La 6ème édition des Journées de l'Industrie électrique se prépare - L'EnerGeek

La 6ème édition des Journées de l’Industrie électrique se prépare

JournéesIndustrieElecLe groupe EDF lance les invitations pour la sixième édition des Journées de l’Industrie électrique, le 1er et 2 octobre 2016. La manifestation, organisée à destination du grand public, devrait rassembler environ 15 000 personnes sur 45 sites industriels.

Au début de l’automne, au cours du week-end des 1 et 2 octobre prochains, EDF organisera la sixième édition des Journées de l’Industrie électrique. Au total, une cinquantaine de sites de production d’électricité bas carbone pourront être visités. Comme l’an passé, des centrales nucléaires, hydrauliques ou même solaires seront notamment ouvertes au public.

Depuis le lancement des invitations, les passionnés des questions énergétiques peuvent s’inscrire sur le site de l’électricien et vérifier les infrastructures accessibles près de chez eux. Ainsi que le rappelle le site « ZoneBourse », 15 000 visiteurs sont attendus lors de cette opération alors que « plusieurs des sites sont ouverts pour la première fois ou à titre exceptionnel ».

En 2015, l’organisateur avait tenu à souligner l’importance de faire comprendre aux citoyens le fonctionnement de nos installations stratégiques, tout en précisant néanmoins que les visites seraient encadrées par « des protocoles de sécurité très stricts ».

Lire aussi : EDF ouvre les portes de ses sites industriels au grand public

Rédigé par : lucas-goal

Avatar
mar 30 Oct 2018
L'électrification de l'Afrique rurale est sans doute un des défis majeurs pour le continent au 21ème siècle. L'électricien français, EDF, a annoncé vendredi 26 octobre 2018 la signature au Togo d'un nouvel accord de coopération avec BBOXX. L'entreprise britannique est notamment spécialisée…
ven 1 Juil 2016
A l’ouverture de la seconde édition du salon mondial du nucléaire, le ministre de l’économie, Emmanuel Macron, a rappelé son attachement à la filière nucléaire. Le locataire de Bercy a notamment souligné l'importance de cette technologie pour le respect des engagements…
ven 11 Jan 2019
Le 9e baromètre Observ’ER, publié ce jeudi 10 janvier 2019, confirme la progression des énergies renouvelables dans le mix électrique français. Les EnR sont en retard sur les ambitions fixées pour 2023 et 2028. Les énergies renouvelables représentent 18,4 %…
jeu 26 Jan 2017
Plus connus pour leurs réserves en hydrocarbures, les Emirats arabes unis anticipent pourtant depuis plusieurs années l'après pétrole via le développement de sources d'énergie alternatives. La compagnie publique émiratie DEWA par exemple, a confirmé mercredi dernier l'attribution aux groupes espagnols…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.