Selon un sondage, les entreprises du secteur énergétique font partie des "entreprises préférées des Français" - L'EnerGeek

Selon un sondage, les entreprises du secteur énergétique font partie des “entreprises préférées des Français”

classement_tolunaUne étude réalisée par l’institut de sondage Toluna montre que les énergéticiens tricolores bénéficient d’une bonne réputation. Ainsi, alors qu’EDF se place troisième dans le classement des meilleures entreprises françaises pour travailler, le pétrolier Total est considéré comme la septième meilleure entreprise française pour investir.

Les résultats du sondage publié fin octobre classent EDF et Total parmi les « Entreprises préférées des Français ». En effet, l’électricien arrive à la troisième position des entreprises où les Français aimeraient travailler, juste derrière Airbus et L’Oreal. D’ailleurs, pour le fondateur de la distinction, Charles Lepeu, « les entreprises françaises qui se distinguent sont solides. Quatre d’entre elles – Airbus, EDF, SNCF, France Télévisions – sont même des entreprises à participation publique. Dans cette période de chômage, les Français sont certainement sensibles à la sécurité de l’emploi. »

De son côté, la supermajor pétrolière française, Total, arrive à la septième position au classement des meilleures entreprises françaises pour investir. Ainsi, le directeur général de Toluna, Philippe Guilbert, explique aussi qu’on trouve prioritairement « des acteurs à dimension internationale et ayant su évoluer avec leur temps qui sont distingués ».

Selon Philippe Guilbert, « les Français ont une excellente vision de leurs champions. Globalement, ils restent quand même sensibles au rayonnement et à la pérennité d’une marque. » Côté méthodologie, le magazine Challenge précise que la question : « Concernant ces entreprises du secteur, si vous en aviez la possibilité, aimeriez-vous y…? travailler /investir votre argent », a été posée du 5 au 25 septembre 2016 auprès de 6353 personnes pour 295 entreprises.

Lire aussi : Energies renouvelables, croissance, emploi : que dit la dernière étude prospective de l’Ademe ?

Crédit Photo : @LeParisien.fr

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
ven 26 Avr 2024
EDF s'engage dans l'avenir de l'énergie nucléaire avec Framatome par un contrat monumental de 8 milliards d'euros destiné à équiper les nouveaux réacteurs EPR2. Ce partenariat stratégique souligne l'ambition de la France de renforcer sa capacité énergétique et sa souveraineté.…
La République tchèque prend également le pas de la transition énergétique. Cette dernière vient de révéler son projet de gigafactory de batteries pour voitures électriques le jeudi 7 mars 2024.   Un projet de gigafactory de batteries à 7,9 milliards…
jeu 18 Jan 2024
En 2023, la France a très bien exporté son électricité en Europe, reprenant même la tête du classement. Une belle remontée, après une année 2022 très difficile de son parc nucléaire.         Exportation d'électricité : la France…
jeu 25 Avr 2024
Après la conquête de l’espace ou le premier homme à marcher sur la Lune, une nouvelle bataille entre États fait rage : la création de la première centrale spatiale solaire. En clair : pouvoir produire de l’électricité directement depuis l’espace.…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.