Du 19 au 22 octobre, les leaders du secteur de l’énergie ont rendez-vous à New York, aux Etats-Unis. Cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre du Programme pour le développement durable à l’horizon 2030 des Nations unies, permettra notamment de discuter des moyens nécessaires pour assurer « l’accès universel à l’énergie ».
Depuis la précédente édition du Forum mondial de l’énergie organisée à Dubaï en 2012, le 22 octobre est considéré comme la journée mondiale de l’énergie. Cette année, plus de 2 000 dirigeants – chefs d’Etat, PDG de multinationales ou présidents d’association – seront justement rassemblés à cette date pour « la signature de la déclaration de New York aux Nations unies, dans le droit fil de la déclaration de Dubaï ».
Ainsi, d’après le communiqué publié par le communicant de l’agence Makovsky, Andy Beck, dans Business Wire : « Des dirigeants de gouvernements et d’entreprises du monde entier s’engageront par écrit aux Nations unies à assurer un approvisionnement énergétique pour tous à l’échelle mondiale ». En effet, selon le président du Forum mondial de l’énergie, le Dr Harold HyunSuk Oh : « Rien n’est aussi crucial pour notre avenir et notre sécurité que l’accès à l’énergie. C’est l’enjeu le plus important de notre époque pour tous les pays et tous leurs habitants ».
A l’ordre du jour, de nombreux sujets seront donc abordés, tels que les stocks de pétrole, l’exploitation du charbon, les enjeux des énergies renouvelables, aussi bien solaire qu’éolienne ou hydraulique, ou même l’expansion des échanges commerciaux. Pour obtenir plus d’informations ou pour participer aux travaux du WEF2016, les organisateurs vous invitent dès maintenant à vous inscrire sur le site : http://www.wef2016.org/register/.
Lire aussi : Les énergies renouvelables attirent toujours les investisseurs
Laisser un commentaire