien - L'EnerGeek

Danemark : ouverture de deux centres d’essais consacrés à l’éolien

Siemens Energy  a annoncé l’ouverture, au Danemark, de deux centres d’essais et de recherches dans le domaine des technologies éoliennes. Ensemble, ces deux installations forment le plus important centre d’essais au monde.

Les deux nouveaux sites sont basés à Brande et à Aalborg.

Le centre d’essais à Brande permet de tester les principaux composants des éoliennes Siemens, à savoir les générateurs, les supports principaux, et les nacelles complètes. A Aalborg, des essais à échelle réelle sont réalisés sur des pales de rotor.

Les deux nouveaux centres d’essais et de recherches couvrent 27 000 m2 et permettent la réalisation d’essais en intérieur.

Siemens Energy teste notamment sa plus grande éolienne d’une puissance de 6 MW et disposant de pales pouvant atteindre les 75 mètres.

Les essais réalisés dans ces centres font subir au matériel une usure accélérée, et peuvent durer jusqu’à six mois. Siemens soumet les prototypes à des charges bien supérieures à celles auxquelles ils seront confrontés en service normal.

L’objectif est d’améliorer la fiabilité des éoliennes, en évitant les défaillances mécaniques, pour produire une énergie moins coûteuse.

 

 

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mer 10 Avr 2024
Les énergies renouvelables sont un enjeu croissant partout en France. Reste la question du financement. Pour faire sortir des projets, le géant mondial BlackRock vient prendre le contrôle de Renner Énergies. Il est prêt à investir plusieurs centaines de millions…
ven 22 Sep 2023
Dans un monde où l'énergie est au cœur de toutes les discussions, les entreprises cherchent de plus en plus à optimiser leurs dépenses énergétiques. Les récentes fluctuations des prix de l'électricité en France, influencées par des événements mondiaux et nationaux,…
ven 5 Jan 2024
L'Allemagne, géant industriel européen, montre l'exemple dans sa bataille contre le changement climatique. Avec des émissions de CO2 au plus bas depuis 70 ans, le pays démontre qu'une transition énergétique ambitieuse est non seulement possible, mais aussi efficace.    …
C'est une première depuis le mois de décembre 2023 : le prix repère du gaz va augmenter. L'annonce a été faite par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).   Gaz : une hausse de 1,48 euros par mégawattheure La…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.