Facture : dépêchez-vous de dépenser votre chèque énergie ! -

Facture : dépêchez-vous de dépenser votre chèque énergie !

chèque énergie, date limite, facture, énergie, aide financière

Dépêchez-vous, la date butoir pour utiliser votre chèque énergie arrive à grands pas ! 

 

31 mars 2024 : date limite pour utiliser votre chèque énergie

Le chèque énergie est une bouée de sauvetage financière pour les ménages modestes, mais attention : le temps presse. La date butoir pour son utilisation est fixée au 31 mars 2024. Ce rappel s’adresse aux 20% de ménages les plus modestes en France, soit 6 millions de personnes.

L’aide est conçue pour être proportionnelle à la précarité énergétique de chaque foyer éligible, une démarche louable au vu du contexte économique actuel. Le montant de cette aide varie entre 48 et 277 euros. Ainsi, chequeenergie.gouv.fr intensifie sa campagne de sensibilisation pour encourager l’utilisation de ces chèques avant l’échéance.

 

Mode d’emploi : comment utiliser cette aide ?

 

Instauré en 2018, le chèque énergie cible diverses dépenses, allant de l’électricité au gaz, en passant par le bois et même les travaux de rénovation énergétique. Pas besoin de démarches compliquées pour bénéficier du chèque énergie. Il est automatiquement envoyé aux ménages éligibles, en se basant sur leurs revenus et leur composition familiale. Pour l’utiliser, deux options : le remettre directement à votre fournisseur d’énergie ou l’employer en ligne sur le site officiel. Et en cas de perte ? Pas de panique, le site chequeenergie.gouv.fr fournit toutes les instructions nécessaires.

 

Si vous pensez être éligible, mais n’avez pas reçu votre chèque, un contact avec votre service des impôts local ou une visite sur le site officiel s’impose. Avec un taux d’utilisation de 80 % en 2021 et 66 % en 2022, le chèque énergie a prouvé son utilité, offrant en moyenne 149 euros d’aide. Ne passez donc pas à côté de cette aide financière !

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
HysetCo, la start-up française spécialisée dans les transports urbains à hydrogène, vient de franchir une étape décisive pour le développement de ses activités grâce à une levée de fonds de 200 millions d’euros, menée par Hy24, son principal actionnaire. Hy24…
Depuis ce lundi 8 janvier, une vague de froid s'est abattue sur la France. Devons-nous nous attendre à des coupures d'électricité en cas de pics de consommation ? Pas d'après le gestionnaire de réseau électrique RTE ni la ministre de…
lun 23 Jan 2023
C’est une bonne nouvelle pour les européens. Le prix du pétrole brut va baisser pour les distributeurs, grâce à une remontée significative de l’euro face au dollar. Soulagement sur le front de l’énergie, pour les européens. La devise européenne se…
lun 28 Nov 2022
Les conséquences économiques des manifestations, parfois violentes, en Chine, ne se sont pas faites attendre. Le prix du baril de pétrole brut a dévissé de près de 3 % lundi 28 novembre, au plus bas depuis décembre 2021. C’est un…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.