Selon un sondage, les entreprises du secteur énergétique font partie des "entreprises préférées des Français" - L'EnerGeek

Selon un sondage, les entreprises du secteur énergétique font partie des “entreprises préférées des Français”

classement_tolunaUne étude réalisée par l’institut de sondage Toluna montre que les énergéticiens tricolores bénéficient d’une bonne réputation. Ainsi, alors qu’EDF se place troisième dans le classement des meilleures entreprises françaises pour travailler, le pétrolier Total est considéré comme la septième meilleure entreprise française pour investir.

Les résultats du sondage publié fin octobre classent EDF et Total parmi les « Entreprises préférées des Français ». En effet, l’électricien arrive à la troisième position des entreprises où les Français aimeraient travailler, juste derrière Airbus et L’Oreal. D’ailleurs, pour le fondateur de la distinction, Charles Lepeu, « les entreprises françaises qui se distinguent sont solides. Quatre d’entre elles – Airbus, EDF, SNCF, France Télévisions – sont même des entreprises à participation publique. Dans cette période de chômage, les Français sont certainement sensibles à la sécurité de l’emploi. »

De son côté, la supermajor pétrolière française, Total, arrive à la septième position au classement des meilleures entreprises françaises pour investir. Ainsi, le directeur général de Toluna, Philippe Guilbert, explique aussi qu’on trouve prioritairement « des acteurs à dimension internationale et ayant su évoluer avec leur temps qui sont distingués ».

Selon Philippe Guilbert, « les Français ont une excellente vision de leurs champions. Globalement, ils restent quand même sensibles au rayonnement et à la pérennité d’une marque. » Côté méthodologie, le magazine Challenge précise que la question : « Concernant ces entreprises du secteur, si vous en aviez la possibilité, aimeriez-vous y…? travailler /investir votre argent », a été posée du 5 au 25 septembre 2016 auprès de 6353 personnes pour 295 entreprises.

Lire aussi : Energies renouvelables, croissance, emploi : que dit la dernière étude prospective de l’Ademe ?

Crédit Photo : @LeParisien.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 5 Déc 2022
Lundi 5 décembre matin, plusieurs membres du gouvernement ont investi les plateaux télé ou radio pour dire que finalement, le risque de coupures de courant n’était qu’une hypothèse de « dernier recours ». Un élément de langage que l’on a retrouvé dans…
Vinci souhaite accélérer le passage à l'électromobilité. En collaboration avec l'opérateur espagnol Zunder, le géant autoroutier français va mettre en place trois super-stations de recharge ultra-rapide d'ici à l'été 2024. Points de recharge : un déploiement progressif, mais qui manque…
La troisième vague d'envoi du chèque énergie débute ce mardi 16 avril 2024. Voici la liste des départements qui sont concernés.   Une vingtaine de départements concernés Le chèque énergie se présente comme une bouffée d'oxygène pour de nombreux foyers…
La date butoir du 31 décembre 2022 n’est plus. Edictée dans la loi, outre-Rhin, elle fixait le seuil à partir duquel les centrales nucléaires devaient cesser de fonctionner en Allemagne. Le chancelier Olaf Scholz vient de confirmer que cet obstacle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.