Les éoliennes françaises s'exportent au Brésil

Les éoliennes françaises s’exportent au Brésil

Ventos da BahiaAu début de l’année 2015, EDF Energies Renouvelables ouvrait une filiale au Brésil. Désormais, EDF EN do Brasil entend poursuivre son développement. Il y a quelques jours, l’entreprise a notamment remporté un contrat concernant la fourniture d’électricité de long terme (PPA) pour 117 MW de puissance éolienne.

Les nouvelles installations exploitées par l’énergéticien tricolore seront situées dans l’Etat du Bahia et viendront compléter le portefeuille de projets éoliens de Ventos da Bahia. Cet accord a été trouvé avec la Chambre de commercialisation de l’énergie électrique et porte sur une durée de 20 ans.

Lors de son arrivée en Amérique du Sud, le directeur général d’EDF EN, Antoine Cahuzac, expliquait : « le Brésil dispose d’un potentiel éolien considérable et d’un cadre réglementaire favorable à l’augmentation massive de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique ».

Ce chantier d’énergie verte, réalisé en partenariat avec Sowitec, pourra notamment bénéficier d’une des zones les plus ventées de l’intérieur de l’Etat du Bahia. Pour le calendrier, il a été précisé que « la construction de ces nouvelles capacités démarrera en 2017, en vue de fournir de l’électricité d’ici fin 2018 ».

Rédigé par : jacques-mirat

Avatar
Avec l'été et ses températures élevées, il est crucial de prendre soin de sa voiture électrique pour éviter les risques de surchauffe et de dégradation prématurée. Voici quelques conseils pratiques pour préserver votre véhicule durant les périodes de chaleur extrême.…
mer 24 Jan 2024
L'autoconsommation solaire offre une alternative écologique et économique à l'énergie traditionnelle, devenant de plus en plus populaire parmi les ménages français. Elle consiste à produire de l'électricité pour sa propre consommation, principalement via l'installation de panneaux solaires photovoltaïques. Le solaire…
ven 16 Avr 2021
Plébiscitée pour répondre aux objectifs climatiques de la France, l’exploitation du bois comme source de chaleur présenterait-elle un risque de déforestation ? Selon les données des organismes publics, la filière bois-énergie ne nuirait pas à la croissance des forêts, ni…
L'augmentation du coût de l'énergie et l'inflation poussent de nombreux ménages français à prendre des mesures drastiques pour réduire leur facture de chauffage. Huit Français sur dix ont réduit leur chauffage pendant l'hiver La sobriété énergétique est-elle un choix ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.