Champagne-Ardenne, un exemple pour l'énergie éolienne - L'EnerGeek

Champagne-Ardenne, un exemple pour l’énergie éolienne

FEEcarteAvec la fusion des régions, la nouvelle entité Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine rassemble des territoires très hétéroclites en matière de politique énergétique. Ainsi, s’agissant des éoliennes, on constate que l’ancienne région Champagne-Ardenne est la première de France avec 270 parcs, tandis que l’Alsace se situe à l’avant-dernière position du classement.

Dans la loi de transition énergétique, la France s’est fixée l’objectif d’atteindre « à l’horizon 2020, 19 000 MW éoliens installés à terre », rappelle le Syndicat des Energies Renouvelables (SER). En 2015, selon l’association France Energie Eolienne (FEE), les éoliennes terrestres représentaient 10 308 MW, avec une répartition des installations très inégale sur l’ensemble du territoire national.

A en croire l’édition locale de France 3 Champagne-Ardenne, la situation ne serait d’ailleurs pas sur le point de s’uniformiser. En effet, en 2019, EDF Energies Nouvelles va mettre en service un nouveau parc éolien gigantesque dans la première région de France en la matière. Dans le parc du mont des Quatre Faux, 71 éoliennes de 200 mètres de haut produiront l’équivalent de la consommation domestique de 280.000 personnes.


La Champagne-Ardenne leader de l’énergie éolienne

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mer 10 Déc 2014
EDF Renewable Development a été "légalement, financièrement et techniquement" qualifié par le Bureau américain de la Gestion de l'Énergie Océanique (BOEM) pour répondre à l'appel d'offres portant sur l'installation d'éoliennes offshore aux larges des côtes américaines du Massachusetts. Aux côtés…
mar 7 Nov 2017
Le nouveau barrage hydroélectrique de Soubré en Côte d'Ivoire, financé et construit par la Chine dans le but de combler une partie du déficit énergétique national, a officiellement été inauguré par le Président ivoirien Alassane Ouattara jeudi 2 novembre 2017.…
mer 23 Mar 2016
Isabelle Kocher sera nommée directrice générale d'Engie (ex-GDF Suez) le 3 mai. Sans attendre le passage de relai, l’énergéticien veut se confronter aux contraintes de la transition énergétique. (suite…)
lun 29 Sep 2014
Le groupe français Alstom a annoncé ce mercredi 24 septembre le début des tests de sa première éolienne de mer nouvelle génération au large des côtes belges. Baptisée Haliade 150, cette éolienne haute technologie d'une puissance de 6 MW équipera notamment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.