Total se tourne vers l'électricité - L'EnerGeek

Total se tourne vers l’électricité

Total-eren-re-energies-renouvelables

TotalEt si la deuxième capitalisation du CAC40 se tournait vers l’électricité ? En présentant son projet pour Total dans vingt ans, le PDG du groupe, Patrick Pouyanné, a effectivement dévoilé ses ambitions pour la transition énergétique de l’entreprise.

Le mercredi 16 mars, Patrick Pouyanné a annoncé « une inflexion majeure de la stratégie à long terme » en présentant son projet pour le groupe à vingt ans, baptisé « One Total ». L’objectif serait alors de se tourner vers la production d’électricité, et plus particulièrement vers l’énergie solaire, pour assurer l’ère post-pétrole qui s’est engagée avec le début de la transition énergétique.

Malgré ces ambitions élevées, le travail à accomplir reste gigantesque pour l’entreprise française. En effet, en 2015, « les énergies vertes n’ont toutefois généré que 108 millions de dollars de résultat net opérationnel ajusté en 2015, soit moins de 1 % du total dégagé par le groupe », souligne la journaliste des Echos, Anne Feitz.


Total produira de l’électricité solaire par FranceInfo

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 14 Avr 2017
Présent à Bruxelles mardi 11 avril 2017, le ministre de l’Energie algérien, Noureddine Boutarfa, s'est entretenu avec le commissaire européen à l’Action pour le climat et à l’énergie, Miguel Arias Canete, sur les différents moyens d’intensifier et d’approfondir les actions…
lun 4 Mar 2019
Ce lundi 4 mars 2019, la première réunion du One Planet Lab était organisée à Paris. Cette initiative est née en septembre 2018 à l’occasion du second One Planet Summit. Le One Planet Lab va désormais servir de boîte à…
jeu 1 Nov 2018
Total va reprendre sa campagne d'exploration pétrolière au large de la Guyane. Le communiqué de la Collectivité territoriale de Guyane, du mercredi 24 octobre 2018, indique en effet que le groupe pétrolier a obtenu l'autorisation préfectorale. Malgré plusieurs tentatives infructueuses…
lun 11 Mai 2015
Le gouvernement a officialisé, jeudi 7 mai, le lancement d'un appel d'offres portant sur le déploiement d'une puissance de 50 MW d'installations solaires de grande taille en Corse et dans les Départements d’Outre-Mer. Cette annonce, faite par le ministère de…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.