«Vallées des Pyrénées» : un incubateur pour l'énergie hydraulique - L'EnerGeek

«Vallées des Pyrénées» : un incubateur pour l’énergie hydraulique

energieCréée en septembre 2013, l’agence « Vallées des Pyrénées » est un incubateur pour le secteur de l’énergie hydraulique. Au cœur du tissu productif local, elle a notamment pour mission de participer au dynamisme économique du territoire en développant un réseau de TPE/PME.

Au début du mois de mars, le directeur de l’agence de développement économique d’EDF « Vallées des Pyrénées », Christian Caussidery,  a présenté  le bilan des activités menées depuis la création de l’incubateur. Basée en Ariège, l’agence contribue activement à la transition énergétique, en appuyant par exemple les métiers du secteur hydraulique.

Ainsi, le chargé des relations industrielles, Didier Estrade, explique : « En tant que producteurs d’énergie nous sommes présents dans les Pyrénées depuis 70 ans. La phase de rénovation et d’entretien de nos installations représente un budget annuel de 80 millions d’euros, en ce sens nous aidons les entreprises locales à se positionner afin de les aider à accéder à ces chantiers ». Au total, 36 emplois ont par ailleurs été créés pour offrir aux PME-PMI et aux artisans « des opportunités de croissance en leur permettant de travailler dans l’hydroélectrique ».

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
mar 26 Sep 2017
Le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (Enedis) a publié jeudi 21 septembre 2017, en collaboration avec RTE et le syndicat des énergies renouvelables, la dernière édition du panorama de la production d'électricité durable en France. Cette nouvelle édition, consacrée…
mar 3 Sep 2019
Peu de sujets divisent autant les Français que la question de la stabilité ou non de la part de l’électronucléaire dans le mix électrique national. Le nucléaire est un objet singulier dans le paysage électrique français qui déchaîne les passions…
Actuellement en déplacement officiel dans différents pays d'Europe, le Premier ministre de l'Inde Narendra Modi est attendu en France à partir du vendredi 10 avril. Une visite pendant laquelle il rencontrera le Président de la République François Hollande, notamment afin…
mar 30 Avr 2013
D'après un article de techno-science, des chercheurs d’Oxford Photovoltaics (OPV), une filiale de l'Université d'Oxford, ont mis au point des vitres teintées qui sont capables d’absorber l’énergie solaire, et de la convertir en électricité. Les scientifiques ont ainsi ajouté sur la…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.