EDF Energy Services, filiale du groupe français EDF, a annoncé mercredi 27 décembre 2017, avoir racheté la totalité des contrats commerciaux de fourniture d’électricité que détient le groupe TransCanada Power Marketing. Ltd. (TCPM) au nord-est des Etats-Unis. Une nouvelle acquisition qui confirme une fois de plus la stratégie d’expansion des activités du groupe EDF sur le marché de l’énergie nord-américain.
Si le prix de la transaction entre TransCanada et EDF Energy Service, n’a pas été révélé, elle comprend l’ensemble du portefeuille d’énergie au détail (composé de contrats avec des clients commerciaux et d’autres actifs), et dénote une nouvelle fois des grandes ambitions du producteur d’énergie français sur le continent nord-américain. Depuis plus de 16 ans, TCPM était l’un des principaux fournisseurs de solutions énergétiques aux États-Unis pour les grands clients commerciaux et industriels, et cette cession offre donc au groupe EDF de fortes perspectives de croissance.
« Un véhicule supplémentaire pour une croissance durable »
« C’est une acquisition importante pour nous, car elle élargit notre empreinte client dans le nord-est du continent américain et fournit un véhicule supplémentaire pour une croissance durable à long terme », a déclaré Mary Anne Brelinsky, présidente d’EDF Energy Services. « Nous sommes impatients d’accueillir les clients de TCPM à EDF Energy Services. Notre équipe veillera à ce que ces clients bénéficient des avantages de notre plate-forme intégrée numérique et de nos produits qui offrent des solutions innovantes dans un marché de l’énergie en évolution rapide », a-t-elle ajouté.
EDF Energy Services se concentrera dans un premier temps sur la préservation de la clientèle commerciale de longue date que TCPM a bâtie au fil des années, ainsi que sur la fidélisation des talents clés pour assurer une transition en douceur, est-il précisé. De son côté, le groupe Transcanada poursuit par cette vaste opération de cession de contrats, sa stratégie de désengagement du secteur de la distribution d’électricité. La compagnie canadienne d’oléoducs avait déjà cédé il y a quelques mois ses activités d’énergie éolienne aux Etats-Unis.
Crédits photo : EDF Energy services
Laisser un commentaire