Mobilité électrique : Volvo Cars annonce la fin des moteurs à combustion - L'EnerGeek

Mobilité électrique : Volvo Cars annonce la fin des moteurs à combustion

Volvo-cars-voiture-electrique

Si les véhicules électriques n’ont représenté que 0,2% du parc mondial de voitures particulières en 2016, ils progressent indéniablement et ont vu leurs ventes augmenter de 40% en l’espace d’une année. Une tendance qui pourrait se confirmer compte tenu des nouvelles intentions de certains constructeurs automobiles, bien décidés à développer de nouveaux modèles à la fois propres et bon marché. C’est notamment le cas du groupe suédois Volvo Cars, qui a tout bonnement annoncé, début juillet 2017, sa volonté de ne lancer plus que des voitures électriques ou hybrides dès 2019.

Le constructeur automobile Volvo Cars a annoncé qu’il ne lancerait plus que des modèles électriques ou hybrides à compter de 2019, promettant la “fin historique” des véhicules équipés seulement d’un moteur à combustion. Le groupe suédois devient ainsi le premier grand constructeur à vouloir électrifier tous ses modèles et à prévoir l’abandon progressif du moteur à combustion interne.

Lire aussi : Voiture électrique : et si vous la rechargiez en roulant ?

Cette annonce marque la fin des voitures équipées seulement d’un moteur à combustion”, a indiqué le patron de Volvo, Håkan Samuelsson, dans un communiqué. Une palette de modèles hybrides (carburant-électricité) viendra compléter la gamme afin de constituer, selon Volvo, “une des offres de voitures électriques les plus larges” du marché. Propriété du constructeur chinois Geely depuis 2010, le groupe compte notamment lancer cinq modèles intégralement électriques entre 2019 et 2021, trois sous sa marque et deux sous la marque Polestar, filiale spécialisée dans le développement de véhicules électriques à hautes performances.

Lire aussi : Voiture électrique : une nouvelle batterie de 1000 km d’autonomie en projet

Volvo, qui a dépassé l’année dernière la barre des 530.000 véhicules vendus, considère désormais que “les consommateurs plébiscitent de plus en plus les voitures électrifiées” et veut répondre à cette demande croissante. Il continuera toutefois de fabriquer au-delà de 2019 les modèles essence et diesel de sa marque lancés avant cette date, mais ceux-ci seront progressivement remplacés avec l’arrivée de nouveaux modèles 100% électriques ou hybrides, précise le communiqué.

Crédits photo : Volvo Cars

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 2 Déc 2014
Le barrage du Petit Saut, situé entre les communes guyanaises de Sinnamary et Saint-Élie, fête cette année ses 20 ans d'existence. De type béton compacté au rouleau (BCR), cet édifice mesure quelques 47 mètres de hauteur, 740 mètres de long…
mar 1 Nov 2022
L’épisode tragi-comique des stations-service à sec pendant le plus clair du mois d’octobre a masqué le problème des prix stratosphériques du super comme du diesel, avant l’entrée en vigueur de la remise gouvernementale de 30 centimes, et commerciale de TotalEnergies,…
mer 13 Juil 2016
L’avion Solar Impulse 2 s’est posé, mercredi 13 juillet, dans la capitale égyptienne, bouclant ainsi l'avant-dernière étape de son tour du monde. Son périple, débuté le 9 mars 2015, démontre que l’énergie solaire est une solution technologique performante et d'avenir.…
mar 2 Juin 2015
Désormais, Conakry devrait disposer d’une meilleure alimentation en électricité. En effet, le réseau électrique de la capitale guinéenne est directement relié au barrage de Kaléta, sur le fleuve Sénégal, dont le lancement de la première turbine d’une puissance de 80…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.