La 6ème édition des Journées de l'Industrie électrique se prépare - L'EnerGeek

La 6ème édition des Journées de l’Industrie électrique se prépare

JournéesIndustrieElecLe groupe EDF lance les invitations pour la sixième édition des Journées de l’Industrie électrique, le 1er et 2 octobre 2016. La manifestation, organisée à destination du grand public, devrait rassembler environ 15 000 personnes sur 45 sites industriels.

Au début de l’automne, au cours du week-end des 1 et 2 octobre prochains, EDF organisera la sixième édition des Journées de l’Industrie électrique. Au total, une cinquantaine de sites de production d’électricité bas carbone pourront être visités. Comme l’an passé, des centrales nucléaires, hydrauliques ou même solaires seront notamment ouvertes au public.

Depuis le lancement des invitations, les passionnés des questions énergétiques peuvent s’inscrire sur le site de l’électricien et vérifier les infrastructures accessibles près de chez eux. Ainsi que le rappelle le site « ZoneBourse », 15 000 visiteurs sont attendus lors de cette opération alors que « plusieurs des sites sont ouverts pour la première fois ou à titre exceptionnel ».

En 2015, l’organisateur avait tenu à souligner l’importance de faire comprendre aux citoyens le fonctionnement de nos installations stratégiques, tout en précisant néanmoins que les visites seraient encadrées par « des protocoles de sécurité très stricts ».

Lire aussi : EDF ouvre les portes de ses sites industriels au grand public

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
ven 10 Fév 2017
Fort d'une nouvelle année exceptionnelle en termes de capacités installées, le parc éolien a dépassé l'an dernier celui des centrales à charbon en Europe. Avec près de 153,7 GW selon le dernier bilan annuel de l'association WindEurope publié jeudi 9…
jeu 15 Déc 2016
Le milliardaire et cofondateur de Microsoft Bill Gates a annoncé lundi via sa Fondation, la création d'un fonds d'investissement destiné à soutenir les technologies innovantes dans les énergies renouvelables et la lutte contre le réchauffement climatique. Baptisé "Breakthrough Energy Ventures"…
mer 22 Jan 2014
La transition énergétique est-elle remise en cause en Allemagne ? Le gouvernement Merkel s’en défend, il n’empêche le nouveau ministre Allemand de l’économie Sigmar Gabriel (photo) ne fait pas de mystères sur l’évolution des subventions accordées aux énergies nouvelles : elles…
mar 1 Sep 2020
Ce jeudi 27 août, TerraPower, une société d'énergie nucléaire fondée par Bill Gates, a présenté, conjointement avec son partenaire GE Hitachi Nuclear Energy, un projet baptisé Natrium. Il s'agit de petites centrales nucléaires avancées de 345 MW, équipées d'un dispositif…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.