La 6ème édition des Journées de l'Industrie électrique se prépare - L'EnerGeek

La 6ème édition des Journées de l’Industrie électrique se prépare

JournéesIndustrieElecLe groupe EDF lance les invitations pour la sixième édition des Journées de l’Industrie électrique, le 1er et 2 octobre 2016. La manifestation, organisée à destination du grand public, devrait rassembler environ 15 000 personnes sur 45 sites industriels.

Au début de l’automne, au cours du week-end des 1 et 2 octobre prochains, EDF organisera la sixième édition des Journées de l’Industrie électrique. Au total, une cinquantaine de sites de production d’électricité bas carbone pourront être visités. Comme l’an passé, des centrales nucléaires, hydrauliques ou même solaires seront notamment ouvertes au public.

Depuis le lancement des invitations, les passionnés des questions énergétiques peuvent s’inscrire sur le site de l’électricien et vérifier les infrastructures accessibles près de chez eux. Ainsi que le rappelle le site « ZoneBourse », 15 000 visiteurs sont attendus lors de cette opération alors que « plusieurs des sites sont ouverts pour la première fois ou à titre exceptionnel ».

En 2015, l’organisateur avait tenu à souligner l’importance de faire comprendre aux citoyens le fonctionnement de nos installations stratégiques, tout en précisant néanmoins que les visites seraient encadrées par « des protocoles de sécurité très stricts ».

Lire aussi : EDF ouvre les portes de ses sites industriels au grand public

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
lun 2 Nov 2015
Annoncée il y a quelques jours, l’entrée en Bourse de Luminus n’aura finalement pas lieu. En effet, après avoir passé un accord avec plusieurs de ses actionnaires, la filiale d’EDF va pouvoir conserver son « ancrage local ». (suite…)
mar 23 Jan 2018
Après Areva NP, l’ancienne branche réacteur d’Areva rebaptisée Framatome depuis son passage aux mains d’EDF en début d’année, c’est au tour de New Areva de faire peau neuve en devenant Orano. Le groupe, recentré sur les activités d’extraction et de…
mar 23 Août 2016
Depuis la ratification de l’accord de Paris à l’issue de la COP21, la communauté internationale s’est engagée à développer les énergies renouvelables. Pourtant, l’intermittence des ENR limite pour l’instant l’exploitation des énergies propres. Pour solutionner ce problème, la société canadienne…
ven 7 Août 2015
Les volontés locales et industrielles pour développer les énergies marines ne suffisent pas pour concrétiser les projets. L’Etat reste le seul décideur en matière de domaine maritime public et c'est donc avec une certaine logique, que le gouvernement et l'Ademe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.