Mobilité électrique : Volvo Cars annonce la fin des moteurs à combustion - L'EnerGeek

Mobilité électrique : Volvo Cars annonce la fin des moteurs à combustion

Volvo-cars-voiture-electrique

Si les véhicules électriques n’ont représenté que 0,2% du parc mondial de voitures particulières en 2016, ils progressent indéniablement et ont vu leurs ventes augmenter de 40% en l’espace d’une année. Une tendance qui pourrait se confirmer compte tenu des nouvelles intentions de certains constructeurs automobiles, bien décidés à développer de nouveaux modèles à la fois propres et bon marché. C’est notamment le cas du groupe suédois Volvo Cars, qui a tout bonnement annoncé, début juillet 2017, sa volonté de ne lancer plus que des voitures électriques ou hybrides dès 2019.

Le constructeur automobile Volvo Cars a annoncé qu’il ne lancerait plus que des modèles électriques ou hybrides à compter de 2019, promettant la “fin historique” des véhicules équipés seulement d’un moteur à combustion. Le groupe suédois devient ainsi le premier grand constructeur à vouloir électrifier tous ses modèles et à prévoir l’abandon progressif du moteur à combustion interne.

Lire aussi : Voiture électrique : et si vous la rechargiez en roulant ?

Cette annonce marque la fin des voitures équipées seulement d’un moteur à combustion”, a indiqué le patron de Volvo, Håkan Samuelsson, dans un communiqué. Une palette de modèles hybrides (carburant-électricité) viendra compléter la gamme afin de constituer, selon Volvo, “une des offres de voitures électriques les plus larges” du marché. Propriété du constructeur chinois Geely depuis 2010, le groupe compte notamment lancer cinq modèles intégralement électriques entre 2019 et 2021, trois sous sa marque et deux sous la marque Polestar, filiale spécialisée dans le développement de véhicules électriques à hautes performances.

Lire aussi : Voiture électrique : une nouvelle batterie de 1000 km d’autonomie en projet

Volvo, qui a dépassé l’année dernière la barre des 530.000 véhicules vendus, considère désormais que “les consommateurs plébiscitent de plus en plus les voitures électrifiées” et veut répondre à cette demande croissante. Il continuera toutefois de fabriquer au-delà de 2019 les modèles essence et diesel de sa marque lancés avant cette date, mais ceux-ci seront progressivement remplacés avec l’arrivée de nouveaux modèles 100% électriques ou hybrides, précise le communiqué.

Crédits photo : Volvo Cars

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
lun 27 Avr 2015
Le barrage des Salvages est une retenue d'eau de 70 mètres de long en aval de la centrale hydroélectrique de Carla, dont les turbines sont sollicitées pour répondre à des pointes de consommation d'électricité. Situé à quelques kilomètres de Castres, dans le Tarn,…
mar 19 Mai 2015
Le groupe Airbus a révélé cette semaine les noms des cinq finalistes de son concours international dédié à l'innovation dans l'aviation et organisé en partenariat avec l'Unesco. Intitulé "Fly Your Ideas", cette compétition invitait les étudiants du monde entier à…
mer 3 Avr 2013
Si le débat sur la transition énergétique est relativement peu médiatisé, le succès des premières Journées de l’Energie, organisées les 29,30 et 31 mars, ont montré le  grand intérêt des français pour leur patrimoine énergétique. A cette occasion, quelques 200.000…
mer 24 Fév 2016
Le gouvernement britannique vient de prolonger la durée de vie de 4 centrales nucléaires. Une décision qui concerne l’exploitant EDF Energy mais qui va surtout permettre aux Britanniques de renouveler leur parc nucléaire sans précipitation. (suite…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.