EDF garde le cap des ENR au 1er semestre 2016 - L'EnerGeek

EDF garde le cap des ENR au 1er semestre 2016

ENREDF a publié ses résultats semestriels à la fin du mois de juin dernier, confirmant par la même occasion ses ambitions pour les énergies renouvelables. Le géant de l’énergie veut incarner la transition énergétique et confirme ainsi son rôle dans la stratégie française dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Lors de la présentation des résultats semestriels, l’Assemblée générale des actionnaires d’EDF avait validé la recapitalisation du groupe. Le premier électricien mondial pourra ainsi poursuivre la stratégie CAP2030 et doubler sa production d’énergies renouvelables d’ici 2030 avec plus de fonds propres.

Lire aussi : EDF va doubler ses capacités de production renouvelable d’ici à 2030

EDFSur Twitter, l’entreprise soulignait récemment qu’avec EDF EN elle est implantée dans 21 pays et vient surtout de réaliser deux nouvelles percées dans l’éolien en Inde et en Chine.

Le leader européen des énergies renouvelables veut passer de 28 GW à 50 GW de capacité nette installée d’ici à 2030. Pour le premier semestre 2016, EDF Energies Nouvelles a produit plus de 6 TWh d’énergies propres, ce qui représente une progression de 16 %. Par ailleurs, l’industriel souligne qu’actuellement 1,6 GW de capacités sont en construction.

Dans son communiqué publié le 29 juillet dernier, EDF évoque pour résumer la « très bonne performance des énergies renouvelables ». De son côté, le cabinet de consultants Watt’s Next Conseil rappelait récemment « qu’EDF reste le plus gros investisseur du secteur, avec 14,8 milliards en 2015, dont 70 % pour les énergies vertes et le nucléaire français ».

Lire aussi : Quel avenir pour l’éolien en Europe d’ici 2030 ?

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 18 Juil 2023
Face à la crise climatique actuelle, le chanvre émerge comme une solution écologique prometteuse. Cette plante aux multiples usages pourrait contribuer à la fois à l'atténuation du changement climatique et au développement durable dans divers secteurs, y compris l'énergie, le…
jeu 20 Mai 2021
La mise en service de la centrale électrique du Larivot, qui répond à la nécessité de sécuriser l’approvisionnement électrique de la Guyane, département français où la demande énergétique devrait croître à une cadence d’environ 3 % par an dans les…
La date butoir du 31 décembre 2022 n’est plus. Edictée dans la loi, outre-Rhin, elle fixait le seuil à partir duquel les centrales nucléaires devaient cesser de fonctionner en Allemagne. Le chancelier Olaf Scholz vient de confirmer que cet obstacle…
Quelques jours après le dévoilement du contenu définitif de la future réglementation environnementale 2020 (RE2020), une étude réalisée par l’ADEME et RTE confirme la pertinence des choix gouvernementaux dans le bâtiment.  Au terme de deux années de recherche commune, l’agence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.