EDF garde le cap des ENR au 1er semestre 2016 - L'EnerGeek

EDF garde le cap des ENR au 1er semestre 2016

ENREDF a publié ses résultats semestriels à la fin du mois de juin dernier, confirmant par la même occasion ses ambitions pour les énergies renouvelables. Le géant de l’énergie veut incarner la transition énergétique et confirme ainsi son rôle dans la stratégie française dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Lors de la présentation des résultats semestriels, l’Assemblée générale des actionnaires d’EDF avait validé la recapitalisation du groupe. Le premier électricien mondial pourra ainsi poursuivre la stratégie CAP2030 et doubler sa production d’énergies renouvelables d’ici 2030 avec plus de fonds propres.

Lire aussi : EDF va doubler ses capacités de production renouvelable d’ici à 2030

EDFSur Twitter, l’entreprise soulignait récemment qu’avec EDF EN elle est implantée dans 21 pays et vient surtout de réaliser deux nouvelles percées dans l’éolien en Inde et en Chine.

Le leader européen des énergies renouvelables veut passer de 28 GW à 50 GW de capacité nette installée d’ici à 2030. Pour le premier semestre 2016, EDF Energies Nouvelles a produit plus de 6 TWh d’énergies propres, ce qui représente une progression de 16 %. Par ailleurs, l’industriel souligne qu’actuellement 1,6 GW de capacités sont en construction.

Dans son communiqué publié le 29 juillet dernier, EDF évoque pour résumer la « très bonne performance des énergies renouvelables ». De son côté, le cabinet de consultants Watt’s Next Conseil rappelait récemment « qu’EDF reste le plus gros investisseur du secteur, avec 14,8 milliards en 2015, dont 70 % pour les énergies vertes et le nucléaire français ».

Lire aussi : Quel avenir pour l’éolien en Europe d’ici 2030 ?

Rédigé par : La Rédaction

La Rédaction
mar 23 Juin 2015
C'est dimanche 21 juin, au terme d'une longue et impressionnante préparation, que l'hydrolienne D10 de la société bretonne Sabella a été chargée sur le Palembang, navire spécialisé dans le transport de charges lourdes. Ce dernier devrait quitter le port de…
ven 28 Juil 2017
Sixième puissance économique mondiale, la Californie est fortement engagée depuis plusieurs années déjà dans le développement des énergies vertes et la lutte contre la pollution atmosphérique. Sous l’impulsion de son gouverneur Jerry Brown, elle entend désormais prendre le relais de…
mar 25 Juil 2017
La compagnie nationale Indian Railways a présenté officiellement, jeudi 20 juillet 2017, un nouveau train équipé de panneaux solaires permettant d’alimenter les ventilateurs, les lumières et les écrans d'informations installés dans les wagons et d’éviter ainsi le recours supplémentaire au…
lun 31 Juil 2017
L'indépendance énergétique n'est pas seulement une problématique d'états : elle concerne aussi les entreprises. Ainsi Ikea, le géant du meuble suédois, s'oriente petit à petit vers un nouveau modèle énergétique en investissant massivement dans les énergies renouvelables. En l'espace de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.