Le Royaume-Uni prolonge la durée de vie de 4 centrales nucléaires - L'EnerGeek

Le Royaume-Uni prolonge la durée de vie de 4 centrales nucléaires

File photo of steam rising at sunset from the cooling towers of the Electricite de France (EDF) nuclear power station at Nogent-Sur-SeineLe gouvernement britannique vient de prolonger la durée de vie de 4 centrales nucléaires. Une décision qui concerne l’exploitant EDF Energy mais qui va surtout permettre aux Britanniques de renouveler leur parc nucléaire sans précipitation.

Ainsi que le relate l’Agence France Presse : « La date de fermeture prévue des sites de Heysham 1 (nord-ouest de l’Angleterre) et Hartlepool (nord-est) a été étendue de cinq ans, jusqu’en 2024. Celle de Heysham 2 et Torness (sud-est de l’Écosse) l’a été de sept ans, jusqu’en 2030 ». Une décision qui confirme la stratégie énergétique du pays qui souhaite s’appuyer sur l’énergie atomique afin de décarboner son mix-énergétique.

En attendant la construction de l’EPR de Hinkley Point, des travaux de maintenance seront réalisés de l’autre côté de la manche, à l’instar du programme du Grand Carénage en France. Pour le directeur général d’EDF Energy Vincent de Rivaz : « Nos investissements continus, notre expertise et les relations professionnelles que nous entretenons avec le régulateur de la sécurité signifient que nous pouvons prolonger la vie opérationnelle de nos centrales nucléaires ».

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
ven 7 Oct 2022
Les choses s’aggravent depuis le début du mois d’octobre. Mais on constatait déja, fin septembre, des ruptures de stock de carburant. Essentiellement chez TotalEnergies. Depuis début octobre, les pénuries s’aggravent, à tel point que certaines stations sont en rupture de…
mer 8 Nov 2023
Tesla était à l'initiative de la guerre des prix sur les voitures électriques. Si Volkswagen s'y était toujours refusée, la firme allemande a fini par céder, proposant son SUV ID.4 au rabais.  Volkswagen change de stratégie  Le marché de l'automobile…
Le syndicat d'eau du Roumois et du plateau du Neubourg (SERPN) vient de voter une augmentation du prix de l'eau pour 96 communes du département de l'Eure. Celle-ci sera effective dès le 1ᵉʳ avril 2024 et est justifiée par le…
Le chèque énergie, cette aide financière gouvernementale, continue de soutenir les foyers français dans la gestion de leurs dépenses énergétiques. Après une première vague de versements au début de la première semaine du mois d'avril 2024, c'est au tour des…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.