Au début de l’année 2015, EDF Energies Renouvelables ouvrait une filiale au Brésil. Désormais, EDF EN do Brasil entend poursuivre son développement. Il y a quelques jours, l’entreprise a notamment remporté un contrat concernant la fourniture d’électricité de long terme (PPA) pour 117 MW de puissance éolienne.
Les nouvelles installations exploitées par l’énergéticien tricolore seront situées dans l’Etat du Bahia et viendront compléter le portefeuille de projets éoliens de Ventos da Bahia. Cet accord a été trouvé avec la Chambre de commercialisation de l’énergie électrique et porte sur une durée de 20 ans.
Lors de son arrivée en Amérique du Sud, le directeur général d’EDF EN, Antoine Cahuzac, expliquait : « le Brésil dispose d’un potentiel éolien considérable et d’un cadre réglementaire favorable à l’augmentation massive de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique ».
Ce chantier d’énergie verte, réalisé en partenariat avec Sowitec, pourra notamment bénéficier d’une des zones les plus ventées de l’intérieur de l’Etat du Bahia. Pour le calendrier, il a été précisé que « la construction de ces nouvelles capacités démarrera en 2017, en vue de fournir de l’électricité d’ici fin 2018 ».
Laisser un commentaire