Total se tourne vers l'électricité - L'EnerGeek

Total se tourne vers l’électricité

Total-eren-re-energies-renouvelables

TotalEt si la deuxième capitalisation du CAC40 se tournait vers l’électricité ? En présentant son projet pour Total dans vingt ans, le PDG du groupe, Patrick Pouyanné, a effectivement dévoilé ses ambitions pour la transition énergétique de l’entreprise.

Le mercredi 16 mars, Patrick Pouyanné a annoncé « une inflexion majeure de la stratégie à long terme » en présentant son projet pour le groupe à vingt ans, baptisé « One Total ». L’objectif serait alors de se tourner vers la production d’électricité, et plus particulièrement vers l’énergie solaire, pour assurer l’ère post-pétrole qui s’est engagée avec le début de la transition énergétique.

Malgré ces ambitions élevées, le travail à accomplir reste gigantesque pour l’entreprise française. En effet, en 2015, « les énergies vertes n’ont toutefois généré que 108 millions de dollars de résultat net opérationnel ajusté en 2015, soit moins de 1 % du total dégagé par le groupe », souligne la journaliste des Echos, Anne Feitz.


Total produira de l’électricité solaire par FranceInfo

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
lun 14 Oct 2013
Les compagnies françaises Quadran et Ideol ont annoncé, vendredi 11 octobre, la signature d'un accord de partenariat portant sur le développement de 500 MW d'éolien offshore flottant d'ici 2020. Ideol a mis au point une fondation flottante pouvant accueillir les…
mer 14 Fév 2018
Quelques jours après leur rencontre infructueuse avec le cabinet du Premier ministre, les syndicats de secteur de l’énergie CFDT, CGT, CFE-CGC et FO, ont lancé mardi 13 février 2018, un nouvel appel à la grève pour dénoncer l'ouverture à la…
jeu 18 Jan 2018
Avec ou sans les Etats-Unis qui se sont retirés de l’Accord de Paris en 2017, l’objectif de limiter le réchauffement climatique sous la barre des 2°C par rapport à l’ère préindustrielle sera semble-t-il, bien difficile à concrétiser dans les faits.…
mer 2 Août 2017
Avec ou sans les Etats-Unis, qui se sont retirés récemment de l’Accord de Paris, l’objectif de limiter le réchauffement climatique sous la barre des 2°C par rapport à l’ère préindustrielle paraît de toute façon bien difficile à réaliser. Selon une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.