Danemark : ouverture de deux centres d'essais consacrés à l'éolien - L'EnerGeek

Danemark : ouverture de deux centres d’essais consacrés à l’éolien

Siemens Energy  a annoncé l’ouverture, au Danemark, de deux centres d’essais et de recherches dans le domaine des technologies éoliennes. Ensemble, ces deux installations forment le plus important centre d’essais au monde.

Les deux nouveaux sites sont basés à Brande et à Aalborg.

Le centre d’essais à Brande permet de tester les principaux composants des éoliennes Siemens, à savoir les générateurs, les supports principaux, et les nacelles complètes. A Aalborg, des essais à échelle réelle sont réalisés sur des pales de rotor.

Les deux nouveaux centres d’essais et de recherches couvrent 27 000 m2 et permettent la réalisation d’essais en intérieur.

Siemens Energy teste notamment sa plus grande éolienne d’une puissance de 6 MW et disposant de pales pouvant atteindre les 75 mètres.

Les essais réalisés dans ces centres font subir au matériel une usure accélérée, et peuvent durer jusqu’à six mois. Siemens soumet les prototypes à des charges bien supérieures à celles auxquelles ils seront confrontés en service normal.

L’objectif est d’améliorer la fiabilité des éoliennes, en évitant les défaillances mécaniques, pour produire une énergie moins coûteuse.

 

 

 

 

 

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 12 Août 2013
La prime d’achat de l’électricité produite grâce aux effluents d’élevage vient d’être revalorisée par un arrêté publié au Journal Officiel le 30 juillet 2013. Le gouvernement, qui prévoit « le développement de 1.000 méthanisateurs à la ferme pour 2020 », souhaite inciter…
jeu 18 Juin 2015
A Tahiti, le soleil et la mer devraient bientôt permettre de produire de l’énergie ! En effet, l’entreprise française DCNS a présenté la semaine dernière au Cluster maritime de Polynésie Française son projet de centrale à énergie thermique marine (ETM), qui…
lun 13 Juil 2015
Les énergies renouvelables ont le vent en poupe. L'éolien et le solaire ont notamment connu une forte progression (+12% en 2014). Les énergies fossiles, quant à elles, ont reculé de 7%, selon un rapport publié jeudi dernier par RTE, filiale…
mar 14 Juin 2016
Avec 29 fermes solaires ouvertes ces derniers mois, le Chili ne parvient plus à écouler ses excédents de production et la distribue gratuitement à une partie de la population. Une aubaine pour les consommateurs bien que cette situation fragilise les énergéticiens.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.