Danemark : ouverture de deux centres d'essais consacrés à l'éolien - L'EnerGeek

Danemark : ouverture de deux centres d’essais consacrés à l’éolien

Siemens Energy  a annoncé l’ouverture, au Danemark, de deux centres d’essais et de recherches dans le domaine des technologies éoliennes. Ensemble, ces deux installations forment le plus important centre d’essais au monde.

Les deux nouveaux sites sont basés à Brande et à Aalborg.

Le centre d’essais à Brande permet de tester les principaux composants des éoliennes Siemens, à savoir les générateurs, les supports principaux, et les nacelles complètes. A Aalborg, des essais à échelle réelle sont réalisés sur des pales de rotor.

Les deux nouveaux centres d’essais et de recherches couvrent 27 000 m2 et permettent la réalisation d’essais en intérieur.

Siemens Energy teste notamment sa plus grande éolienne d’une puissance de 6 MW et disposant de pales pouvant atteindre les 75 mètres.

Les essais réalisés dans ces centres font subir au matériel une usure accélérée, et peuvent durer jusqu’à six mois. Siemens soumet les prototypes à des charges bien supérieures à celles auxquelles ils seront confrontés en service normal.

L’objectif est d’améliorer la fiabilité des éoliennes, en évitant les défaillances mécaniques, pour produire une énergie moins coûteuse.

 

 

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 29 Nov 2016
Selon une étude Opinion Way, 26 % des Français envisagent de s’équiper d’un équipement d’énergies renouvelables (EnR) d’ici un à deux ans. De plus en plus sensibilisés aux vertus des énergies propres, les particuliers cherchent désormais à s’inscrire pleinement dans une…
mar 10 Mai 2016
Le ministre indien de l’Energie, Piyush Goyal, et la ministre française de l'Environnement, Ségolène Royal, ont annoncé vendredi 22 avril dernier, lors d'une grande réunion internationale, le lancement d’un plan de financement solaire d’un milliard de dollars. Ce nouveau programme…
mer 4 Sep 2013
En Afrique, les populations pauvres des villes et celles des zones les plus reculées du continent n'ont pas accès à l'électricité. Plus de 600 millions de personnes ne sont pas connectées au réseau classique d’électrification, et ce chiffre tend à…
jeu 8 Fév 2018
Avec plus de 600 millions de personnes sans électricité et des besoins croissants, l'Afrique reste confrontée aujourd'hui à de nombreux problèmes d'approvisionnement énergétique, alors même qu'elle dispose de ressources renouvelables abondantes. L'exploitation de ces énergies propres et le développement de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.